Comme prévu je devais vous faire un petit récap' des magasins que j'ai visité à Lyon.
Depuis le temps que je voulais tester les guitares Custom 77, j'en ai eu ma dose
Je suis allé à Comeback Guitar sur les quais à Lyon, l'unique revendeur en France de Custom 77.
Autant dire que je n'ai pas été déçu, il y avait tous les modèles, China Girl, London's Burning, Needles & Pins, Blackout, Surfin' Bird, Love Gun, Lust For Life... Un vrai bonheur
J'ai testé pour ma part la Needles & Pins vu qu'apparemment sur Partoch, personne ne l'avait encore fait
Premières impressions :
Bon magasin, vendeur sympa, tu lui demande la gratte il te la donne et toi tu t'installe dans une pièce insonorisée entouré d'amplis à lampes, donc sympa. Alors la gratte : je lui ai trouvé une très bonne finition et à première vue une lutherie de qualité ce qui est déjà un bon point (j'ai testé un modèle rouge).
Prise en main :
Guitare confortable, manche agréable et touche palissandre de bonne facture, mécaniques correctes (style Gibson Vintage), bon pour le reste je vais pas vous faire un dessin c'est une demi-caisse y'en a qui aiment y'en a qui aiment pas, moi j'adore et c'est pareil pour la tête, elle est pas si horrible que ca, je me suis mis a l'aimer perso
On branche :
A savoir que j'ai testé sur 3 amplis à tubes très différents les uns des autres : une tête Jet City 20 watts sur baffle Marshall, un Fender Blues Junior, un stack Marshall plus commercialisé style Jubilee.
Sur le Jet city, pour ainsi dire j'ai été assez déçu de l'ampli, le son clair est assez minable et la disto je pouvais pas vraiment voir ce que ca donnait a bas volume et puis avec une demi-caisse en même temps... Remarque ca vient peut être du volume que le son clair était mauvais... Bref je change.
Sur le Blues Junior, agréable surprise, j'ai pu exploiter la guitare correctement en clean sur les deux micros : micro manche assez calme bien destiné aux registres Jazz et autres variantes; micro chevalet un peu plus cinglant pour ainsi dire, c'est blues, c'est rock'n roll tout sauf moderne quoi, je fais un peu cruncher l'ampli et c'est parti pour quelques tournes de vieux rock, de blues, tout se passe bien, c'est nickel. Position intermédiaire : j'ai pas trop accroché , l'association des deux micros n'a rien d'extraordinaire mais ca sonne toujours, assez gentillet (jazz, funk, reggae). Voila pour le Blues Junior.
Sur le Marshall, j'ai bien aimé en général, le son British se marie bien avec cette pelle j'ai surtout joué en crunch et en plus grosse saturation, le crunch reste typé Marshall c'est typique, le lead était bon j'ai réussi à vraiment faire sonner cette guitare pour le Hard Rock bien que ca ne vaut pas une SG. Une vraie partie de plaisir.
Pour conclure :
Difficile de trouver des défauts à cette guitare, elle est de très bonne qualité, de conceptualisation française (main d'œuvre chinoise), elle est vraiment belle, et selon moi (vraiment subjectif) je la trouve meilleure que les Epiphone dans cette gamme de de prix comme la Sheraton que j'ai pu tester auparavant.
J'ai aussi rencontré les gars de Custom 77 dans leur atelier mais j'ai passé 1 heure a écrire le message pour vous raconter ca pour finalement voir que je n'étais plus connecté donc ca m'embête beaucoup de tout réécrire, si vous voulez plus d'infos sur eux demandez-moi
PS: J'ai oublié :