Installation de pick up Seymour Duncan sur une replique LP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

st4nl3y

9 messages
Bonjour a tous.

Voila, je suis un grand fan de Slash, et ayant déjà testé une Paire de Double Seymour Duncan, type Zebra, comme la première LP de Slash, j'en suis devenu fan aussi.

Ma première guitare était une réplique Les Paul 59 il me semble, de la marque XP, bon c'est un jolie modèle, mais pas très pointu après 7 ans de guitare.
J'avais dans l'optique de m'acheter directement une USA Gibson, mais en se moment ce n'est pas dans mon budget, donc je préfère attendre un peu, mais j'aimerais quand même évoluer un peu de matériel.

De plus je connais un Luthier qui peux m'installer ces micros gratuitement, juste pour le prix des micros, et une petite ristourne, je me demandais donc si c'était une bonne idée ?
Okay la première guitare de Slash était une réplique Les Paul, avec une paire de double Duncan, mais c'était un luthier qui la faite, or moi c'est une grosse ( lourde aussi ), guitare sortant d'une marque peu connue, et qui tape pas dans le luxe, et contrairement a Slash qui affirme que sa réplique est meilleure que certaines Gibson, Et que Gibson eux même essaye de s'en inspiré mais n'y arrive pas complètement, bah ma XP n'en est vraiment pas a se niveau.

Donc voila, j'aimerais avoir votre avis, dois je patienter encore ? M'orienter dans un modèle plus bas tel qu' Epiphone, et investir dans des micros, ou taper directement dans la gamme Gibson LP.

Voila merci, pour votre patiente.



salut, si tu change tes micros ils ne seront pas perdus, tu pourras les transplanter de gratte en gratte, ça te permet d'attendre, peut etre qu'avec de nouveaux micros ça va transcender ta gratte, si elle va bien qu'elle tient l'accord etc.. why not?

st4nl3y

9 messages
J'avais jamais pensé a ça, ta pas du tout tord ...

Même si j'achète une USA un "jour" peut être, je pourrais l'en équipé, enfin faut voire si les Pick Up de base, sont pas déjà bien, Sinon pour se qui est de la XP, j'ai pris l'habitude de jouer sur un type LP, et j'ai pris des gouts de luxe, pour des cordes comme Ernie Ball, Et franchement pour se quelle vaut je trouve que sa reste une bonne guitare, le seul défaut c'est que je la trouve vraiment lourde a coté de ma strat ( Of Course c'est une LP ) mais, il me semble qu'une Epiphone, ou Gibson ( surtout ), sont moins lourde, de part la qualité du bois et du matériel, enfin bon, je vais pas faire le pointilleux !

Merci pour ta réponse =)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A ta place je prendrais une bonne copie de gibson, comme une epiphone ou autres.

La qualité de la lutherie joue énormément dans le son, mais selon ce que tu as comme ampli c'est pas forcément toujours très visible. Mais si on met ça entre parenthèse pour se concentrer uniquement sur la gratte, laisse tombé ton XP au profit d'une epiphone moyenne gamme.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1, tout est dit.

st4nl3y

9 messages
Okay merci pour le conseil, cette après-midi j'étais dans un guitar shop, je suis tombé sur quelques USA Gib, je suis pas prêt a débourser cette argent personnellement j'ai vraiment trop l'impression de payer plus la marque que la guitare vraiment. Pour l'épiphone, je trouve que certaine on un bon rapport qualité prix, j'en prendrais compte, merci pour les conseils.

Donc a votre avis, si j'achète une épiphone, vaut mieux quand même changer les micro ? Ou certaines epiphone propose déjà des sons qui "donnent". Merci encore love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les epiphones on vraiment une bonne base, mais les micro sont pas vraiment a la hauteur, meme si dans l'absolu, ils sont pas mauvais...
changer toute l'electronique peut etre une solution, mais la meilleure reste de d'avoir un bon ampli.
de plus une epiphone sonne plus proche de la sg que de la les paul (mais un peu plus gras quand meme que la sg)

st4nl3y

9 messages
Ah okay merci je ne savais pas ça =/, Pour se qui est de mon ampli, étant dans un appartement, avec un voisinage assez "chiant", j'ai un petit Marshall 30W, Transistors, qui envois pas mal pour son gabarie, mais de la a le comparé a un 100W Lampe, je pense pas ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, t'a pas forcement besoin de puissance, pour avoir un bon son. t'a juste besoin de qualité.
et une grande guitare dans un ampli en carton sonnera moins bien que la premiere daube dans l'ampli ultime. ensuite, faut voir avec ce qui te plais et au niveau du budget.

st4nl3y

9 messages
Et bien de se coté la, je trouve que c'est un bon ampli, a part qu'il ne fait que de l'overdrive, et non de la disto, il reste très correcte, et me permet de faire plusieur son, et c'est vrai quand ayant branché un jour, une vrai grosse "me***", (réplique, et électronique a base de scotch), le son était quand même great, smyleybleu .

Je vais donc réfléchir, se qui est vrai c'est que je peux toujours les mettre sur ma XP, et si sa me plait pas les transposés dans une epiphone.

Merci =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : slash, gibson, guitare, tait, peu, micros, plique, premi, voila



+