Pedale d'overdrive pour Vox Night train

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonsoir voila je possède un Vox Night Train avec le baffle assorti depuis quelques mois maintenant j'ai pu faire quelques répetes avec mais je reproche 2 choses à la saturation : elle est un peu brouillon et un peu trop "aigue" ; le clean et le crunch me conviennent parfaitement par contre
En fait je voudrais une pédale d'overdrive avec une assez bonne réserve de gain (je joue de tout sauf du métal) avec un son assez épais mais assez précis aussi en fait une overdrive un peu "marshallienne"
Je pense ne mettre pas plus de 150 euro si encore une telle pédale existe ^^
Merci d'avance



chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Etant possesseur du vox comme toi,j'ai la od10 de fame.J'en suis content mais je suis novice.
Vu le budget que tu as je pense que tu pourrais taper chez mxr,maintenant je ne sais pas ce qu'elles valent.
ps:l'ampli vaut quoi face a une batterie

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Marshall Jackhammer JH1 serait dans ce registre, j'en ai eu une, le mode disto ne vaut pas un clou mais le mode Overdrive est très bon. (elle a deux modes switchables) En lus qui mieux que Marshall pour avoir le son Marshall! En plus pour 49€ tu crains rien...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci pour vos réponses
Les la fame et la marshall Jackhammer sont vraiment sympa mais je crois que j'ai flashé sur celle la : MXR CSP-21 GT-OD
Un petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=oBrcW9YJ0Sg
Mais faut aussi voir comment l'ampli accepte la pédale par exemple j'ai mis une metal muff dessus (enfin c'est une disto et non une overdrive aussi) et le son est assez "synthétique" et pas très beau j'ai trouvé


 Citation :
l'ampli vaut quoi face a une batterie

Il est vraiment très puissant ! En répete je le mets en pentode volume en dessous de la moitié pour les sons saturés et c'est déja super fort
Sinon je peux même jouer en clean on m'entend très bien aussi et le batteur tape quand même fort
Si tu vas intégrer un groupe aucun probleme avec cet ampli et son gros avantage est qu'il est très facile a transporter
Par contre je te conseille de mettre le baffle sur une table par exemple si t'as celui qui va avec la tête vu que c'est un 1x12 pour la projection du son...

EDIT: Je voulais savoir si les pédales d'overdrive sonnaient aussi bien à partir d'un son clair vu que sur la vidéo par exemple elle est enclenchée alors que l'ampli sature déja...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut

J'ai beaucoup aimé la Maxon OD-808
Proche des Ibanez TS-9 (célèbre Tube Screamer), TS-808 et de la Maxon OD-9.
Tu peux y aller, le son est super wink
Les plus connaisseurs pourront éplucher les différences entre ces 4 modèles ^^
Maxon fabriquait pour Ibanez, à l'époque.

J'imagine que la MXR se rapproche de ces modèles (il leur manquerait cette grande référence à leur catalogue, même fourchette de prix, même design ...)

Sinon, la Blackstar HT-Drive, un peu dans le même genre de son selon mon oreille (je vais me faire tuer par les puristes ...).

Seymour Duncan ont sorti quelques pédales dans ce même haut de gamme mais je ne les connais pas du tout.
Sinon T-Rex mais là on s'envole dans les prix :P

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La ht drive est bien aussi oui.

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Maxon est bien, mais elle a peu de gain. La Zvex Distortron peut être bien aussi, mais il faut tester, ça colle pas avec tous les amplis.

Hé oui...
metallicam

Star du Forum
842 messages
La MXR mc401 elle te conviendra surement elle a vraiemnt beaucoup de gain en reserve (en plus du post boost) et elle est assez précise, et les collaboration entre mxr et custom audio electronics c'est généralement du très bon. http://www.thomann.de/fr/mxr_mc402_boostoverdrive.htm

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Pour la ZVex Distortron j'ai l'impression que le son est assez sale la pédale sonne bien pour qui recherche ce type de son mais je cherche quelque chose de plus propre
La blackstar HT-Drive sympa aussi mais je ne sais pas si elle a une assez grosse réserve de gain
comme celle de la mxr par exemple
Sinon j'ai l'impression que TS-9 d'ibanez = OD9 de Maxon et TS-808 = 0D-808 corrigez moi si je me trompe mais les boitiers des TS9 et OD9 sont les mêmes mais comme tu dis si maxon fabriquait pour ibanez ça peut se comprendre
Pour ma part j'ai limite mieux aimé la maxon 0D-808 à la OD-9 mais je pense que ça dépend pas mal de l'ampli
La mxr 402 a l'air vraiment bien aussi avec le choix boost/overdrive ça doit offrir pas mal de sons différents mais d'après la vidéo officielle le gain poussé au max elle perd de sa définition j'ai l'impression... enfin je l'essaierais aussi parce qu'elle a l'air d'envoyer quand même
Il faudra donc que j'aille essayer tous ces modèles avec mon ampli mais en tout cas merci d'avoir guidé mon choix parce que j'y connaissais vraiment rien en pédales d'overdrive ^^

edit: metallicam : tu parles de la mxr mc-401 mais ton lien est vers une mc-402 enfin je vois que la 401 a "juste" un boost alors que la 402 a un boost + overdrive au choix ; ma question : c'est le même boost sur les 2 pédales ? ce qui ferait que la 402 serait une "super mc-401" en gros

metallicam

Star du Forum
842 messages
adriengnd
adriengnd a écrit :
edit: metallicam : tu parles de la mxr mc-401 mais ton lien est vers une mc-402 enfin je vois que la 401 a "juste" un boost alors que la 402 a un boost + overdrive au choix ; ma question : c'est le même boost sur les 2 pédales ? ce qui ferait que la 402 serait une "super mc-401" en gros


Je me suis trompé je voulais parler de la 402, la 401 est en effet un boost alors que la 402 est bien plus complète y'a carrément deux pédales dans un boitier, je pense que le boost doit pas changer beaucoup si c'est pas exactement le même.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour
Je remonte ce topic parce que j'ai été testé une pédale à mon magasin de musique : la Tech 21 British
Elle a l'air vraiment sympa mais je n'ai pas eu le temps de tester tout et j'ai l'impression qu'il faut pas mal de temps pour en faire le tour
Vu qu'elle est pas donnée je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si elle vaut vraiment le coup
Le vendeur avait l'air de la trouver vraiment mieux que les MXR et beaucoup plus polyvalente que les TS9, 808...
Merci d'avance

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Up Aidez moi s'il vous plait icon_redface

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
y'a t il dans le magasin des pédales que tu as cité.
Si oui compare et si non c'est certainement pour te la vendre(c'est son role).
Je ne peux pas t aider,je ne joue pas dans la meme cour, j'ai pris une fame od-10(après ca reste limité quand même à mon gout,car je préfère le crunch du vox).
Maintenant elle me convient mais je n'ai jamais essayé du haut de gamme.
Sinon va voir sur audiofanzine pour un avis et pour se donner une idée du son sur you tube:
http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/tech-21/Character-Series-British/a...
http://www.youtube.com/watch?v=0VOEc00ZzzM

J'ai vu le prix en neuf et effectivement ca fait un budget donc tout compte fait ton vendeur à peut être raison.
Maintenant je connais pas,je ne l'ai jamais essayé donc ressaye la mais sur ton matos(guitare,ampli et tete).


Mais quand on aime on ne compte pas.

BON COURAGE C'EST PAS EVIDENT

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci de ta réponse :)
En fait j'y suis allé pas très longtemps avant qu'ils ferment du coup j'ai pas pu l'essayer longtemps et ils avaient pas de MXR en stock
Par contre j'ai réussi a l'essayer sur mon matos a part le baffle qui était un blackstar et qui sonnait vraiment différemment du cab vox avec le greenback (comme quoi le baffle ça change beaucoup de choses...)
L'idéal aurait été de pouvoir comparé avec toutes les autres pédales qu'on m'a conseillé mais c'est pas gagné ^^
En tout cas merci pour les liens mais malheuresment la plupart des gens l'utilisent comme préamp reliée a une carte son (elle est normalement faite pour ça plus que pour une overdrive)

En fait j'ai peur qu'elle bouffe le grain de l'ampli et me donne un son totalement marshall... Alors que j'aime bien le grain du vox donc c'est difficile mais j'irais la réessayer je pense en espérant qu'ils aient toutes les autres pédales citées




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, assez, peu, vox, night, train, fait, dale, quelques



+