Probleme de cordes bizarre entre deux guitares differentes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,

Je repetais avec mon groupe, quand mon deuxieme guitariste m'a proposé que nous echangions nos instruments...
Alors quand je prends sa guitare et que je me mets à jouer, je me rends compte que je joue plus facilement que sur la mienne...Et je ne suis pas fou, car mon ami à lui aussi plus de mal à jouer sur la mienne...

Pourtant (enfin je ne sais pas si cela joue) j'ai une Epiphone G400 Standard (Goldtop), tandis que lui a une Epiphone Sg Special, donc le modèle en dessous...

Est-ce du au tirant des cordes ? A l'entretien ? A un produit spécial ? N'est-ce qu'une impression ?

Aussi, que dois-je faire pour améliorer ma rapidité et ma
facilité de jeu, au niveau des produits d'entretien ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
peut etre tout simplement un réglage de hauteur de cordes, de manche mieux fait, voir un les cordes plus fines, ca parait toujours plus simple wink

st4nl3y

9 messages
Ouai peut être les tirants, ou bien la hauteur des cordes comme la dit allmann, ou bien c'est juste que inconsciemment c'est un autre instrument, donc ton cerveau ne retrouve plus l'habitude de ton manche, et face a la nouveauté bah tu l'apprécie d'avantage chanteur

Ouais bah je pense que c'est le reglage des cordes mais pas sur...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lui, cordes, aussi, plus, joue, jouer, epiphone, des, entretien



+