Cordes mal accordées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kingamer25

3 messages
Bonjour!

Alors voilà, toutes les cordes de ma guitare (jim harley) sont mal accordées, je m'explique:

Lorsque je joue la première case cela donne un son brouillon okay mais cela fais le même son pour les 5 première cases autrement les autres donne un son normal.

J'ai obtenu ma guitare il y a 6 mois de et cela ne s'est jamais produit.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

t'as changé les cordes ?

kingamer25

3 messages
J'ai changer la 1E qui avais pété elle marchait bien avant et c'est quand je l'ai changer qu'elle à fais ca

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
attends qu'elle se rode
d'ici quelques heures de jeu ça ira mieux
mais en general il vaut mieux changer tout le jeu à la fois sinon yu vas tr retrouver avec des cordes en etat d'autre completement rincées et tu aura un son completement degueu

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
macjay

Artiste participatif
138 messages
attention, changer une seule corde peut creer plus de probleme. en effet, et tu sur que le tirant de la nouvelle corde est le meme que la corde qui a cassé? si la tention de cette corde est plus forte, elle deregle "l'alignement" du manche et peut causer cette impression de corde qui frise.
il est un peu moins rentable (quoique jeu de corde pas mal dès 6 ou 7euros), il est vrai, mais plus judicieux de changer le jeu complet.
en esperant t'avoir aidé.

kingamer25

3 messages
Je crois bien que c'est tout à fait ca macjay ^^

Cette corde était dans le pack de la guitare que je venais d'acheter donc il devais pas y avoir de problème

Vu que j'ai plus que 5 corde en stock que me conseillerais-tu d'acheter comme jeu ?

macjay

Artiste participatif
138 messages
Salut à toi kingamer25!
tout depend de ce que tu aimes, moi j'aime bien joué sur du light tirant 9/42 ou 10/46 http://www.milongamusic.com/F-46-cordes/K-132-instrument~guitare-electrique/K-75...
la tu trouve comme je te le disais des cordes de bonne qualité pour 6 euros... après je t'avouerai que je ne fais pas trop dans le Death metal, donc je ne sais pas si ça conviendra à ton jeu, mais je les trouve plutot pas mal polyvalente!
bonne journée

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu viens juste de changer une seule corde tu peu quand même utiliser les 5 autres du jeu que t'as.
une seule corde vas pas te deregler le manche non plus si elle est pas du même tirant mais ça crée un inconfort de jeu et des difficultéés d'accordage.
en tirant à prendre j'aurais tendance à te conseiller du 10 /46 parce que le 9/42 on a vite tendance à faire des faux bends avec quand on debute

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cela, premi, accord, guitare, mal, donne, cordes, fais



+