Quesque je doit faire pour étre rapide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tt le monde;
jai des problémes avec la vitesse de mes doits j'arrive pas a Augmenter la vitesse et qsq je doi fair pour joué les (Dm A7 Emaj . . . en vitesse . merci (débutan 1 mois de guitar)



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si j'ai bien compris : tu cherche à jouer des accords de façon plus fluides ?
il n'y a qu'une seule chose à faire : continuer à les jouer !!! et tu verras que cela va venir tout seul !

universalr
universalr a écrit :
si j'ai bien compris : tu cherche à jouer des accords de façon plus fluides ?
il n'y a qu'une seule chose à faire : continuer à les jouer !!! et tu verras que cela va venir tout seul !


+1. wink

guitariste/ado/luthier a écrit :

universalr
universalr a écrit :
si j'ai bien compris : tu cherche à jouer des accords de façon plus fluides ?
il n'y a qu'une seule chose à faire : continuer à les jouer !!! et tu verras que cela va venir tout seul !


+1. wink


+1. wink

macjay

Artiste participatif
138 messages
Je suis un peu surpris de ton empressement, ça ne fait qu'un mois que tu pratique, il est normal que tu ne te sente pas parfaitement à l'aise, la guitare demande de la patience et des heures de pratique.
Ca peut sembler long et laborieux, mais il y a plein de morceaux sympa pour s'éclater et varier les plaisirs, et tu verras que à force de jouer, tu vas gagner en fluidité, en vitesse...
bon courage, et n'oublie pas le principal est de se faire plaisir!!! bravo
une petite question tout de meme, joue tu les accords simple ou en barré?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à orce de jouer tu te crispera moins donc tu gagnera progressivement en fluidité.
quand tes mains connaitrons la bonne force à appliquer pas plus pas moins et s'y seront aguérries tes doigts auront eu le temps d'apprendre à aller ou ils doivent ...
de l'autre coté ton mediator vas aussi affiner sa precision
la vitesse viens avec le rodage et avec la souplesse.
c'est un tout qui viens petit à petit

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un mois c'est peu! prends ton temps!

Tout a été dit. Je rajoute ce conseil déjà donné ce matin à un autre guitariste qui a des problèmes d'enchainement d'accords. Travaille les mains séparement en commençant par maitriser les enchainements à la main gauche, ensuite fait intervevir la rythmique main droite.

TRAVAILLE TOUJOURS TRES LENTEMENT AU DEBUT. lA VITESSE VIENT TOUTE SEULE QUAND TON CERVEAU CONNAIT LES SCHEMAS QUE TU APPRENDS.

Et puis patiente c'est long l'apprentissage de la guitare. Ségovia disait 10 ans par corde. J'ai repris la guitare à 50 ans j'ai donc maitrisé : une corde, j'ai 62 ans, il y a 2 ans que j'ai attaqué la deuxième corde. Je serai mort que j'aurais pas terminé. smile

macjay

Artiste participatif
138 messages
Qui sait amatguitar, la musique accroit peut etre l'esperance de vie!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin faut juste pas esperer maitriser une 12 cordes icon_cheesygrin icon_cheesygrin
en tout cas chapeau pour tous les conseils que tu laisses, j'en ai lu pas mal et ça m'a apporté pas mal de chose, donc merci.

Remarque j'aurais pu choisir la 12 cordes car je crois à la réincarnation alors j'aurais continuer après ce passage là icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

macjay

Artiste participatif
138 messages
je suis ok pour la réincarnation à condition de ne pas avoir à tout réapprendre!!! qui sait, c'est peut etre ça qu'on appelle un "don".... une chose est sur si c'etait à recommencer je commencerai plus tot pour avoir l'opportunité dans faire en milieu pro qui sait....... bon allez on se reprend et on arrete de réver, y a que la pratique qui compte, enfin la pratique et le plaisir!
smiley-guitar

Non tu ne reprends pas tout à zéro, regarde mozart, il savait tout à 5 ans. smile

A Universalr,

Pendant que je te tiens je te signale que je t'ai laissé un message perso depuis pas mal de temps.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je suis désolé amatguitar ... j'ai tout bonnement oublier de répondre (enfin, j'ai été limiter à 2 mails, puis les corrections des devoirs de mes chers élèves, et enfin ... trou de mémoire !)
Je te présente mes excuses pour cet oubli. Et te remercie de ton avis sur la gretsch, qui sera surement ma prochaine guitare ! (allez, 3-4 mois ! lol)

J'ai bien pensé qu'il se passait quelque chose dans ce goût là, c'est pour celà que je t'ai fait signe. Donc elle te plait ma Gretch ? Essaie les autres modèles également elles ne sonnent pas toutes de la même façon. Par contre le manche est particulièrement agréable et ça je pense qu'elles l'on toutes en commun.

C'est vrai que 2 mails par jour quelque fois c'est un peu court. Comme c'est assez à la mode je pense que je vais déposer un préavis de grève de quelques mois pour faire bouger les choses. Donc si je disparait prochainement des topics pendant plusieurs mois ce sera ça l'origine. smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vitesse, guitar, faire, tre, rapide, monde, jai, des, probl



+