Epiphone EJ- 200 ou Epiphone Hummingbird???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Voila, je souhaite m'acheter une nouvelle guitare pas trop chère et qui sonne bien, principalement en rythmique et arpège.

Donc j'hésite entre ces deux modèles:
http://www.musicstore.de:80/de_DE/EUR/Epiphone-EJ-200-VSB-Vintage-Sunburst/art-G...


http://www.musicstore.de:80/de_DE/EUR/Epiphone-Hummingbird-HS-massive-Decke-B-Z-...


En attendant vos avis !!!!!


Musicalement.



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Deux bonnes guitares folk,

J'ai la Hummingbird, j'en suis ravi le son est top, la table est massive et la lutherie est bonne. Petit détail selon moi : la finition fait un peu trop "cheap". Que dire d'autre? La tenue d'accord est bonne (mécaniques Grover à bain d'huile), pour la maison c'est une guitare d'étude de bonne qualité. Par contre au début le manche colle un peu à cause du vernis mais après une utilisation intensive pendant quelques semaines, ca glissera tout seul!

Pour l'autre je la connais pas mais j'ai entendu qu'elle était dans la même lignée que la Hummingbird niveau rapport qualité/prix avec toutefois des sonorités différente mais pas flagrantes ainsi que la forme et la finition différentes de la Hummingbird. Pour la qualité de l'instrument c'est kif-kif wink

aymeric54

Petit causeur
90 messages
merci daron

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
De rien wink

Par contre j'aimerais bien voir si il y a des avis plus fondés sur la EJ-200, c'est une guitare dont on entend pas souvent parler en ce moment...

aymeric54

Petit causeur
90 messages
la EJ-200 semble tout de meme plus finie... et plus belle icon_cheesygrin

elle a un son plus chaleureux aussi, c'est un autre format faut dire, je la prefere en naturel pour ma part, je l'avais essayé mais le format ne me convenait pas, du coup j'ai opté pour la humming, ce que je n'ai jamais regretté wink

cyrilchc

2 messages


Bonjour, je viens d acheter la ej200 et au niveau du son, elle n'a rien a envier a sa grande sœur gibson ,pour laquelle je voulais craquer, et il a fallu que que j essaie les deux.... Et faire une economie de 1600 euros, même si c'est pas une table massive, même si la fabrication n'est pas la même, honnêtement elle est tout aussi bonne. Le manche est super agréable ,les notes glissent toute seul , elle est puissante, elle est equipe de 2 micro different selon le son quon desire, et son accordeur integre marche tres bien. En plus elle est belle ... Et pas chères.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Aussi bien que la gibs ??? Eu désolé mais je crois qu'on a pas entendu la même gratte !
http://www2.gibson.com/Products/Acoustic-Instruments/Super-Jumbo/Gibson-Acoustic...

Sa c'est la J-200 de Gibson je l'ai jamais joué mais je l'ai entendu 1 fois à mon magasin de zizic. Je peu t'avouer qu'elle a laissé en moi une impression de perfection qu'aucune autre guitare ne m'avais fait. Le vendeur n'a joué qu'un simple Mi majeur mais tout le monde a arrêté se qu'il faisait pour voir quelle instrument venais de sortir se sont divin. Alors même si la épiphone est bien je suis pas sur qu'elle atteigne le niveau de la gibs qui pour moi est l'une des meilleure acoustique du monde ! love Sinon très bon choix je trouve le EJ-200 plus intéressante que la Humming (qui est quand même une très bonne gratte)

cyrilchc

2 messages
Bon ok, j'aiiiiiiiiiii. peut être légèrement exagérer mais pour 300€ avoue quand même quelle est exceptionnelle... Après suis ok avec toi gibbon reste gibbon..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
cyrilchc
cyrilchc a écrit :


Bonjour, je viens d acheter la ej200 et au niveau du son , elle n'a rien a envier a sa grande sœur gibson ,pour laquelle je voulais craquer, et il a fallu que que j essaie les deux.... Et faire une economie de 1600 euros, même si c'est pas une table massive, même si la fabrication n'est pas la même, honnêtement elle est tout aussi bonne . Le manche est super agréable ,les notes glissent toute seul , elle est puissante, elle est equipe de 2 micro different selon le son quon desire, et son accordeur integre marche tres bien. En plus elle est belle ... Et pas chères.


C'est cela oui ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
cyrilchc
cyrilchc a écrit :


Bonjour, je viens d acheter la ej200 et au niveau du son, elle n'a rien a envier a sa grande sœur gibson ,pour laquelle je voulais craquer, et il a fallu que que j essaie les deux.... Et faire une economie de 1600 euros, même si c'est pas une table massive, même si la fabrication n'est pas la même, honnêtement elle est tout aussi bonne. Le manche est super agréable ,les notes glissent toute seul , elle est puissante, elle est equipe de 2 micro different selon le son quon desire, et son accordeur integre marche tres bien. En plus elle est belle ... Et pas chères.


euh c'est pas une accoustique?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ya la version centennial de gibson (100 dans le monde je crois ^^ ) à mon magasin de zic ! Elle est encore foudroyante !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
cyrilchc
cyrilchc a écrit :
Bon ok, j'aiiiiiiiiiii. peut être légèrement exagérer mais pour 300€ avoue quand même quelle est exceptionnelle... Après suis ok avec toi gibbon reste gibbon ..



GibSon endesaccord1 c malheureux de voir ça sur un forum de guitare

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
cyrilchc
cyrilchc a écrit :
Bon ok, j'aiiiiiiiiiii. peut être légèrement exagérer mais pour 300€ avoue quand même quelle est exceptionnelle... Après suis ok avec toi gibbon reste gibbon ..



GibSon endesaccord1 c malheureux de voir ça sur un forum de guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, www, eur, musicstore, hummingbird, acheter, nouvelle, voila



+