Methode de travail au métronome pour le Manuel Pratique de Georges Dandelot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wondertitou

8 messages
Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un petit problème. En effet je me suis acheté le Dandelot pour l'étude des différentes clées (clé de sol, fa, ut3 etc...), malheureusement, je ne sais pas trop comment je dois m'y prendre parcequ'il n'y a aucune indication de tempo pour travailler avec un métronome, et je ne pense pas que lire juste comme cela sans métronome va me faire progresser plus vite, mais plutôt me faire ralentir.
Donc, je voulais savoir si, parmis les personnes qui ont utilisé le Dandelot, vous pourrez me donner une méthode de travail avec le métronome pour travailler ma lecture.
(du genre: 1 note par temps à 50; 2 note par temps à 50, ETC..)

Etc

Voilà, MErci à tous,



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le manuel pratique, ça a toujours été ma bête noire, mais finalement c'est un bouquin très utile que je recommande à tous les musiciens !
Pour lire, il n'y a pas de tempo spécial, c'est toi qui règle la vitesse comme tu le sens mais ils indiquent quand-même qu'il faut atteindre la vitesse de 100 à la noire !
Pour les noires ça va tout seul, mais pour les double croches, ça commence à cavaler.
Il faut respecter les groupes de notes indiqués et les lire dans le temps d'une noire, c'est là que ça se corse (comme disait Napoléon). wink
Si tu veux une méthode de travail, tu règles le métronome à 60, tu lis une première fois l'exercice et quand tu le fais sans faute, tu mets à 80 et tu continues à lire sans faute jusqu'à le régler à 100 et tu verras que c'est assez difficile. Mais si tu fais bien les exercices sans tricher, tu deviendras vite un super héros de la lecture de notes ! icon_cheesygrin

wondertitou

8 messages
MErci Jeguil d'avoir répondu ! je commençais à désespérer ^^
C'est exactement la réponse que je voulais !
Je vais me remettre à étudier sa correctement,15/20 minutes tout les soirs !
Mais, à ce rythme, combin de temps penses-tu qu'il me faudrait pour lire bien et rapidement ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben je ne peux pas te dire, c'est selon ta capacité à enregistrer toutes ces notes, moi j'ai abandonné très vite pour lire directement les partitions, mais j'avais un pote qui bossait avec moi, il avait toujours sur lui le manuel et il le potassait sans arrêt !
Chacun sa méthode ! wink

wondertitou

8 messages
Ok ^^
Depuis la semaine dernière je m'y suis mis sérieusement et les progrès se font déjà sentir !
MErci jeguil !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et bien tu vois, il n'y a que le travail qui rapporte ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : tronome, dandelot, etc, faire, travail, travailler, par, temps, note



+