fender telecaster american special ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je reve d'une telcaster mais je n'est pas les moyens de m'acheter un american standard mais par la special est dans mon budget me conseillez vous la ou pas.

Merci

ps : je n'ai pas la possibilité de l'essayer j'habite dans un village perdu



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca n'a rien à voir avec une standard, j'ai eu la chance de comparer les series standard et special.
Standard OUI.
Special c'est un moyen de de faire payer cher pour une gratte faite aux USA avec du matos guere mieux que les mexicaines... Navrant... smyleybleu

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A pas trop cher, la Telecaster Baja est bien placée. Ou alors tu cherches une Lite Ash d'occasion.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis plus de cet avis quoiqu'elle sont typée toutes les deux et acheter sans les essayer c'est risqué.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je rejoint également les avis précédent :
une lite ash coréenne serait une super occaz ! (j'en recherche d'ailleurs une de temps en temps !)
la mexicaine baja est aussi très bonne !
il y a enfin la highway si tu veux absolument une américaine !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
La American Spécial c'est comme la Highway One (je l'ai), elles ne sont pas totalement américaines. Cependant ma highway one est vraiment super!
Par contre je n'ai jamais essayé la American Special

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Moi qui croyais être le seul à chercher une Lite Ash d'occasion smile

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui enfin tout le monde vante les mérites de la lite ash sur le forum, mais si tu veux une tele et que ce sera ta guitare principale, vaut mieux s'orienter vers une moins typée (corps aulne, touche palissandre...) dans cette situation une higway one serait mieux placée.

Bon je dis ça je connais pas du tout son matos icon_cheesygrin .

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je suis désolé la Lite Ash est pas spécialement typée : je rappelle qu'elle est montée en Duncans et que le micro chevalet sait envoyer le bouzin quand il faut! icon_cheesygrin

Les Lite Ash il fallait les acheter avant, c'est trop tard, plus personne veut s'en débarrasser a part les masochistes!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ben à ma connaissance le micro chevaler supporte pas mal la disto mais le son est très typée.

Bon je dis ça t'es mieux placé que moi pour en parler t'en a une icon_cheesygrin .

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le Tele Lite Ash est quand même assez typée et sonne résolument vintage. Les sonorités moderne, c'est pas vraiment son truc. J'aime beaucoup le micro manche, à la fois doux et brillant, assez sympa pour les rythmiques blues (avec un peu d'overdrive). Le micro chevalet est nettement plus agressif, voire criard avec certains amplis, mais il encaisse hyper bien la saturation, excellent pour le bon vieux rock et les solos (il est gavé de medium et passe très bien dans le mix). A noter que je joue la plupart des rythmiques en position intermédiaire, ça passe à peu près bien partout.

C'est vraiment une très bonne guitare pour le blues, le rock, voire le hard-rock à l'ancienne (AC/DC passe sans problème) ; ça le fait aussi pour la country ou pour le funk parce que ça claque et ça twangue pas mal. Je ne joue pas de reggae, mais j'ai un pote qui l'a essayée et qui l'a trouvée sympa pour jouer ce type de musique. Bref, elle est quand même relativement polyvalente et peut s'adapter à beaucoup de registres musicaux. Il n'y a guère que le métal ou le jazz pour lesquels elle se révèle peu adaptée.

Et puis tout dépend de l'ampli dans lequel elle sera branchée.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est à dire que si tu tapes vraiment dans le moderne c'est pas le rang de la Tele, perso dans mon groupe je m'en sers en rythmique et pour nos chansons roots... Pour nos sons plus modernes je prends la Gibson SG, c'est un peu plus tranchant tout de même icon_cheesygrin

Mais en effet, après réflexion elle est un peu typée, après c'est un son qui plait ou qui ne plait pas, perso moi je l'aime love

Pour te faire une idée, écoute une de nos chansons "Rebel" :
http://www.myspace.com/517556750

Sur celle ci j'utilise la Tele en position chevalet (vol 10, tone 10)je joue en studio directement branché sur un Tonelab LE relié a une table de mix, c'est pas mauvais comme résultat, avec pas mal de disto ca envoie! (Je fais la gratte rythmique c'est un autre gratteux qui envoie des solos avec sa Flying V Ibanez de barbare!)

Désolé pour la chanson punk mais a part celle la on a que des contines quasiment icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
daron01
daron01 a écrit :
Pour nos sons plus modernes je prends la Gibson SG, c'est un peu plus tranchant tout de même icon_cheesygrin


Plus tranchant, je sais pas, plus gras certainement. Enfin bon, le plus important c'est que tu aimes le son de cette gratte et moi aussi, mais pas forcément pour jouer les mêmes choses, ce qui prouve tout de même une certaine polyvalence.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Toi t'a la gibson sg en complément, je sais pas si l'interresé en a une gibson en complément icon_cheesygrin .
Bon si il joue que des trucs vintage la lite ash est pas mal wink .

Merci de vos reponses.

Je possede une gibson sg standard,fender stratocaster edition clapton ,les paul gibson standard et une gibson ES 339 si sa peut vous aidé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, american, special, fender, telecaster, bonjour, reve, telcaster, les



+