Réglage guitare et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis les rockeurs et rockeuses!
Voilà,j'ai un little problème,j'ai un ampli et une guitare depuis un certain temps,mais j'aimerais aprofondir mes connaissances dans le domaine du réglage de ces deux choses precedement énonces! Hehe je suis en forme ce soir! Donc j'ai l'habitude de jouer avec tout les potard dequalizer et de la gratt a donf! C'est pas bien je sais.c'est pourquoi je vous demande de m'expliquer une bonne fois pour toute comment régler cela pour obtenir le son que j'entends dans ma tête! Pour que je ne sois plus perdu comme un ours blanc cherchant un hot dog sur la baquise! Merci wink



Salut,

Tu utilise quoi comme ampli et comme gratte, et quel type de son veut tu obtenir ?

Sinon sur un ampli classique :

Bass -> Permet de rajouter/enlever des basses

Middle -> Permet de rajouter/enlever les fréquences dites "Mediums",
C'est dans cette plage de fréquence que ta guitare se fait entendre dans un groupe, si tu en rajoute, on te distinguera plus des autres instruments.
Pour des sons typés Metal, beaucoup de gens baisse ce potard.


High/Trebble -> Permet de rajouter/enlever des aigus.

Tu as sans doute aussi un bouton "Overdrive", ce bouton permet d'activer le son dit "saturé".
Avec ce bouton, tu as un autre potard "Gain", il te permet de régler l'intensité de l'effet de saturation.

Le Master pour le volume.

Bien sûr ça varie selon les amplis.

Merci de répondre si vite,c'est cool!
J'ai une Gibson les Paul studio et un Roland cube 30 watt.et je vais bientôt changer d'ampli.
Je joue du rock et du blues,idéal avec la les Paul quoi.
Jobtien des bons son,mais j'aimerais connaitre mieux la façon de régler les potard guitare et ampli.Donc surtout du rock a la stone,a la who... Pi aussi un peu plus "hard" avec du les zep,acdc... Et enfin du blues et blues rock:clapton,gallagher...

?????

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les reglages varient enormement d'un groupe a l'autre, et ne sont valables que sur leur matos.
hendrix etait connu pour mettre tout a fond aussi. une autre config frequent dans le rock, c'est le "V" aigu et basse a donf, et med' au 0. mais finalement, c'est toi qui voit comment faire en dernier. si c'est trop aigu, tu baisse les aigus et renforce les basses et mediums, et ainsi de suite.
les potards de la guitare, tout a fond sa marche bien. c'est en tripatouillant que tu apprendra a t'en servir.

Okok.merci beaucoup! J'ai fait dla bidouille,et ça marche.comme ta dit c au feeling quoi.j'ai pas pu répondre avant,j'ai eu des problèmes avec le net.en tout cas merci.tchao




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, les, guitare, ampli, habitude, donc, soir, forme, hehe



+