Besoin urgent d'infos...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Un leger Gresillement quand je tourne le volume .. c'est chiaant ....

Effectivement. Tu peux aussi tenter d'y injecter un peu de nettoyant/lubrifiant diélectrique WD-40 par le petit trou dans le capot du potard, si tu en as.


p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Ce qui me fais chi€r aussi mais qui n'as rien avoir avec le potard de volume cest qu'il c'est "detaché " et qu'il ne reste pas fixement collé a la guitare .. je sais pas comment faire pour le faire tenir .. endesaccord3

Ça c'est facile à régler: il suffit de resserrer l'écrou qui tient le potard en place. Pour ça, il faut enlever le bouton du potard, soit en tirant dessus, soit en desserrant une petite vis sur le côté du bouton, selon les cas. Et là tu verras l'écrou. Une petite clé à molette fera l'affaire pour serrer, il faut juste penser à maintenir le potard en place pendant que tu serres.


p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Si je prends des nouveaux potentiometres je suis obligé de prendre un condensateur apart ?

Non, tu peux dessouder ton condensateur actuel puis le ressouder de la même manière sur le nouveau.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Merci darth rizzen pour tes reponces. . .

J'essaierai de me procurer du nettoyant/lubrifiant diélectrique WD-40 et essayer ce que tu dis la ...

Pour l'ecrou , j'ai deja essayé de retirer le potard , j'ai vu l'ecrou , j'ai resséré en faisant attention a bien tenir le potentiometre pour que ca se sert bien , mais ca bouge toujours !! j'ai deja fait ca 2 ou 3x =/


Et le condensateur je le mettrais aussi sur le potard de tonalité alors ??? :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Un spray de WD-40 te coûtera le même prix qu'un potard neuf... A la limite change le potard.

Pour ton potard qui se dévisse, là je ne sais pas, il faudra voir la guitare en vrai.

Pour ce qui est du condensateur, et de tout le câblage d'ailleurs, il faut garder exactement le même montage qu'avant.

Prend ton montage actuel en photo, fais un schéma si tu peux, et refais tout de la même manière. Ainsi tu n'auras pas de problème.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Le potard qui se devisse c'est pas encore un probleme majeur .....


D'accord je vais noter le montage actuel ...

Y a un cable qui reliait l'entrée jack a un potard mais je ne sais pas lequel car il c'est désoudé ... tu sais pas ou il faut le resouder ?...
car en plus sur les potards il y a genre 3 " broches ' ou on peut resouder .. donc je sais pas ou je pourrais resouder ce fameux fil qui c'est detaché ... depuis lors evidement j'ai plus de son a ma guitare ..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne suis pas sûr de ton montage actuel mais je te propose de te référer à ce schéma:
http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T11_00/Guitar_Wiring_Diagram_2_Hu...

Ça devrait être très similaire à ce que tu as maintenant.

Je ne peux pas faire mieux, si je l'avais sous les yeux ce serait une autre histoire mais un dépannage par forum ce n'est pas commode.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui c'est trés similaire ... Merci ..

Donc si je regarde bien le shema, le fil du jack irai vers le potard de volume ... :)

a voir le shema ca n'as pas l'air fort fort difficile de monter les micros soi meme ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ici il faudrait relier au potard de volume en effet. En principe tu devrais voir des traces de soudures reliées à rien du tout à cet endroit.

Remplacer des micros n'a rien de très sorcier effectivement. Il faut savoir être patient et soigneux... Et d'avoir le bon schéma! smile

Personnellement j'ai changé des micros sur une Squier Fat Strat, remplacé des micros passifs par des actifs sur une copie d'explorer et installé toute l'électronique sur une autre. A priori, tout marche encore et je ne suis pas un pro de la soudure, donc pas de souci! wink

Bonnes courses chez Musicstore!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Oui j'y jetterais un oeil pour voir ou il y a un endroit sans soudures ... :)
De toute façon au pire si je sais pas je branche la guitare et en touchant le fil au bon endroit , il y aura un contact et le son de la guitare reviendra , et la je saurais que c'est au bon endroit icon_cheesygrin .. Je sais pas si tu m'as compris xD ...
Merci , j'espere que mon portefeuille tiendras le coup ... La derniere fois a ma connaissance que j'ai acheté quelque chose dans un magasin de musique j'en ai eu pour 1007€ XDDDDD !!!! ( un ampli et un jeu de cordes XDD )
Mais bon ici je vais me limiter xD...
J'vais juste prendre des D-activators version neck et bridge .... Si je change pas d'avis d'ici la icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bon allé , je vais dormir .

merci darth rizzen pour tes conseils !

bonne soirée , a bientot !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, vais, demain, besoin, urgent, savoir, avant, voila, infos



+