Batterie électronique : brancher sur des enceintes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous smile

Je viens de me faire plaisir en m'offrant ma première batterie (électronique), à savoir la Drumtech DD502 : http://www.milongamusic.com/F-6-batteries-electroniques/P-4881-drumtech-batterie...

Ma question est toute simple (et sûrement bête, mais je ne m'y connais absolument pas en sono "batterie électro"...) : quels sont les moyens de pouvoir jouer sur des enceintes afin de me passer du casque ?

J'ai bien sûr entendu parlé des amplis spécifiques aux batteries, mais bon mon budget est assez serré...
Donc c'est plutôt du côté des enceintes PC / chaîne HIFI que je me demandais si c'était possible de sortir du son par ce biais?

Je vous remercie d'avance wink

Cordialement.



budjet serré ,ça veux dire entre 0 ET 50, 50 ET 100........

tam'

Artiste motivé
234 messages
 Citation :
J'ai bien sûr entendu parlé des amplis spécifiques aux batteries, mais bon mon budget est assez serré...
Donc c'est plutôt du côté des enceintes PC / chaîne HIFI que je me demandais si c'était possible de sortir du son par ce biais?

Les amplis spécifiques pour batterie c'est une fable ...
Utilise l'entrée auxiliaire de ta chaîne hi-fi (généralement en RCA), mais attention à ne pas trop pousser le niveau pour garder les enceintes en vie icon_cheesygrin.

Regarde la connectique des entrées auxiliaires de la chaine et du module batterie, et achette le cable qui va bien (ou fait le toi meme).

gonzo59

Petit causeur
28 messages
Tout d'abord merci pour vos réponses love

lepollack : effectivement, j'aurais du préciser...on va dire grand max 100€, sachant qu'après l'achat de ma batterie, ça fait un petit trou dans le budget icon_redface