Fender telecaster gold top

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
qu'il soit le vendeur ou non, ne change rien, normal de se renseigner
quand on veut acheter non?



lomahn

1 message
Bonjour,
Je remonte ce tread pour signaler quelques point qu'ils vous manque.

Il semblerait, d'après mes sources et recherche, que ce modèle fut réaliser pour le marché
Coréen. Limité à 1000 exemplaire.
Mais honnêtement, sans annonce officiel de chez fender, il est difficile d'en être sur.
Donc, très rare. Mais à votre avis, le "made in Korean" peut-il prendre de la valeur ? Pas sur.
Autre chose, c'est la 2eme "Fender" que je vois en Goldtop. La première étant une Strat de...54' ?

Ce qui rassure, pour ceux qui pense à une arnaque, c'est le son.
On est bien dans l'univers Fender. Sa se sent plus splité en simple (normal :) ).
Par contre, dire que sa peut sonner Gibson, c'est mort !
Non, je ne retrouve pas le son rauque et gras d'une Les Paul (même Epiphone). Ou bien avec une pédale
de crunch bien gras couplé avec la disto de l'ampli. Et encore, sa touche plus Iron Maiden que Guns N Roses icon_cheesygrin

La qualité est discutable. Sa dépend des points de vu.
Les cordes à vide tiennent difficilement la note. Surtout la corde de Sol, qui sonne juste à l'accordeur, et
faut si je joue un accord de Ré majeur en haut du manche.
ok, je suis médisant. J'ai peut être la seule sur 1000 qui a ce problème :P .
Le potentiomètres de volume est bizarre, puisque je passe d'un volume très bas, presque inaudible, à pleine patate
en 1/100 de course.
Des travaux de finition à prévoir.
Pour le son en lui-même, sa me rappel ma toute première Telecaster standard mexicaine. J'ai encore des morceaux
enregistré avec cette guitare pour la comparaison. Mais on est quant même mieux sur la Goldtop.
Petit moins, sa manque de patate à mon gout. Trop habitué au son Les Paul aussi.

Je vais m'arrêter là.
Je vous propose de passer sur ma page Youtube. J'ai 2 vidéo (les seules d'ailleurs :P ) avec cette gratte.
Par contre, depuis j'ai revu la hauteur des cordes et régler les micros.
J'ai revu cette corde de sol "flottante" (vous l'entendrez) en réglant les pontets. Elle sonne mieux icon_cheesygrin .
Et je me suis coupé les cheuveux !!!
http://www.youtube.com/user/Lomahn123?feature=mhee

A bientot !


bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, elle, fender, telecaster, gold, top, bonjour, trouv, petite



+