Logiciel pour s'enregistrer avec mon groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, ba .. Un peu comme tout le monde j'ai audacity sauf que on entend pas très fort alors j'ai peur qu'avec mon groupe on entende pas le chant ... C'est mon micro ou le logi ? Parce que sur msn mon micro est beaucoup plus sensible et je sais qu'au collége on utilise aussi audacity et que avec le micro juste devant la bouche on entend pas beaucoup.
Merci



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
audacity est un très bon logiciel ... je rappelle pour la petite histoire que c'est un partie d'un logiciel conçu dans un premier temps pour ... la NASA !
Tu dois mal régler la sensibilité du micro sur audacity !!! (en haut, au centre)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Si tu veux investir dans un séquenceur, tu peux aller voir du côté de Pro Tools, Cubase ou Sonar (la version la moins chère est dans les 50€), mais là on parle plutôt d'enregistrer dans le but de sortir une production musicale, chacun des logiciels incluant un nombre de possibilités assez impressionnant.

La base d'un bon enregistrement va rester une bonne prise !
Bon micro en d'autres termes ...
et bonne amplification.

Tout dépend des instruments de ton groupe.
Pour le bassiste, chant, voire tout ampli gratte ayant une sortie direct pourra se brancher dans une DI/dans la table de mixage

image du forum


Pour ta batterie, l'affaire sera un peu plus compliquée et il va falloir repiquer wink
C'est d'ailleurs plus appréciable de repiquer également les guitares, même s'il faut investir dans des micros.

Une fois que tu as tout ça, Audacity fait très bien l'affaire wink

Tout de même, renseigne toi sur les salles de répèt' de ta ville, il y a presque tout le temps le matos nécessaire wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, groupe, audacity, entend, beaucoup, peu, comme, tout, monde



+