Accordeur électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viajou

6 messages
Bonsoir, voila j'ai eu une guitare électrique depuis quelque jours (squier strat fender) avec un ampli fender et un accordeur fender (électronique donc sans aiguille, avec des leds)
Le problème est que mon accordeur ne reconnait pas les notes que je joue (ex:le mi grave E est pour lui la note A ou encore la note D en note G...),bref il ne reconnait plus rien correctement.
Je voudrais savoir si il a une solution car cela m'empeche de faire mes exercices correctement.
Merci d'avance pour vos réponses (desolé pour le pavé...)



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
T'as pas tout simplement accordé la corde mi en la et la corde ré en sol?

image du forum
viajou

6 messages
Comment est-ce possible ?
Et puis maintenant j'essaye n'importe quel note il ne reconnait pas une seule de bonne...
De +, le mi grave a le meme son que le la...
J'ai essayer l'accordage a la 5eme case mais rien a faire...
Ma guitare est completement desacorder...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euhh tu sais que même avec aiguille ton accordeur est électronique.

yuriku

Petit causeur
59 messages
Je ne pense pas que ce soit ton accordeur qui ne reconnaisse plus les notes, mais plutôt que ta guitare, elle, ne donne pas les bonnes aux bons endroits. Et c'est à ça que sert un accordeur, c'est à dire à servir de référence pour accorder ta guitare. Si il te dit que ta corde n'est pas bien accordée, crois le et tourne ta vis jusqu'à ce qu'il te dise que c'est bon. Personnellement, ma gratte était toute sauf accordée en arrivant chez moi.

Donc en gros y'a pas des milliers de solutions : tu règles ta guitare avec ton accordeur en tournant les vis sur la tête de ta guitare et pis c'est tout... Je trouvais qu'accorder sa gratte était assez instinctif, mais si tu galères vraiment trop, demande à un vendeur ou un ami de te montrer.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
viajou
viajou a écrit :
Comment est-ce possible ?
Et puis maintenant j'essaye n'importe quel note il ne reconnait pas une seule de bonne...
De +, le mi grave a le meme son que le la...
J'ai essayer l'accordage a la 5eme case mais rien a faire...
Ma guitare est completement desacorder...
Bah justement tu as accordé ta corde de mi (E) comme celle de la (A).

image du forum
viajou

6 messages
Même si je l'accorde corectement avec mon accordeur, celui ci ne m'indique pas les bonnes notes pour autant...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Si il ne t'indique pas la bonne note , c'est que tu t'es mal accorde .
As tu verifie qu'aucun bouton etait appuye ?

viajou

6 messages
Justement quand je suis bien accordé il ne m'indique pas les bonnes notes que je joue !

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Tu t'es donc accorde avec une reference exterieure ?
Dans ce cas la , si tu peux t'accorder autrement , je ne vois pas l'utilite de l'utiliser ...

viajou

6 messages
Non une fois accordé avec l'accordeur c'est juste qu'il n'indique pas les bonnes notes et mon mi grave et du coup pareil que le La...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faut que tu trouves un accordeur en ligne : http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html
ensuite tu compares le son de chaque corde. Quand ta guitare est revenue au bon accordage, tu peux utiliser ton accordeur ! wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et mon petit ton accordeur il reconnaît pas quelle corde tu joue quand tu t'accordes mais quelle note est joué. En gros se que je veut dire c'est que même si la couleur est verte et bien ça veut dire que la note que tu joues est juste mais ce n'est pas forcément la note "normal" de ta corde en gros si ton accordeur te dit que ton Mi est un LA et bien c'est que tu doit tourner encore jusqu'à se que la lettre change et te donne un E.

jake the snake

Petit causeur
79 messages
En clair, je crois que ce qui a été dit est juste. Je vais tenter d'ajouter certains éléments.
1) Si tu as des doutes, change la pile.
2) L'accordeur est électronique, et l'électronique de ce type, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Mais ça ne fausse pas.
3) Vérifie si les boutons de ton accordeur sont correctement utilisés. Par exemple, quelques fois il y a un bouton avec des réglages 1/2 tons sous la note. Il doit être désactivé.
4) Lorsque tu joue une note, l'accordeur te donne la note qui se rapproche le plus de celle que tu joue. Quelquefois (ex: lorsque la guitare est neuve ou n'a pas été jouée depuis très longtemps), les cordes sont fortement désaccordées. C'est a toi d'ajuster le son de la corde jusqu'à ce que l'accordeur te présente le Mi grave (6E).
J'espère que ça t'aide un peu.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
viajou
viajou a écrit :
Non une fois accordé avec l'accordeur c'est juste qu'il n'indique pas les bonnes notes et mon mi grave et du coup pareil que le La...


Mais comment arrives tu a t'accorder si tu dis qu'il n'affiche pas les bonnes notes ?
Tu veux dire qu'il marche durant le temps de l'accordage de la corde mais qu'apres , la corde se desacorde ?

Pour t'accorder , Il faut que tu tournes les mecaniques jusqu'a que ca fasse un E pour la corde de mi grave ,
Or tu dis , que tu l'as bien accorde ( comment ? ) , mais que l'accordeur n'affiche pas les bonnes notes.

En fait comment t'accordes tu ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, note, fender, reconnait, correctement, lectronique, probl, leds, des



+