hesitation de guitare (trés urgent)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebcool

Petit causeur
74 messages
salut tout le monde ... alors voila ca fait un ans que je cherche une guitare et j'ai enfin trouver seulement il faut que je me dépéche car les guitare ne reste pas éternelement en occasion.

que me conseillez vous entre la guitare

ANGEL OF DETH de dean razorback
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_angel_of_deth.htm

ou

la fameuse randy rhoads rr5
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5_iv.htm

merci de vos reponces ... qui seront j'éspere trés rapides



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sebcool
sebcool a écrit :
salut tout le monde ... alors voila ca fait un ans que je cherche une guitare et j'ai enfin trouver seulement il faut que je me dépéche car les guitare ne reste pas éternelement en occasion.

que me conseillez vous entre la guitare

ANGEL OF DETH de dean razorback
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_angel_of_deth.htm

ou

la fameuse randy rhoads rr5
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr5_iv.htm

merci de vos reponces ... qui seront j'éspere trés rapides



Salut!

Ces deux guitares sont en fait très proches par leur usage (surtout metal, mais pas seulement), leur construction et leur ergonomie.

RR5:
Les +:
* Manche traversant: excellent sustain
* Micros passifs Seymour Duncan SH2/SH4. Des valeurs sûres, et pas besoin de pile de 9V
* Made In Japan: pas un défaut, pas le moindre problème de finition.
* Manche hyper confortable, accès aux aigus aisé
* Légère
* Case fourni

Les -:
* Touche en palissandre archi classique, on attendrait de l'ébène pour ce tarif.
* Assez casse pieds pour jouer assis car on ne peut pas bien caler la guitare à cause de la corne inférieure très petite.
* Tend à piquer de la tête avec une mauvaise sangle. Evidemment avec une bonne sangle en cuir, plus de problème.
* Pas de strap locks à ce tarif?!


VMNT AoD
Les +:
* Touche en ébène très agréable
* Micros Seymour Duncan Livewire Mustaine signature. Il s'agit en fait là aussi de micros SH2/SH4... Mais actifs! Résultat: le niveau de sortie d'un EMG mais avec le grain et la personnalité des micros Seymour.
* Manche hyper confortable, accès aux aigus aisé
* Facile à jouer assis
* Parfaitement équilibrée, même avec une sangle nylon bas de gamme
* Légère
* Case fourni

Les -:
* Micro actif=pile à changer et précautions à prendre pour ne pas la vider trop vite.
* Ebène veiné pas très beau. Dommage vu le prix.
* Manche collé et non pas traversant
* Strap locks Dunlop flush mount. Je ne suis vraiment pas fan de ce système que je trouve peu sécurisant, je préfère de loin les strap locks Schaller. Problème: le système "flush mount" rend impossible le remplacement des strap locks, à moins d'être un luthier expérimenté.
* Ce n'est "que" du made in Korea: finition pas toujours impeccable.

Verdict:
J'aurais tendance à voter pour la VMNT, à cause de ses micros inhabituels mais excellents, de ses 24 cases et de sa touche très agréable. De plus la différence de sustain n'est pas fondamentale par rapport à la Jackson, et la lutherie est très similaire, avec juste ce qu'il faut de basse.

Mais sorti de là ces guitares sont décidément très similaires.
Si tu préfères avoir 22 cases et look plus sobre et classe (Le graphique "Angel of Deth" signé par Dave Mustaine est assez particulier vu de près, avec des taches de sang partout), la Jackson sera aussi un excellent choix.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon choix! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Bah avec ce qui a été dit et ce que je pense, je choisirais la Jackson. wink

sebcool

Petit causeur
74 messages
woua merci de ta réponce j'hésite tellement >< poutant je trouve que le son n'est pas pareil (via les vidéo youtube)la guitare angel of deth est équiper de emg (sur celle en occazion)

on m'a pourtant dit que la jackson était mieux ... enfin avec toute ses information je suis perdu

sebcool

Petit causeur
74 messages
http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/dean-guitars/Dave-Mu... les avis ne sont pas positif pour la dean alors que pour la rr5 ... je croi que je vais prendre la jackson ce soir ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sebcool
sebcool a écrit :
woua merci de ta réponce j'hésite tellement >< poutant je trouve que le son n'est pas pareil (via les vidéo youtube) la guitare angel of deth est équiper de emg (sur celle en occazion)

on m'a pourtant dit que la jackson était mieux ... enfin avec toute ses information je suis perdu


Si la Angel of Deth est en EMG, et que le vendeur ne peut pas ou ne veut pas remettre les micros Mustaine signature d'origine, alors pas d'hésitation, prend la Jackson RR5. Une bonne partie de l'intérêt de la Dean réside dans ses micros qui sont à mon avis très supérieurs aux EMG.

Ne te fie pas trop aux vidéos YouTube, la qualité sonore est assez désastreuse et on ne sait jamais ce qu'utilise le testeur (ampli, effets...). De plus les micros SD Mustaine sont nettement plus puissants et hargneux que ceux de la Jackson étant donné qu'ils sont actifs. Ils ne sonneront donc pas exactement pareils.

Perso, pour avoir testé les 2, comme je le disais je préfère la Dean (j'en ai une), mais ça ne fait pas de la Jackson une mauvaise guitare, loin de là. Il se trouve que la Dean correspondait à ce que je voulais. Le mieux est de tester avant d'acheter... Comme toujours!

Bonne recherche!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sebcool
sebcool a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-de-forme-flying-v-explor/dean-guitars/Dave-Mu... les avis ne sont pas positif pour la dean alors que pour la rr5 ... je croi que je vais prendre la jackson ce soir ^^

Je viens de voir les avis. Tout ce que je peux dire, c'est hum .

Mis à part un binding pas très soigné à un endroit invisible (24ème case, côté potards), je n'ai eu aucun des problèmes signalés. Pour être franc ma VMNT est une de mes guitares favorites, et j'ai des Gibson par ailleurs (Explorer et Les Paul).

Maintenant, je précise que je n'ai pas une VMNT Angel of Deth mais une Silver. Il s'agit du même modèle, mais avec une déco plus simple.

De toute façon, micros EMG=laisse tomber. Prend la RR5 !

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@darth rizzen :

Je vois pas en quoi une KV serait plus facile à jouer assis qu'une RR icon_redface

Par ailleurs il y a une différence fondamental entre ces deux grattes : la lutherie !

Une est tout acajou et l'autre en aulne et érable. Ça sonne pas du tout pareil.

Sinon je suis d'accords pour le reste.

sebcool

Petit causeur
74 messages
ok merci pour vos réponces clair je vais prendre la jackson ... encore unn tout peux ti peux d'hesitation et je la prend XD

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
@darth rizzen :

Je vois pas en quoi une KV serait plus facile à jouer assis qu'une RR icon_redface

Ce n'est que mon ressenti après avoir essayé les deux. Je trouve la RR plus difficile à jouer assis, parce que la corne inférieure "atrophiée" ne me permet pas de bien la caler, alors que la Jackson King V/ESP DV8/Dean VMNT ou comme tu voudras l'appeler tombe bien en place et ne bouge pas, justement parce qu'il y a ce point d'appui. C'est mon avis, mais je n'oblige personne à être d'accord avec moi. Pour savoir ce qui va le mieux à chacun, il faut tester... Comme toujours. icon_redface


vitramus
vitramus a écrit :
Par ailleurs il y a une différence fondamental entre ces deux grattes : la lutherie !
Une est tout acajou et l'autre en aulne et érable. Ça sonne pas du tout pareil.

Je n'ai pas insisté là dessus en effet, j'ai préféré parler du manche traversant car c'est la différence qui a le plus d'impact, et je précise que le sustain de la RR est supérieur. Je ne suis pas sûr de l'influence exacte du bois des "ailes" et de celui du manche dans le cas des "neck through". Du coup je préfère ne rien dire plutôt que de sortir une énormité, surtout qu'un excellent topic de Syle sur le sujet des bois de lutherie existe dans ce forum.

Sinon, à aucun moment je ne dis que les deux grattes sonnent pareil! smyleybleu
Je dis juste que la qualité sonore sur le tube est catastrophique, que le matériel utilisé est rarement précisé, et je dis même plus loin que toutes choses égales par ailleurs que des LiveWire Mustaine ne peuvent PAS sonner comme leurs "ancêtres" SH2/SH4. Les vidéos du net ne sont pas fiables, seul un essai en direct live peut permettre de se faire une idée. Je sais je me répète!


vitramus
vitramus a écrit :
Sinon je suis d'accords pour le reste.

Bon, comme quoi je ne dis pas QUE des âneries non plus! icon_cheesygrin

Allez, ne nous fâchons pas, surtout que ton avatar me plaît beaucoup. Explo Ebony ou Cherry? wink

Au fait, ne serait ce pas une VMNT "Angel of Deth" que j'aperçois sur une de tes photos?

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas convaincu qu'une gratte avec un manche traversant et un Floyd ait un meilleur sustain qu'une gratte avec un manche collé et un stop-bar, je pencherai même plutôt pour l'inverse.
Pour avoir eu une VMNT, pas de chance que la tienne n'ait pas eu un bel ébène, ce n'était pas le cas sur la mienne.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sebcool
sebcool a écrit :
ok merci pour vos réponces clair je vais prendre la jackson ... encore unn tout peux ti peux d'hesitation et je la prend XD

Bon si tu continues à hésiter, je te préviens c'est MOI qui prend la Jackson!!! violent2

Plus sérieusement, si tu peux la tester fais le, mais de toute façon je ne pense pas que tu seras déçu. Ce n'est pas pour rien que Jackson a une super réputation en matière de metal! smile

Tiens nous au courant, STP?

A+

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :
Pas convaincu qu'une gratte avec un manche traversant et un Floyd ait un meilleur sustain qu'une gratte avec un manche collé et un stop-bar, je pencherai même plutôt pour l'inverse.

Si je me souviens bien, d'après les photos, aucune des deux n'a de Floyd Rose, mais j'ai pu me tromper. Dans ce cas autant pour moi! Je précise juste que la RR5 que j'avais testée n'en avais pas, et le sustain était effectivement meilleur.


funkpunk
funkpunk a écrit :
Pour avoir eu une VMNT, pas de chance que la tienne n'ait pas eu un bel ébène, ce n'était pas le cas sur la mienne.

Ben oui, pas de bol. Mais ce n'est que de l'esthétique, donc pas bien grave. smile

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement, je confonds avec la RR24.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a aussi une RR5FR ce me semble, avec un floyd rose donc. wink

Sinon darth rizzen, mon explo est en finition ebony et c'est bien une VMNT sur la photo. J'en ai possédé une pendant un temps. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, www, thomann, htm, rapides, les, che, faut, seulement



+