Son depuis le PC vers la table de mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Mon amoureux m'a offert micro, table de mixage et carte son externe pour mon anniversaire. J'arrive sans problème à m'enregister sur l'ordinateur.

En revanche, je n'arrive pas à envoyer un son depuis mon ordinateur vers ma table de mixage. J'ai une carte U-PHONO UFO202 et une table Behringer Xenyx 502. Est ce que la carte son permet cela ? ou dois-je utilser une autre méthode ? (comme connecter ma sortie jack à la table ?)

Merci d'avance



tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
comme connecter ma sortie jack à la table

Oui, d'ailleurs je vois pas d'autre alternative.

UFO202 Output > cable double RCA mâle/jack 6.3 mâle > Xenyx 502 Input.

OU:

UFO202 Output > cable double RCA mâle/RCA mâle > Xenyx 502 CD/Tape Input + petit bouton CD/Tape to mix enclenché.

La première solution est la meilleur, la seconde pour dépanner si on a pas les câbles.

Et ne pas oublier de configurer la UFO202 comme périphérique de lecture principal (sur ton ordi) si tu veux passer par ce circuit (et pas la petite prise mini jack de la carte son PC habituelle).

tam'
tam' a écrit :
Et ne pas oublier de configurer la UFO202 comme périphérique de lecture principal (sur ton ordi) si tu veux passer par ce circuit


Mais bien sûr ! J'avas bien pensé à le faire pour l'enregistrement, mais pas pour la lecture. Suis-je bête ! Merci Tam' :)

EDIT : tu considères qu'il vaut mieux connecter à l'entrée jack 6.3mm qu'au RCA ?

tam'

Artiste motivé
234 messages
En fait, je ne connais pas cette table mais je crois que tu n'a pas le contrôle sur les aigus/graves/filtres/balance (les potentiometres) sur ces entrée CD/Tape.

M'après l'organisation est étrange car c'est pas organisé en tranche (tous les effets devrait être présents en colonne pour chaque entrée) donc peut être que ces potentiomètres agissent sur le master (sortie générale de la table et donc le CD/Tape).
Par contre, j'ai vu que tu peux régler le niveau de chaque entrée (sauf le CD/Tape).

A toi de voir ce dont tu a besoin, mais je te confirme qu'il est préférable d'utiliser les entrée en jack.

Effectivement, il n'y a aucun réglage pour l'entrée CD/Tape.

Nouveau problème (désolée si j'use ta patience) : je viens de tester, le son sort de ma carte son sans problème. En revanche, lorsque j'essaie d'enregistrer avec Audacity, rien ne se passe : je n'enregistre que des parasites.
J'ai bien réglé l'UFO comme périphérique de lecture et d'enregistrement (sur les réglages de mon netbook comme d'Audacity) et appuyé sur la touche "CD/Tape to Mix". Mon unique théorie pour l'instant est que le son de mon ordi est trop faible et que ça ira mieux quand j'aurais conneté sur une entrée jack... Une idée de ce qui cloche ?

Merci encore

tam'

Artiste motivé
234 messages
Attend, je viens de me rendre compte d'un malentendu là: tu veux utiliser ta table pour enregistrer différentes sources en même temps (vue qu'il n'y qu'une entrée sur l'UFO) ou comme moyen de "diffusion" vers un ampli/enceintes qui a déjà toutes ses entrées d'occupées ?

On reprendra demain si tu veux bien parce que demain c'est boulot, mais je serai dispo toute la journée (faut bien s'occuper quand on travail, hein ?).

tam'
tam' a écrit :
Attend, je viens de me rendre compte d'un malentendu là: tu veux utiliser ta table pour enregistrer différentes sources en même temps (vue qu'il n'y qu'une entrée sur l'UFO) ou comme moyen de "diffusion" vers un ampli/enceintes qui a déjà toutes ses entrées d'occupées ?

On reprendra demain si tu veux bien parce que demain c'est boulot, mais je serai dispo toute la journée (faut bien s'occuper quand on travail, hein ?).


1ere solution : en fait je voudrais m'enregistrer ma voix sur des playbacks en enregistrant à la fois voix et playback sur mon netbook depuis ma table.
Jusqu'ici je mixais sur Audacity en chantant par dessus la piste, mais cela avait quelques inconvénients : le fait de ne pas pouvoir écouter mon mirco et mon playback en même temps (vu que l'un sortait de l'UFO et l'autre de l'ordi, et que je n'ai qu'une seule paire d'oreilles où mettre un casque), et un léger décalage qu'il faut corriger après coup.

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune urgence :) Je pars demain à la campagne, mais si tu n'as pas eu le temps de me répondre avant mon départ, je te remercierai à mon retour.
Merci encore de ta patience !

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
en fait je voudrais m'enregistrer ma voix sur des playbacks en enregistrant à la fois voix et playback sur mon netbook depuis ma table.


Okay, j'avais compris l'inverse, donc voila le schéma qui va bien:

image du forum


Attention à ne pas entrer dans la table et la carte son avec un niveau trop haut sinon ça va saturer.
Quand tu as un playback depuis ton ordi, t'aura juste à l'écouter et chanter par dessus en enregistrant uniquement le micro (on met le playback sur une autre piste qui est lue en même temps que t'enregistre, Audacity fait ça très bien).
Si le playback viens d'un Ipod ou autre chose, faut utiliser les "sources" du schéma (table de mix).

Et il faut définir l'UFO comme périphérique de lecture/enregistrement.

Ok, merci beaucoup pour le schéma ! :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : table, mixage, carte, depuis, ordinateur, arrive, vers, offert, revanche



+