Telecaster ou stratocaster ???? .... ( Urgent aider moi )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui enfin la strato est quand même assez typée.
Elle touche a tout les styles mais avec toujours le même type de son (qui convient à beaucoup de styles...)
Je pense que les deux guitares conviendront pour ton style, on peut très bien jouer du hendrix sur une télé, je rappelle que le plus important c'est pas d'avoir LE son du guitariste mais le son qui te plait.
Faut essayer les deux et voir celle qui te plait le plus. wink



teo55140

Petit causeur
18 messages
oui je suis asser d'accord avec ragga... mais bon .
nan masi quand je disais une qui sortent un peu de l'ordinaire je parler dans les telecaster et les strato je suis sur que se sera une des 2 type la de cher fender... après laquelle ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
corey-le-bourrin a écrit :
personnellement je choisirais la stratocaster; bien plus "facile" a jouer, beaucoup plus polyvalente !

faut se dire que la strat c'est un couteau suisse extra; quand on voit ce que gilmour, knopfler, popa chubby, hendrix, blackmore font avec un strat, c'est quand même époustouflant de polyvalence!


Oui, maintenant, en parlant de polyvalence, faut aussi parler des micros installés sur ces différentes strat qui influencent, oh combien, leur sonorité. La strat de Clapton ne sonne pas du tout comme celle de Knopfler, tout simplement parce qu'elles sont équipées de type de micros différents, donc, polyvalence oui, mais limitée aux types de micros installés sur sa guitare. Et tout cela, sans parler des bois utilisés pour la construction tant du manche que du corps.

Et ceci est valable pour toutes les guitares. Ma tele lite ash équipée de Seymour Duncan ne sonne pas comme celle du lead de mon groupe qui possède une Tele "crafted in Japan" fabriquée dans un autre bois et équipée de micros Sure ou Shure (orthographe incertaine)... Elles ont chacune leur caractère (je dirai que c'est le prénom) avec, malgré tout un fond commun (je dirais que c'est le nom de famille).

La télé est la plus rock n' roll pour moi, elle a du caractere, et un son assez Pop anglaise, rock 60's

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Pour avoir le son de David Gilmour, suffit pas d'avoir une Stratocaster. Je pense qu'on est tous d'accord la-dessus...

+1000

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
+10 000 !
Il faut aussi avoir les même corde que lui ! LOL

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sur qu'a part leur forme il n'y a rien de plus different que le son d'une strat par rapport a une autre strat

perso je te recommande un petit essaie en magasin perso ca serait une strat roadhouse qui sont équipé de micro texas special mais bon le sont est assez typé

image du forum

http://www.youtube.com/watch?v=ViMO00iMIUo

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la roadhouse est vraiment une très bonne fender !
C'est celle que je voulais avant d'acheter ma standard ! et les micros ont en effet du caractère, mais une gratte doit en avoir !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
universalr
universalr a écrit :
la roadhouse est vraiment une très bonne fender !
C'est celle que je voulais avant d'acheter ma standard ! et les micros ont en effet du caractère, mais une gratte doit en avoir !


C'est clairement ca c'est mon reve love
Enfin la belle est au dessus de mes moyens actuels apres on aime ou pas
C'est une question d'oreille, confort et..... de budget !

Donc ben je reste avec ma vielle squier qui ne sonne pas si mal finalement mais qui preserve mon budget en attendant




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, telecaster, grand, moi, pense, fender, cas, etre



+