Passer du métal au blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous , je voudrais savoir quel chansons sont bien pour débuter dans le blues car metallica , les solos c'est du blues avec de la bonne grosse disto.
et pour faire autre chose que du métal et tout ce qui est pop , variété , jazz bah mes oreilles supportent pas.



ba attaque un solo de blues et tu me diras le rapport avec ceux de Kirk Hammett,
non mais pour avoir bosser les deux c'est quand même deux mondes,

sinon bosse du Ac/Dc,là ça emprunte déjà plus au Blues!

pas tous
en fait on m'a dit ça , mais bon comme j'y connais rien au blues bah je peux pas vérifier
mais justement j'aimerais pouvoir attaquer des solos de blues mais je sais pas lesquels

ah,et bien écoute tu m'en diras des nouvelles! icon_cheesygrin

hmmm,je dirais que avant de t'attaquer aux solos Blues,
apprends déjà les riffs et le rythme!

après,j'en apprends pas,
je préfère piquer des liens et improviser icon_redface

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
the bluesy rabbit a écrit :
ah,et bien écoute tu m'en diras des nouvelles! icon_cheesygrin

hmmm,je dirais que avant de t'attaquer aux solos Blues,
apprends déjà les riffs et le rythme!

après,j'en apprends pas,
je préfère piquer des liens et improviser icon_redface

+1
C'est la meilleur méthode aussi d'après moi...t'écoute, tu t'inspire, mais ca reste du "toi" avant tout. Le feeling quoi...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Hahaha metallica du blues et puis quoi encore, les stones du metal? Pour apprendre le blues tu t'en imprègnes, tu écoutes des dieux (BB. King, Chuck Berry, Muddy Waters ...), tu apprends tes pentas, tu apprends les plan blues (MI, LA, RÉ, SI etc...) et tu t'achète un looper.


Je ne sais plus qui disait:
Le blues ne s'écoute pas, il ne se joue pas, il se vie.

C'est moi icon_cheesygrin
(En tout cas, je l'approuve)
Tu écoutes rien d'autre que du métal?

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Hahaha metallica du blues et puis quoi encore, les stones du metal? Pour apprendre le blues tu t'en imprègnes, tu écoutes des dieux (BB. King, Chuck Berry, Muddy Waters ...), tu apprends tes pentas, tu apprends les plan blues (MI, LA, RÉ, SI etc...) et tu t'achète un looper.


Je ne sais plus qui disait:
Le blues ne s'écoute pas, il ne se joue pas, il se vie.

"Le blues est un sale frisson convulsif" icon_cheesygrin
Oui, le blues, ca se vie...

Le plus accesible pour commencer :
Peter green's fleetwood mac
Robert Johnson
Stevie ray vaughan
BB King
Albert King
Certain morceau de Jeff Beck
Certain d'Eric Clapton
Sachant que la tu passe du Delta blues accoustique (Robert Johnson), au Chicage blues amplifié (BB King), et au blues "british : fleetwood mac... t'as un bon départ pour comprendre toute la diversité du blues...

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je ne sais plus qui disait:
Le blues ne s'écoute pas, il ne se joue pas, il se vie.


John Lee Hooker aimait ce genre de propos sur le blues si mes souvenirs sont bons!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi_et_moi
moi_et_moi a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Je ne sais plus qui disait:
Le blues ne s'écoute pas, il ne se joue pas, il se vie.


John Lee Hooker aimait ce genre de propos sur le blues si mes souvenirs sont bons!


Ah oui mon chère ami qui m'a fait découvrir le blues avec son magnifique morceau boom boom.

bah j'écoute orianthi aussi , gun's n' roses , lenny kravitz , muse , rise against , et bob.

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Muse, c'est pas tellement du blues il me semble... mais Bob (Dylan?), c'est du blues

en fait on me demandait ce que j'écoutais d'autre , bob marley

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :
Muse, c'est pas tellement du blues il me semble... mais Bob (Dylan?), c'est du blues


De même Bob Dylan n'est toujours pas du blues, c'est du folk.

Contrairement à du Metallica, c'est dur de jouer du (bon) blues en débutant icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : blues, tal, supportent, voudrais, savoir, quel, chansons, bien, buter



+