micro simple ? double micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et sur une Fender Stratocaster Mex ça vaut le cout de changer un micro?

J'aiemrai bien en avoir un double (ou plusieur je ne sais pas encore).

Si oui, il faut mieux le mettre en quelle position? Car j'aimerai bien garder un simple en position chevalet (je joue qu'avec celui la...)

Voila, merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a icon_cheesygrin )



oui sa vaut le coup vu que c'est des bons bois (les mêmes que les américaines), le mieux pour un double c'est le mettre à la place du micro aigu mais sur les stratocaster le micro aigu est placé diagonalement donc à moins de fracassé le corps à coup de massu ou changé d'emplacement pour le micro double c'est pas faisable

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ca peut pas se mettre en diagonale un micro double?

Mais comme je l'ai dis, j'aimerai garder le simple en position chevalet.

Alors est-ce qu'un double en position milieu ça le fait quand même?

je sais que sur la musicman steve morse il y a un double en diagonale mais le corps est conçu pour.
ensuite mettre un micro double au milieu je ne sais pas le son que sa aurait je n'ai jamais vu de gratte avec un double au milieu à part chez gibson mais il y en avait 3, je pense aussi que sa va être un bordel dans l'électronique, tu ne pourra jamais écouté ton micro double seul, vu que le split au milieu fait sonné les 3 micros (enfin je crois icon_cheesygrin )

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Un micro double en forme de simple ca peut pas se mettre en position chevalet????

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

De quelle maniere sont couplés les micros simples sur les positions intermediaires ?
Si on est sur la position 2 ,par exemple ,se retrouve t 'on avec un "pseudo double" chevalet ?
J 'ai remarqué que sur ma gratte ,le souffle est nettement inferieur sur les positions intermediaires comme si c 'etaient des doubles ,en fait .

Jp

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rockeur'60 a écrit :
oui sa vaut le coup vu que c'est des bons bois (les mêmes que les américaines)

Euh... Les bois des Fender Mexicaines sont bons, mais ils sont quand même assez éloignés de la qualité des bois des américaines... Comme les américaines, la plupart des Strats mexicaines ont certes un corps en aulne, mais la sélection des pièces de bois n'est pas la même (notamment au niveau du choix des coupes), et les bois des mexicaines sont séchés à l'étuve alors que ceux des américaines sont séchés naturellement sur cales durant plusieurs dizaines d'années !
Bref, la différence est quand même franchement importante.
Cela étant, une Fender mexicaine peut toutefois mériter un changement de micro. Ca reste de la bonne gratte.



rockeur'60 a écrit :
je sais que sur la musicman steve morse il y a un double en diagonale mais le corps est conçu pour.
ensuite mettre un micro double au milieu je ne sais pas le son que sa aurait je n'ai jamais vu de gratte avec un double au milieu à part chez gibson mais il y en avait 3, je pense aussi que sa va être un bordel dans l'électronique, tu ne pourra jamais écouté ton micro double seul, vu que le split au milieu fait sonné les 3 micros (enfin je crois icon_cheesygrin )

Non, le sélecteur au milieu ne sélectionne que le micro central.
En fait, les Strats à selecteur 5 positions sont routées ainsi :
1 : micro chevalet - 2 : micro chevalet + micro central - 3 : micro central - 4 : micro central + micro manche - 5 : micro manche.

Cela étant, un double en position centrale avec des simples en positions manche et chevalet, c'est pour le moins étrange...
Il serait plus intéressant de monter un double format simple (Seymour Duncan mini 59, par exemple) en position chevalet, ou même d'en monter deux, en position chevalet et en position manche.


zeroro
zeroro a écrit :
Un micro double en forme de simple ca peut pas se mettre en position chevalet????

Bien sûr que si !!! C'est d'ailleurs le plus souvent en position chevalet que l'on monte ce genre de micro sur une Strat !




dobson21
dobson21 a écrit :
Salut

De quelle maniere sont couplés les micros simples sur les positions intermediaires ?
Si on est sur la position 2 ,par exemple ,se retrouve t 'on avec un "pseudo double" chevalet ?
J 'ai remarqué que sur ma gratte ,le souffle est nettement inferieur sur les positions intermediaires comme si c 'etaient des doubles ,en fait .

Jp

Le fait d'avoir moins de souffle sur les positions intermédiaires vient probablement du fait que ton micro central doit avoir une polarité inversée par rapport aux deux autres. Donc, en position intermédiaire, ça fait un "effet humbucker" qui supprime une partie du bruit de fond.

Sur les positions intermédiaires, on ne se retrouve pas avec un "pseudo double" car les micros sont associés en parallèle, et pas en série comme avec un double bobinage. On obtient donc, au contraire, des sons plus fins sur les positions intermédiaires.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci Syle pour toutes ces réponses maitre

Peut être me laisserai-je tenter par un double en position chevalet alors, faut que j'y réfléchisse encore smiley-guitar

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Et les Dimarzio t'en penses quoi?

Y'en a des tonnes de différents je m'y perd hammer . Ca donne quels types de sons?

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Juste pour savoir, vous en pensez quoi de ces config en DiMarzio:

Manche: DP 188 Pro Track
Medium: DP 188 Pro Track
Chevalet: DP 182 Fast Track 2

et

Manche: DP 184 The Chopper
Medium: DP 182 Fast Track 1
Chevalet: DP 182 Fast Track 2

Je dis pas que c'est ceux que je veux, ni même que je vais changer les trois...c'est juste pour avoir vos avis smile

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Bon d'après ce que j'ai pu lire sur certain sites, la config : Manche: DP 184 The Chopper / Medium: DP 182 Fast Track 1 / Chevalet: DP 182 Fast Track 2 est plutot pas mal sur une Strat.

Les pros de chez partoch en pensent quoi?


Et sinon, pour l'installation. Il y a juste a souder les nouveau micro, ou il y a d'autres modifs a faire?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, j'aime bien Di Marzio, mais c'est pas ce que je monterais sur une Strat.
Mais après, tout dépend de ce que tu veux jouer ! Tu ne nous as pas dit grand chose à ce sujet, et du coup, il est difficile de te conseiller.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Ben surtout du rock, assez moderne. Pas de blues,pas de jazz, pas de hard rock...

J'aime bien des groupes comme U2, Smashing Pumpkins, Editors, Kings of Leon, Interpol....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, tu montes ça http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm en position chevalet, et t'es tranquille !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Merci! wink

Mais tu m'as pas dis ce que tu pensais des DiMarzion que j'ai cité hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, double, diff, simple, vraiment, compris, elle, rence, entre



+