Aidez moi à choisir ma future électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'après ce que j'ai compris, LAG c'est le top du top à ce prix...
Et sinon, vous pensez quoi des Fender telecoustic et stratacoustic ?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les Fender acoustiques ont une très mauvaise réputation sur le forum, pourtant moi j'aime bien.

Je verrai si j'ai l'occasion d'en tester une icon_cheesygrin
Mais pour l'instant d'après les avis je vais plutôt essayer de voir pour une LÂG ou pour une Yamaha...

edit:
L'avantage avec les telecoustic et stratacoustic, c'est qu'elles sont proches d'une gratte electrique, elle sont pas épaisses etc...
A essayer...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Effectivement, les stratacoustiques et telecoustiques sont un peu particulières par rapport aux fender acoustiques "standards". Le confort de jeu se rapproche d'une électrique, mais la projection sonore est faible (la caisse de résonance est très plate). Mais vu que t'as pas d'ampli acoustique ce ne serait pas une super idée, non branchées ces grattes ne sont pas très utiles. Et sur un ampli d'électrique j'ai essayé une fois une electro c'est... sans commentaires.

D'après ce que je lis sur les Fender c'est plutôt des grattes que l'on peux emmener partout mais le son n'est pas top...
Enfin bref...
Peut-être que cet aprem' je vais aller voir des grattes pas loin de chez moi... Si ça se fait je ferai une petite review... Le mieux serais que je trouve une Lag, une Yam, une Epiphone et 2-3 autres modèles mais bon... icon_cheesygrin

Je suis allé en magasin...

Je suis arrivé, il y avais pas mal de modèle, des Tanglewood, des Fender, des Ibanez, une Yamaha... Mais pas de LÂG... sad
Bref, je regarde un peu tous les modèles du magasins... Et là, bin faut que je teste pour m'aider à choisir...

La première guitare que je prend, une Tanglewood 145SC à 400€, un poil au-dessus de mon budget mais bon... Je la prend, je m'assoie. Déjà, la forme est parfaite, et la caisse est grosse juste comme il faut, sur ma Cort elle était énorme et là, nickel ! Je joue un peu, un superbe son, un peu métallique mais pas trop, juste ce qu'il faut de basses... Parfait ! En plus le look est génial...

Content de mon premier essai, je décide d'en essayer d'autres... Alors en vrac, une Fender sonoran, je la trouve grosse, comme l'était ma Cort et les mécaniques toutes minuscules ne sont pas à mon goût, et la tête type stratocaster, c'est un peu... spécial, mais ça c'est une affaire de goût. Et niveau son, beaucoup moins bien que la Tanglewood ! J'ai essayé une Ibanez, comme vous me l'avez indiqué, c'est pas le top, le son est pas mal... Sans plus ! J'ai pris une Yamaha, pas aussi bien que mon prof de gratte me l'avais dit (en même temps son modèle est plus cher mais bon...), mais sa va...

Enfin bref, rien ne valais la Tanglewood du début... Je me suis dit que comme je l'avais essayé en premier, j'avais peut-être eu une fausse bonne impression... Donc je reprend la Tanglewood et là je retrouve les sensations décrites plus haut, un super confort de jeu, des cordes moins grosse que sur mon ancienne Cort, plus facile à jouer etc... Elle me plaît vraiment !

Je l'essaye ensuite branchée dans le même ampli que celui que j'ai (à savoir un Line 6 Spider IV)... Déjà, je ne voit pas la prise jack... Elle est cachée dans l'attache courroie... Gros point positif (encore un !) car cela évite d'avoir des trous un peu n'importe où sur la gratte... Enfin bref, branchée, le son est sympa aussi, le préampli fait bien son boulot ! Et l'accordeur intégré, c'est cool !Par contre je n'en ai pas testé d'autres branchées !!!

Finalement, j'hésite encore et encore, je regarde la guitare sous tous les angles, je remarque la tête assez fine, les mécaniques pas trop grosses ni trop petites, les repères sur le manche assez originaux, la forme assez particulière toute en rondeur, le pickguard assez spécial etc... Je joue encore un peu avec, mais elle me plaît trop: je la prend !!!

En plus, le vendeur s'est montré très sympa et m'a offert la housse et le jeu de corde...
Ce matin je regarde sur woodbrass, elle est à 360€... mais j'aurais payé la housse 20€ et le jeu de corde 7-8€ en plus... Pour 15€, je vais pas faire mon difficile, d'autant plus qu'en cas de problème, c'est plus facile de ramener en magasin !

Donc voilà, une nouvelle guitare fraîchement arrivée ! http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/default.asp?cID=26463188&sID=2646511...
c'est exactement celle-là !

Sinon, pour le fun, j'ai aussi testé une guitare à résonateur, qu'est ce que c'est lourd ce truc! et le son est... Spécial ! J'ai testé une 12 cordes aussi, quel son ! Et puis c'est assez facile à jouer contrairement à ce qu'on pourrais croire ! Et j'ai testé une Larrivée à 3200€, je n'ai pas trouvé cela "exceptionnel", mais elle est magnifique !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euroguitar, html, trop, acoustique, donc, cort, vendu, ibanez



+