Nombre de cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous, j'aimerai compendre pourquoi il y a des diférences de nombres de cases d'après les guitares.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
houla
reponse bete pour avoir plus ou moins de notes à disposition

ensuite tu as des differences selon les types de guitares
sur les classiques à cordes nylon comme la corde est nettement moins sonante que l'acier plus le manche est emboité plus le son vas se transmetre
c'est un peu pour ça qu'une classique s'emboite à la case 12 et qu'une folk à cordes acier vas plutot s'emboiter vers la case 14
en plus les styles les plus generalement pratiqués tiennent compte de la difference

ensuite sur les electriques c'est un peu une question de longueur de diapason
plus le diapason est long plus tu garde des cases aigues utilisables
et certains constructeurs n'ont pas jugés utile de rajouter des cases quasiment injouables sur des diapasons assez courts.

mais qui dit diapason long dit cases en haut du manche plus longues et d'autant moins faciles

y a aussi qu'avec certains styles de zik il y a eu une demande des guitaristes pour avoir un peu plus de cases ...et en general en economie de marché si il y a une demande on trouve rapidement un fabriquant qui adapte son offre ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci, ps j'adore ta signature :P

Donc je vais me servir de combien de cases réèllement sur une électrique??

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
J'ai vu sur ton profil que tu aimes le death metal, donc si tu joues les solos, tu auras besoin d'une 24 cases je pense (pas tous les groupes utilisent les 24 cases du manche, mais ca peut toujours servir dans certains morceaux). Sinon, si tu restes que sur du rythme, une 22 ou 21 suffirait (sur une guitare électrique j'entends).

Ha ok donc une cort X2 serait mieux que une Ibanez gxr 70 pour débuter, et pour mon style

J'ai une Cort X-6, il m'arrive d'utiliser jusqu'à la case 24 dans des solos. smiley-guitar

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je ne sais pas quel est ton budget, mais je te conseillerai plus cette guitare:
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exbkn.htm

dans cette gamme de prix, il vaut mieux prendre une guitare a chevalet fixe pour avoir un accordage qui tiens la route (j'ai une ibanez grg170dx avec un vibrato, c'est un calvaire a accorder, puis ca tiens pas icon_cheesygrin)

j aimerai un pack débutant pour 300euros maximum
donc guitar + ampli




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cases, guitares, les, apr, nombres, rences, dif, des, pourquoi



+