Les avantages d'une 7 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut la compagnie!
Après avoir regarder quelques vidéo sur le net , le son d'une 7 corde me plait bien.
mais qu'elle sont les avantages d'une telle guitare? Quels sont les groupes de métal qui en utilisent?
merci d'avance



L'avantage est d'avoir une corde de plus , donc un plus gros manche ( aha ) et de donc de faire du sweeping sur une corde de plus et se la péter car on a 3 cordes de plus que le feignasse de bassiste ( joke hein ... )

Plus sérieusement sa a une ( relative ) utilité dans le fait tout simplement que l'accordage standard passe de MI LA RE SOL SI MI à SI MI LA RE SOL SI MI donc le si en plus en grave , ce qui ouvre un "monde" plus vaste de possibilité d'accords bien incisif facilement réalisable via des accordages de gros bourrins viking propice aussi bien au death melodic qu'au doom apocalyptic nightmare black metal . En gros c'est surtout des notes en plus donc des sonorités plus vastes .

Pour ceux qui jouent sur 7 cordes il en existent pas mal que ce soit Live ou Studio , Stevai avec sa Universe , Stephen Carpenter de Deftones qui joue sur 7 et même 8 cordes ! Chris "robot"drick de Megadeth . Lynch , le mec de Korn , Petrucci et même Bellamy et un tas de gros Metalleux violent et surtout des guitaristes classiques russes , puisque c'est l'un des aspects des guitares russes .

ok merci , bah pour moi je vois pas trop le avantages , je suis métal des 1ers albums de metallica ou black sabbath

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Sa fait des accords plus complexes mais tu ne gagne pas énormément de notes !

J'ai entendu dire que tu n'en gagner que 3 car tu retrouve les autres ailleurs sur le manche !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, avantages, cordes, compagnie, apr, avoir, regarder, quelques, vid



+