Avoir le ton Slayer ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scars

Petit causeur
79 messages
Bonjour à tous, voilà une petite question qui me trotte dns la tête: d'après une video j'ai pu voir que Kerry King jouait sur une guitare avec cet accordage: C# F# B E G# C#, à votre avis quel tirant faut-il utiliser pour obtenir un accordage pareil, du 10-52 suffit-il sur une gratte avec un floyd rose???? Et comment peut-on régler les pontés de chevalet avec cette configuration??? Une dernière petite question (je sais j'avais dit que j'en avais qu'une mais bon ....) pensez- vous que cet accordage serait pratique pour jouer de black metal ???

Merci par avances pour vos réponses !!! Bonne gratte à tous !!



Je m'amuse à faire ça sur ma gratte, j'ai du 10-46 et un Floyd Rose
Par contre, ça donne un réglage du chevalet bizarre, enfin je me souviens que pour revenir en accordage standard, j'avais du tendre davantage les cordes pour que le chevalet soit bien en position d'origine sad

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut !

Le 10-52 me parait assez minimaliste pour du C#
C'est le tirant que j'utilise et je suis accordé en standard (E)
Mais j'ai un diapason type-Gibson (24 " 3/4)

Prend au moins un 11-52, si ce n'est plus.
Par contre réglage requis, surtout avec Floyd et tout et tout.

Oui ça passe pour du Black metal, mais c'est pas non plus très commun ...

scars

Petit causeur
79 messages
"Oui ça passe pour du Black metal, mais c'est pas non plus très commun ..."

c'est quoi l'accordage généralement utilisé dans ce style ???

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Y'a pas vraiment d'accordage prédéfini, et je n'écoute pas ce genre de musique ...
Mais je serais parti sur un C ou un B ...
Voire même un Drop A comme certains, mais là c'est pousser le bouchon un peu trop loin (maurice)

bah 1 ou 2 ton en dessous et le drop C

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Raté ! Le Black se joue aussi bien en Mi qu'à des accordages plus graves, tout dépend seulement des groupes wink

scars

Petit causeur
79 messages
Et sinon pour ma question principale ??? J'aimerais bien faire cet accordage sur ma BC.RICH, mais je c pas quel tirant prendre avec le floyd ???

bah moi je m'accorde en Mi , et tous les accordages cités au dessus avec du 10_46 ou du 10-52

remslbj23 a écrit :
bah 1 ou 2 ton en dessous et le drop C
Costaud hum
La plupart des groupes de Black que je connais jouent 1 ton en dessous, pas plus

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
En death par exemple, beaucoup de B standard
Du C et du C# (et pas du C++ ahahah)
Du Drop C (Gojira par ex)
NILE jouent même en Drop A mais bon c'est pas une référence.

Le E std se trouve plutôt en Thrash, power, où il faut pouvoir accompagner raisonnablement des chanteurs qui chantent.

Pour dy247 , il y a neuraxis (pas très connu) qui s'accorde en C (2 tons en dessous)

metallica76

Artiste participatif
124 messages
children of Bodom jouent en drop c et standard D

cannibal corpse, dans l'album "evisceration plague" jouent en drop A et drop G# hum

autant jouer avec une basse

metallica76

Artiste participatif
124 messages
pas obligé, pour le drop G#, ils utilisent une Dean baritone (forme flying v)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, gratte, petite, question, avais, obtenir, utiliser, faut-il, tirant



+