micro pour guitare classique

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FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je cherche un micro pour guitare classique car un micro "standard" est impossible à utiliser sur scène avec une classique.
J'ai vu sur le forum qu'on peut utiliser un micro magnétique qu'on met sur la rosace sous les cordes genre Fishman ou Seymour. Ca m'a l'air très intéressant, par contre un ami m'a dit que ça ne marche pas avec les cordes nylon de la guitare classique, ça ne marche qu'avec les cordes aciers. Quelqu'un peut il me le confirmer ?
J'ai trouvé ces micros :
http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_humbucker.htm

Merci d'avance pour vos lumières.



Salut ,

je croie que ton ami a raison.

Je veux aussi poser un micro sur ma classique mais je n'ai pas encore choisi.

On est plusieur dans mon cas on va voir ça ensemble.

Je te met un petit lien sur des micros: http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?type=63&code_lg=lg_fr&num=...

J'avais plus pensé a un piezzo (si l'orthographe est bon).C'est pas cher , mais le luthier chez qui je vais m'a dit que le probleme avec ces micros , c'est qu'on amplifi une folk ou une nylon ou bien meme une electrique on a le meme son (mais je n'ai pas essayer).

Si tu trouves une solution intéressante et pas chere ,tu pourras la mettre dans le post , merci .

fabman a écrit :
Bonjour, je cherche un micro pour guitare classique car un micro "standard" est impossible à utiliser sur scène avec une classique.
J'ai vu sur le forum qu'on peut utiliser un micro magnétique qu'on met sur la rosace sous les cordes genre Fishman ou Seymour. Ca m'a l'air très intéressant, par contre un ami m'a dit que ça ne marche pas avec les cordes nylon de la guitare classique, ça ne marche qu'avec les cordes aciers. Quelqu'un peut il me le confirmer ?
J'ai trouvé ces micros :
http://www.thomann.de/fr/fishman_neod_humbucker.htm

Merci d'avance pour vos lumières.


icon_cheesygrin Bonjour, renseignement pris ont ne peut effectivement pas monter de micro rosace sur une guitare classique pas de champ magnétique avec des cordes nylon.
Il faut donc passer par des capteurs piezo que l’on peut installer de façon fixe ou démontable sur la guitare. Il ya des modèles actifs ou passifs.

Les actifs étant les plus intéressant, qualité de son oblige. Pour te donner une idée voici un lien. http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?Cat=Micros+Guitare+Shadow&NumSsCategorie=51...

En espérant t’avoir un peu aidé.
Amicalement, Pat. smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
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25763 messages
je confirme! il te faut un capteur piezo. Maintenant tout dépend du volume auquel tu comptes jouer, mais à volume raisonnable, ton luthier a tord! il y a plusieurs systèmes pas mal du tout: j'ai eu d'excellents résultats avec des pastilles à fixer sur la caisse, ventouse ou double face, le son est super, mais le larsen est aussi assez rapide, donc, ne pas jouer trop fort. Les capteurs de chevalet ont un son plus aigu, mais c'est assez efficace.Il y a des kits à monter dans le chevalet, tout ça était très utilisé dans les 70's, avec brio parfois: Jethro Tull ou John Martyn avec un petit capteur Barcus Berry collé à l'arrache avec du scotch, directement sur la scène, et le son était très bon! je les ai vus et je ne suis pas certain que les systèmes actuels soient mieux.

Je pense que je vais prendre un piezo.

De toute façon le son de ma gratte est repris par le gars du son et sa passe dans une table de mixage.

Elle ne sera pas directement branchée a un ampli (du moins je croie ...)

J'ai des morceaux ou je frappe ma table d'harmonie , j'espere que le son sera bien.

sakatrapo

God of Partoch
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25763 messages
oui, juste ne pas jouer trop fort! de toutes façons tout le monde joue trop fort et c'est moins bien.

Merci beaucoup les amis pour tous ces commentaires très utiles.
Par contre j'ai vu également qu'il y a des micros qu'on appelle cardioïdes ou super cardioïdes à mettre sur pied et qui apporteraient un meilleur son que les piezzos. Ils sont un plus cher bien sûr, environ entre 80 et 200 Euros pour les moins chers, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup pour la qualité du son.Il y a bien aussi le DPA 4099 mais le prix...

Voici un lien de ce genre de micro http://www.lemarchanddesons.com/studio/micro-statique/prodipe-a1-micro-a-condens...
http://www.music123.com/Audio-Technica-AT8010-Omni-Condenser-Microphone-275054-i...
http://www.levenly.com/fr/a/5328/audio-technica/atm450.html

stratos-plus

1 message
Bonjour:

Je suis aussi un guitariste et j'ai eu beaucoup de problèmes avec les micros jusqu'à ce que j'ai acheté un pick-up professionnel en http://www.tav.net (TB45)
Aussi, en http://www.tav.net/test-pickups/index.htm peut entendre divers échantillons sonores.
Salutacions

sakatrapo

God of Partoch
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25763 messages
le souci viendra toujours quand on mélange des instruments bruyants ou électriques, avec d'autres qui sont acoustiques! si tu joues seul pas de problème, avec une formation acoustique idem! le volume général est un souci!




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