comment enregistrer mon groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les zios chanteur

j'ai créé un groupe avec des potes , on a un titre bien en place et on aimerais l'enregistrer bump bump

on es totalement pommés sur les divers moyens de s enregistrer....
comment? ou? pour quel prix?



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Soit tu trouve un studio peu cher, soit comme moi tu trouve un stage musical qui propose un enregistrement studio à la clé, soit tu achète une enregistreur multipistes. Chez Zoom tu devrais trouver ton bonheur, perso j'ai un Zoom H-4 et on a pas de problèmes a s'enregistrer avec mon groupe. mais le H4 est plus produit, maintenant y'a le H4n :
http://www.thomann.de/fr/zoom_h4_n.htm

Et puis pour moins cher, un tout aussi correct (certes moins bien mais correct) :
http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm

Voilà wink

wah un truc si petit coute si cher hum
bon va falloir que j'économise....
sa marche comment? bump bump bump

et si quelqu'un a d'autres sollutions je suis preneur chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pourquoi ne pas regarder les vieux machins à bandes? il y en a de somptueux sur le net, et c'est le son vintage! de plus tu ne vas faire qu'une maquette! pour le disque, de toutes façons ce n'est jamais assez! il y a des machines à bobines dans les 50 €.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et pourquoi ne pas regarder les vieux machins à bandes? il y en a de somptueux sur le net, et c'est le son vintage! de plus tu ne vas faire qu'une maquette! pour le disque, de toutes façons ce n'est jamais assez! il y a des machines à bobines dans les 50 €.


et tu pourrais plus nous éclairer sur la chose?

du genre,quelle marque prendre?
comment ça marche,etc...

s'il te plaît icon_redface icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai utilisé pendant très longtemps le 4000DS de Akaï, un pote vient d'en acheter un parfait, le même, sur le bon coin, 50€, et il te faut soit deux micros, soit une petite table pour êtrer étonné de ce qui sort!bon pas d'effets intégrés, mais un son direct très dynamique! le mien est hs mais j'aimerais bien m'en racheter un autre, ne serait-ce que pour réutiliser mes vieilles bandes!
ça marche bêtement: il faut régler le niveau d'entrée, pour ne pas saturer et enregistrer en évitant les bruits parasites du genre les caupings qui causent: c'est très sensible.mais pour un groupe et faire du live quel bonheur!

Tascam portastudio 414, 4 pistes à cassette, trés simple, pratique j'avoue l'avoir rangé depuis l'arrivé du BR 600 de boss.Mais il m'a encore servi pour demerder la sonorisation d'une batterie ,comme mixette d'appoint.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai ça aussi mais un autre Tascam 4 pistes à cassettes, très chouette aussi.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sinon, il y a aussi l'utilisation d'un ordinateur portable, relié à une petite table de mixage !
le problème reste la prise de son : car pour une batterie, le nombre de micros nécessaires monte viteeeeeeeeeeee ! lol
Par contre, si tu possèdes déjà un ordi portable, cela reste la solution la moins chère.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, comment, groupe, les, zios, des, potes, titre, bien



+