micro simple ? double micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je profite de ce topic pour poser ma question qui me trote depuis longtemps dans la tête

J'ai actuellement une Michael Kelly patriot shadow (forme Lespaul avec micros doubles spiltable)
Et j'ai dans l'idée de m'acheter une strat (quel modele la je sais pas sa sera en fonction des finances soit une mex soit une highway 1 ou une imitation qui aurais un meilleur rapport qualitée prix...)
Et je me disais
"pourquoi ne pas mettre un micro double format simple spiltable en position chevalet?"
vous en pensez quoi?
quel micros me faudrais t-il mettre? (je joue du blues-rock-hard rock mais pas de metal)



benmetal a écrit :
(je joue du blues-rock-hard rock mais pas de metal )
.
Héhé avec ton pseudo, ils vont pas te croire...

r3v0luti0n a écrit :

benmetal a écrit :
(je joue du blues-rock-hard rock mais pas de metal )
.
Héhé avec ton pseudo, ils vont pas te croire...


ya que les imbeciles qui ne changent pas d'avis icon_cheesygrin

benmetal a écrit :
Je profite de ce topic pour poser ma question qui me trote depuis longtemps dans la tête

J'ai actuellement une Michael Kelly patriot shadow (forme Lespaul avec micros doubles spiltable)
Et j'ai dans l'idée de m'acheter une strat (quel modele la je sais pas sa sera en fonction des finances soit une mex soit une highway 1 ou une imitation qui aurais un meilleur rapport qualitée prix...)
Et je me disais
"pourquoi ne pas mettre un micro double format simple spiltable en position chevalet?"
vous en pensez quoi?
quel micros me faudrais t-il mettre? (je joue du blues-rock-hard rock mais pas de metal)


quelqu'un peut m'aider?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
benmetal a écrit :
Je profite de ce topic pour poser ma question qui me trote depuis longtemps dans la tête

J'ai actuellement une Michael Kelly patriot shadow (forme Lespaul avec micros doubles spiltable)
Et j'ai dans l'idée de m'acheter une strat (quel modele la je sais pas sa sera en fonction des finances soit une mex soit une highway 1 ou une imitation qui aurais un meilleur rapport qualitée prix...)
Et je me disais
"pourquoi ne pas mettre un micro double format simple spiltable en position chevalet?"
vous en pensez quoi?
quel micros me faudrais t-il mettre? (je joue du blues-rock-hard rock mais pas de metal)


Un mini JB, celui que j'ai conseillé à Zeroro : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm?partner_id=46568
Cela dit, si tu veux un micro double en position chevalet, autant prendre directement une Strat HSS (elles existent en plusieurs versions Mexicaines, dont la très bonne Lone Star, et en version Highway 1)
Mais vu que tu as déjà une guitare montée en micros doubles, autant garder 3 simples sur ta Strat !
Car un double splitté, ça ne sonne quand même pas comme un vrai simple...



zeroro
zeroro a écrit :
Merci! wink

Mais tu m'as pas dis ce que tu pensais des DiMarzion que j'ai cité hammer

Disons que les micros Di Marzio ont pour la plupart un caractère assez marqué, qui ne me semble pas correspondre à l'esprit d'une Strat...
Ce sont de très bons micros, mais ils ne me semblent pas vraiment adaptés dans le cas présent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je ne cherche pas forcément a garder l'esprit de la Strat hammer

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pourquoi tu achètes une strat alors ?
Prends direct quelque chose de très polyvalent alors, c'est bête de choisir quelque chose qui ne te plait pas vraiment, tu vas faire des frais supplémentaires, et susciter la haine chez les puristes stratifiants icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Parceque....et pis c'est tout icon_cheesygrin

J'ai pas dis qu'elle ne me plaisait pas (bien au contraire), mais j'ai envie d'autre chose niveau son.

Et tant pis pour les puriste violent2 hammer

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
la srat reste un bon choix pour le blues rock meme en version micro simple..(surtout en simple icon_cheesygrin )apres c toi qui vois

fender
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
zeroro
zeroro a écrit :


J'ai pas dis qu'elle ne me plaisait pas (bien au contraire), mais j'ai envie d'autre chose niveau son.

Et tant pis pour les puriste violent2 hammer


alors achète toi une autre grat qui a la forme strat avec des micros qui conviennent a ce que tu cherches... hammer hammer hammer

sinon je vois pas l'intérêt.... hum

fender
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Moi je le vois, c'est le principal icon_cheesygrin

Et ca me coutera surement moins cher de mettre un nouveau micro plutot que de racheter une gratte (enfin je pense (moi je dis ça....))

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah moi je te conseille une bonne grosse X50Pro, forme strat en plus belle, micros haut de gamme splittable, polyvalente à mort, et une gueule d'enfer.
Et je dis pas ça parce que c'est la mienne icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
Bah moi je te conseille une bonne grosse X50Pro, forme strat en plus belle , micros haut de gamme splittable, polyvalente à mort, et une gueule d'enfer.
Et je dis pas ça parce que c'est la mienne icon_cheesygrin


alor la c'est quesion de gout perso j'ai vraiment du mal: elle a un style metal et j'aime pas la tête(genre tu peut l'acrocher a ta bare à rideau icon_cheesygrin )
Je prefere largement la fender strato (en estétique bien sur)

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bah écoute si elle vaut moins cher qu'un micro a 80€ pourquoi pas bump

Mais j'ai remarqué que razielspectral conseille toujours du matos qu'il possede, c'est comme pour le Laney quand je cherchais un ampli icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Qu'elle possède wink

Bah normal, quand ça correspond à ce que les gens cherchent, je n'hasite pas à conseiller mon propre matos... J'en suis plus que pleinement satisfaite, et je les connais très bien ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, double, diff, simple, vraiment, compris, elle, rence, entre



+