aider moi : jackson rr3/epiphone sg prophecy/ou autre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
il faudrais que je me choisissent....

j'est environ 450 euro de budjet pour m'acheter une guitar pour jouer principalement du metal
mais je suis un debutant qui commence a bien prendre la main (5 mois de gratte)
j'aimerais une bonne guitar qui me face au moins 2 ans et pour jouer du children of bodom/kalmah /in flame /metallica/iron maiden /du harcore en general / des bon solo!/ et principalement du death melo et de temps en temp dans bon gros riffs bien death!
un truc metal mais qui rest polyvalant!

j'ai trouver quelque guitar pas ma lsur le marcher de l'occation!

une jackson rr3(une guitar que j'affectionne ^^ les forme randy road j'adore car ma star preferer est alexi laiho!)qui en occation peut ce trouver a environ 450 euro voir - (j'en est deja vu) mais j'ai pu lire qu'elle avais un manque de punch et une difficulter pour atteindre les dernière case (22 seulement egalement)

une epiphone sg prophecy ex : avec des emg: manche collé et bonne reputation pour environ 400 euro aussi
je la trouve mieux que la jackson car avec la reputation des emg 81 (jamais esseyer pour autant) je me dit quil vaudrais mieux la prendre! de plus elle a 2 case de plus et a un manche collé!
apres une gratte comme ca a 400 euro neuve! jme demande si ya pas une couille dans le pathé...


de forme c'est sur je prefer largement la rr3

j'ai chercher d'autre truc mais j'ai pas vraiment trouver de truc comparable qui repondea mes attente! si quelqu'un a autre chosea proposer dans ses prix la! et pourquoi pas dans le macher de l'occation!
la epiphone m'avais bien taper dans l'oeil a une epoque mais maintenant j'ezite!


j'ai vu aussi les jackson dx10 mais bon si je peut avoir la rr3 je pense qu'elle est mieux!

merci de m'avoir lut ^^



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une les paul prophecy, celle avec la touche ebene et les 2 dirty finger!
500 euro sur dv247
manche collé 24 cases
corps acajou
je suis pas sur de la table, mais le tout dessus est en erable figuré
et puis, LES DIRTY FINGERS! love
sinon, toujours la sg prophecy, mais la GX.
meme chose que au dessus, mais en SG, et a 85 euro de moins.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ouais mais bon entre la sg prophecy et la les paul prophecy je suis pas certain qu'a part la forme il y est de grande differance! pi jme vois mieux alligner du metal ou autre chose dit plus haut! que sur une lp!

pour moi la sg est mieux que la lp! mais ca ne sert strictement a rien de changer la epiphone prophecy ex pour la gx... sauf perdre les emg et la table flamer ^^

sinon pour la rr3 aucune idée de ce qu'elle vos comparez a la sg prophecy?
les emg sont vraiment ci bon que ca comparez au autre micro ? car bon la jackson est quand même chère a l'origine ..

ca vaudrais le coup si je prende une jackson dx10 d'occase et que je met des emg?

il y a aussi celle la: mais ce sont des emg hz.. mais bon peut être pas si mal non plus http://www.thomann.de/fr/jackson_pdx_demmelition_king_v_bk.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, pour la gx, tu perds les emg, mais tu gagnes des micro gibson qui sont vraiment prevu pour du hard.
EMG, c'est vraiment concept. perso, j'aime pas du tout.
et la randy rhoad, bin c'est une bonne gratte^^
les paul ou sg, c'est une histoire de choix, sauf si la les paul a une vrai table en erable (mais j'en suis pas sur, pour le coup..) et elle coute quand meme presque 100 euro de plus.

Je possède la RR3, et franchement, l'accès aux aigus n'est pas si mauvais que çà. En tout cas moi je n'ai pas de difficulté particulière à atteindre la 22è, et pourtant je n'ai pas de grande mains wink

Ensuite, en ce qui concerne les micros, celui qui t'a dit qu'elle manquait de punch, bah je sais pas ce qu'il lui faut comme micro, car le micro chevalet à déja une bonne patate. Certes, ce n'est pas le plus puissant, mais c'est loin d'être le plus faible.
De plus, cette configuration de micro ( SH 2 - SH 4 ) est assez souvent utilisé pour le métal.

Je connais quelqu'un qui à une jackson Dinky, avec les mêmes micros, et en plus une ESP Eclipse équipé en EMG, et bien il lui arrive très fréquemment de reprendre la Jackson pour des plans métal wink

Après la SG Prophecy à l'air très bien aussi. J'en ai lu un test d'audiofanzine au Musicmess ( salon de musique ), elle avait une bonne critique. Sauf apparement les Dirty Fingers qui n'avaient pas l'air super top.

En revanche, si tu comppte jouer assis, laisse tomber la RR3 : c'est impossible.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bah debout ne me derange pas ^^

il y a des jackson disponible en plusieur version: personellement j'ai toujours craquer pour les rr ^^
(qui il me semble n'on que cette forme la )
le must ca sera peut être de metre des emg sur la rr3 .. mais c'est hors budjet .. ou plutot commencer par acheter la rr3 et voir si les emg s'impose ou non ...plu tard

on peut jouer assis si on la calle corectement et le manche plus ver le haut je pense! un peut comme sur les king v !

mais apres ca c'est un detaille! c'est plus niveau sonor et forme de guitar que je juge! egalement sur la faciliter a jouer et la forme du manche mais pareille c'est un peut un detaille car j'ai esseyer pas mal de manche et aucun ne ma deranger particulièrement! même si je prefert les plat!

j'esite vraiment entre la sg prophecy et la rr d'occaz!

ec-ce que les 200 euro de decalage entre la rr neuve et la sg neuve ce justifie vraiment?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
+1 pour la SG prophecy MAIS avec les Dirty Fingers!!!!

Franchement elle vaut plus le coup que celle en EMG. Elle sonne du tonnerre! Rien à voir!

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
mieux que les emg tu pense?

moi qui voudrais m'en sortir avec la jackson xD

et sinon purement et simplement!
entre une rr3 et une sg prophecy avec emg la quelle est mieux? (sans faire attention au prix)

et niveau son les saymour ducan sont pas mal non plus comparer au emg y parais
ques qui les differenci vraiment?

ralala tout le monde cherche des gratte parfaite pour le metal alors qu'en faite il y a trop de chose a prendre en compt! c'est assez casse tête! faudrais un miracle!
une gratte pas chère super en tout points de vue pour ce que j'ai besoin!(ca existe? xD)

moi dans ma tête la c'est entre la jackson demellition avec les 2 emg hz a 439 euro neuve , la sg prophecy emg car j'aimerais vraiment voir ca que peuvent faire les emg 81 de mes propre yeux et de plus avec un manche collé et une guitar assez reputer!
pis la rr3 mon coup de coeur depuis très longtemp mais je me penche seulement maintenant sur elle pour voir si elel vos la peine!
elle est nettement plus chèr eque les autre neuve ce qui normalement voudrais dire qu'elle est meilleur mais comment le savoir ....



pi si les emg faisait tout j'en metrais direct sur ma corte X-2 ....xD

et niveau ampli je pensais a un peavy brandit 112 et j'ai j'ai ete aprouver par tous ceux que j'ai demander et il me disais qu'il y avais uen disto imcroyable!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La RR3 est honnète.
La demellition a des EMG HZ qui ne valent rien.
La SG à des EMG, ça limite son registre et ces micros ont un son particulier, tu devrais essayer une gratte en EMG avant.

Et pourquoi pas te prendre une guitare de la forme qui te plai et monter de bon micros type Seymour Dunacn ou Di Marzio dessus. T'en auras pas forcément pour plus cher.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
+1
les EMG font pas de miracles, et c'est pas les seuls actif.
perso, je prefere des duncan ou des di marzio, en passif, et qui sonne bien mieux (a mon gout). les EMG, c'est super froid comme son. t'en a deja tester ?
je reste sur la prophecy en dirty finger. pour moi, c'est le must en micro violent.

Je ne peux pas te dire laquelle est la mieux ( d'ailleurs y en a-t-il vraiment une meilleure que l'autre ? Je pense que la différence n'est uniquement sonore et non d'un point de vue qualité )
Mais pour répondre à une de tes question s: Oui la RR3 vaut le coup, et pas qu'un peu.

Un test de la prophecy : http://www.guitariste.com/bancs-essai/epiphone,les-paul,prophecy-custom-gx,18448...

C'est La Les Paul, mais c'est à peu près la même que la SG à part quelques pettis détails.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
je crois que je vais craquer pour la jackson rr3 mais que je vais metre des emg decu.. c'est une bonne idée?

a oui encore une dernière question!

si je prend une jackson rr a 200 euro et que je mes des emg decu cela fera le même resultat? (aproximativement?)

on ma parler d'un problème de floyde pour la rr3 c'est ci chiant que ca?

Les EMG Actifs ne sont pas tous froids, il n'y a que le 81 et ses déclinaisons, le 85, le 60 et bien d'autres sont loins d'être frois, arrêtéez avec vos préjugés là... Les EMG HZ sont bon aussi, faut pas croire, ça dépends juste de ce que tu leurs colle comme ampli, pédales, lutherie de guitare aux fesses, Laiho à quand même joué sur EMG passifs pendant plusieurs années, le HZ H4, le HZ FH2 et il a sorti sa signature avant de passer sur Seymour Duncan Blackout...

Ensuite les Jackson Demellition, ça dépends, celle moyen de gamme en Passifs est honnête, celle haut de gamme en Actifs roxxe du poney avec un bon ampli lampes.

Pour les floyds licensés (donc pas les Floyd Rose Original), faut toujours faire attention, leur durée de vie n'est pas très large, et le réglage, changement des cordes est une sacrée corvée... Il y a quelques bons floyds licensés, chez Ibanez notamment (surtout pas les Edge III, durée de vie de 2 ou 3 mois!) ainsi que Schaller après les Gotoh je n'en sais rien.

Enfin, coller des micros haut de gamme (surtout si le kit vaut à peu près la moitié voir plus de la valeur de la guitare) à une guitare moyenne n'en ferra pas pas une bête de course, c'est comme si tu voulais mettre un moteur de Ferrari dans une Renault Super 5, ça vas certes changer quelque chose mais ça sera loin d'être pareil.

Je serais toi, j'économiserais encore, histoire de pouvoir payer une vrai RR24 ou autre chose, sinon les Ibanez Sabre sont assez polyvalentes et bonne pour le métal, en plus ultra légères, fines et pas très chères, le manche est ultra rapide!

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
si jme trompe pas c'est le gratteu de dragonforce le herman lee qui a une sabre ... effectivement ca vas vite.. xD^^


mais j'ai deja que 450 euro je pourais a la rigeur atendre les 600/700 pour une jackson rr3 mais la RR24 est vraiment hors de porter...
de plus elle n'a qu'un seul micro je crois je ne suis pas connesseur mais je pense que ca serais pas hyper polyvalant!

laiho est mon guitarist preferer ^^ ca signature esp c'est pas une vrais randy road et en plus c'est chère comparez a d'autre guitar!

je pense que tout ce qui est jackon rr3 ou phil demell ca doit bien passer pour du bodom ou du kalmah ..

et une rr3 je trouve pas ca si movais que ca franchement elle vos deja pas mal chère! alors on peut penser qu'elle n'est pas si movaise et qu'avec des emg ca sonnera quand même!?


tfacon mercredi prochaine je vais au magazin de gratte jvais esseyer un peu ce qui ont en rr .. pi jverais bien si les form rr me convienne ou pas ...

che pas la rr3 m'atire vraiment: autant que pour la forme que pour le son je vais jouer du metal donc ca devrais bien passer

apres ouais de toute facon je suis nul en reglage c'est le luthier qui mis fera xD

merci bien ^^

sinon dans le genre 600 euro maximum vous avez quoi d'autre a proposer de vraiment terrible pour le metal?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jackson, guitar, euro, occation, mieux, bon, les, elle, bien



+