musiques celtiques pour guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'voudrais des musiques celtiques pour guitares (j'ai une folk)
pas trop dur quand meme car je fais de la guitar depuis seulement 1 et demie
voila merci !!

Max



jijou69

1 photo
4 messages
Salut salut...

Bah écoutes, en tant que grand amateur du genre, je te dirais bien de te tourner vers les musiques du groupe TRI YANN. Genre: le mariage insolite de marie la bretonne, ou en encore les prisons de nantes...

En ésperant que cela te plaise...

@+

bravo bravo bravo

merci c'est exactement ce genre là que je cherchais merci beaucoup si y'en a d'autre hésité pas icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tri martolod >>> Alan Stivell >>> ma petite version, pour 2 guitares folk >>> sympa à jouer.

Enregistrement un peu raté >>> guitare mélodie trop en avant wink
http://www.4shared.com/audio/9dpoblIT/Tri_Martolod.htm

smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
"pelot d'hennebont"....tri yann
la......nous sommes a fond dans la musique bretonne (region celte) les gars love love
"la blanche hermine"....je connais plus l'interprete,honte a moi sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Tri martolod >>> Alan Stivell >>> ma petite version, pour 2 guitares folk >>> sympa à jouer.

Enregistrement un peu raté >>> guitare mélodie trop en avant wink
http://www.4shared.com/audio/9dpoblIT/Tri_Martolod.htm

smiley-guitar

je la trouve vraiment bien ta reprise,tu peut pas la faire en electrique avec un peu de saturation,on se croirai au fez noz bump bump bump

jijou69

1 photo
4 messages
Après tu as des titres d'artistes plus "connus", comme Goldman, avec "Tournent les violons"... C'est pas forcément ce qu'il y a de plus celtique... Mais bon, c'est du Goldman, donc on lui pardonne... Hi hi hi

jijou69

1 photo
4 messages
Ah si !
J'en ai oublié une !
"La ville que j'ai tant aimé" ! Cette chanson a été reprise par plusieurs artistes, mais j'aime particulièrement celle des Tri Yann.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'adore les Dubliners! écoutez the Monto, c'est amusant en plus!

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Très celtisant et bretonnisant, il y a les chants de marins. Michel Tonnerre, Long John Silver, Les Gabiers D'Artimon, Cabestan, Louis Capart etc...
Tu auras du mal as trouver des tabs de ces artistes : il faudra plutôt chercher les tabs par titre du morceau.
Quinze Marins
Le Pont De Morlaix
L'Harmonica
Jean Quemeneur
Le Corsaire, Le Grand Coureur
Jean-François De Nantes
La Carmeline
Les morceaux sont assez faciles à jouer bien que certains soient assez rapides avec changements d'accord tous les 2 temps mais ça vient plutôt facilement. En plus, tu peux chanter en jouant : il n'y a pas de ligne mélodique à jouer ou d'arythmie ou de parties rythmiques trop compliquées qui viendront te perturber.

merci pour tous vos messages !!! je pensais pas en avoir autant en aussi peu de temps bravo bravo bravo jvai essayer ce que vous m'avez proposé smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il y a aussi Renbourn, un des meilleurs guitaristes du monde! je l'ai déjà dit? alors il faut que je le répète, il y a encore des gens qui ne connaissent pas!

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut !

==>manue22 : "La blanche hermine" et joué par Gerard Jaffrès ( pas de tabs sur le net)
mais il n'y a pas que ca pour G Jaffrès son repertoire c'est "celtico-belgo-rock" donc va voir sur le net !

manue22

God of Partoch
6126 messages
la blanche hermine....c'est gilles servat (du moins chez nous en bretagne)




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : musiques, guitares, celtiques, bonjour, voudrais, des, folk, trop, dur



+