Cordes qui frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ilsh

3 messages
Bonjour,

Ayant changé mes cordes il y a une semaine (sans faire attention au tirant, le problème vient peut être de la).J'ai remarqué hier qu'elles frisaient a partir de la 4eme case et, plus particulièrement, sur les graves.
Je pensais aller a un magasin demain(elle n'est plus sous garantie) Mais si vous avez des solutions je suis preneur.
Je joue sur une washburn 5 cordes XB-500

Merci :)

ps:Je suis débutant mais je pense pas que le probleme vienne du doigté, j'ai un prof et je travail beaucoup dessus



Fait une petit recherche sur le forum et tu va trouvé toute les info que tu a de besoin car tu est loin d'être la premier avec se problème. MErci note-16 note-16

Demande toujours l'aide de ton prof il doigt bien savoir faire. razz

jyratoo25

Petit causeur
97 messages
Perso, je pense que c'est dû au tirant; si la différence est assez importante avec l'ancien, la traction des cordes sur le manche va le faire se courber; à fortiori sur une 5c, je pense

Donc, faut toucher au truss rod, mais je te déconseille de le faire tout seul à moins d'être sûr de toi et d'être assez calé, moi mon luthier me l'a fait à l'oeil quand j'ai changé mon tirant de cordes de ma 5c

Voila, j'espère avoir été utile
smiley-guitar smiley-guitar

Mais pour le truss rod tu peut le faire facileement toi même je l'est faite moi même et elle est super maintenent!

jyratoo25

Petit causeur
97 messages
Sauf que le problème avec le truss rod, c'est que faut pas tourner à la bourrin et au pif, l'idéal, c'est de faire genre 1/4 de tour, de laisser reposer le temps que le manche prenne bien la forme et soit stabilisé, et après voir en fonction, parce que tu peux facilement faire des conneries, en tout cas on m'as toujours déconseillé de le faire seul wink

C'est sa que je suis allé de petit en petit Mais c'est sur qu'il faut faire atention sinon c'est le désastre!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, plus, les, rement, particuli, case, partir, frisaient, elles



+