Batterie électronique : brancher sur des enceintes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous smile

Je viens de me faire plaisir en m'offrant ma première batterie (électronique), à savoir la Drumtech DD502 : http://www.milongamusic.com/F-6-batteries-electroniques/P-4881-drumtech-batterie...

Ma question est toute simple (et sûrement bête, mais je ne m'y connais absolument pas en sono "batterie électro"...) : quels sont les moyens de pouvoir jouer sur des enceintes afin de me passer du casque ?

J'ai bien sûr entendu parlé des amplis spécifiques aux batteries, mais bon mon budget est assez serré...
Donc c'est plutôt du côté des enceintes PC / chaîne HIFI que je me demandais si c'était possible de sortir du son par ce biais?

Je vous remercie d'avance wink

Cordialement.



budjet serré ,ça veux dire entre 0 ET 50, 50 ET 100........

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
J'ai bien sûr entendu parlé des amplis spécifiques aux batteries, mais bon mon budget est assez serré...
Donc c'est plutôt du côté des enceintes PC / chaîne HIFI que je me demandais si c'était possible de sortir du son par ce biais?

Les amplis spécifiques pour batterie c'est une fable ...
Utilise l'entrée auxiliaire de ta chaîne hi-fi (généralement en RCA), mais attention à ne pas trop pousser le niveau pour garder les enceintes en vie icon_cheesygrin.

Regarde la connectique des entrées auxiliaires de la chaine et du module batterie, et achette le cable qui va bien (ou fait le toi meme).

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses love

lepollack : effectivement, j'aurais du préciser...on va dire grand max 100€, sachant qu'après l'achat de ma batterie, ça fait un petit trou dans le budget icon_redface

tam' : effectivement, mes entrées auxiliaires de ma chaîne sont deux RCA rouge / blanches standard, et en ce qui concerne le module de la batterie, c'est une sortie Jack. J'ai entendu parler de câbles jack avec un "embout" jack et un autre double RCA. Ce serait donc vers cela que je devrais me tourner?
Et par "ne pas trop pousser mes enceintes", c'est à dire? Pas à fond ? Moins de la moitié ? (je préfère être prévoyant icon_cheesygrin ).

Encore merci ! Cordialement.

http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm
voila pour le cable.
Pour le volume ,tu pars de zero sur le module, tu allumes ta chaine puis tu augmentes le volume du module.Quand ton kick sonne comme tes cymbales, c'est que tu es monté trop fort wink

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Nickel merci pour le câble lepollack, j'irais voir au Auchan du coin ce midi si ils en ont bravo


 Citation :
Quand ton kick sonne comme tes cymbales, c'est que tu es monté trop fort


icon_cheesygrin ok je testerais ça, j'aime la façon de repérer que l'ont est monté trop haut smile_cool

Encore merci wink Cordialement.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, des, enceintes, batteries, drumtech, lectronique, faire, les, quels



+