Truss Rod Enfoncé ! Help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Bonjour à tous,

Voila, je suis aller en magasin pour me faire régler mon manche de guitare car il est trop convexe.
Mais le luthier me dit que le truss rod à été forcé et que quelqu'un avait essayé d'y toucher et que maintenant il était enfoncée et qu'on ne pouvait plus le régler car aucune clé ne rentrait dans le truss rod.

Voila, es-que on peut réparer un truss rod ou le remonter ? Et qu'on peut changer un truss rod ?

Merci d'avance pour vos réponses.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a parfois des choses qui me dépassent. Pourquoi poser la question à de parfaits inconnus, dont l'écrasante majorité n'a aucune connaissance en lutherie et pas au luthier que tu as vu ? C'est un peu comme si un médecin te diagnostiquait une maladie et que tu fonces poser la question sur un forum pour demander si ça se guéri ? icon_cheesygrin

Pour changer la tige, il faut virer la touche. Y a du boulot, quoi.

Hé oui...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui !

metallicam

Star du Forum
842 messages
Bah changer une touche y'en a pour dans les 500€ a l'aise, donc si tu veux changer juste le truss ça va te couter bonbon, a la limite tu peux acheter un nouveau manche si c'est un manche vissé, c'est quoi comme gratte?

smile_cool Bonjour, sur quelle guitare s'il te plait?
Une photo peut être ?
Amicalement, Pat smiley-guitar

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Les paul, Manche collé :s

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Je viens de ré ouvrir le cache du truss rod, eh bah... il est revenu à sa place... hum Il doit bouger je pense quand je joue, je vais retourner au magasin cet après-midi, pour voir si la il pourra faire quelque chose. Merci pour vos réponses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : truss, rod, voila, enfonc, gler, help, bonjour, aller, magasin



+