branchement pedales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,alors voila je vais faire l'acquisition de quelques pédales et je voulais savoir dans quel ordre les brancher?
Je possède déja une Métal Muff,Boss CS-3,Dod Grunge FX 69B et un accordeur Korg GT-3 Guitar Tuner.
Je vais recevoir une Boss Chorus Ce-3,(occasion),Fame Delay AD-10 et une Fame Overdrive OD-10.
Je joue sur un Vox Night Train donc pas de boucle d'effet.
Je vais faire également l'acquisition d'un adaptateur Boss avec l'arraignée 5 branches,cela va t'il suivre?
Sachant que je vais laisser la pile dans l'accordeur,le compresseur.
Merci d'avance.



tu fais une recherche , il y a déjà eu plein de sujets .
faut mettre l'accordeur en 1er et la compression en dernier mais le delay , chorus et toutes des overdrive et tes distos je sais pas

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas la compression en dernier. L'écho et le chorus en dernier. L'accordeur, ça marche un peu partout. Au pire, faut pas hésiter à faire des tests et à utiliser ses oreilles, c'est ce qu'on faisait avant internet. Ca permet aussi de progresser.

Hé oui...
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
L'accordeur en dernier permet de couper tout le hum des autres pédales ... mais d'un autre côté il sera plus dur de s'accorder avec un signal complètement déformé.

Personnellement je ferais :
Accordeur --> Compresseur --> OD/Distos --> Modulations/Delay
Mais à toi de voir ce qui conviendrait à ce que tu cherches dans tes pédales wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai l'accordeur après la wah, le compresseur et les distos, il accorde très bien, pas le moindre souci.

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour vos réponses,par contre lordi72,quand tu parles de mettre l'accordeur,compresseur,ect... c'est guitare,accordeur,compresseur,etc... ou ampli,accordeur,compresseur,ect...
Encore merci a tous le monde.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
en general on parle dans le sens de l'envoi du son
donc guitare ...pedales ...ampli

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Voilà l'ordre de montage de base recommandé :

En facade :

Guitare > Accordeur > Whammy > Wha > Compresseur > Overdrive > Distorsion > Fuzz > Ampli

Boucle d'effet :

FX send > Equalizer > Chorus > Flanger > Phaser > Tremolo > Delay > Reverb > Looper > FX return

Mais si tu ne possède pas de boucle d'effets tu peux tout brancher à la suite en facade tel que :

Guitare > Accordeur > Whammy > Wha > Compresseur > Overdrive > Distorsion > Fuzz > Equalizer > Chorus
> Flanger > Phaser > Tremolo > Delay > Reverb > Looper > Ampli.

Voilà wink

Pour alimenter toutes ces pédales je te conseille plutot de prendre un truc du genre :
http://www.thomann.de/fr/gator_g_bus_8_multi_power_supply.htm

Fais pas trop confiance aux "araignées" c'est souvent après que tu te rends compte que l'adaptateur était pas adapté à une pédale... Une vraie galère et tout à changer... Donc autant prendre un vrai "bon" adaptateur secteur wink

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci c'est cool pour vos EXPLICATIONS,pour moi c'est la premiere fois que je vais utiliser autant de pédales.Et sinon d'après vous l'adapteur boss avec l'arraignée 5 branches va't il suivre?

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
désolé pour l'adaptateur j'avais pas tout lu mais le power plant de harley benton,qu'en pensez vous?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Assez bon selon les avis des collègues, après j'ai pas eu l'occasion de le voir en action.

Je suis d'accord avec la derniere proposition.Mais on ne pourra pas ignorer les problemes de bruit parasites et de perte de signal.
Au dela de 2/3 pédales en serie ,on commence à rancontrer ce genre de soucis. Je parle évidement de modeles milieu de gamme les plus répendus (Boss, Eletro H,Mxr,Vox,Digitec,Dod,...).
Donc un élément de solution pourrait etre un judicieux placement de pédal de boost et autre noise gate.Afin de remonter la dynamique là ou c'est nécessaire et chasser les hum là ou ils naissent.
Deuxieme piste: utiliser un pédalier looper ( loop non pas au sens des loopstation comme la RC20 ou Jamman et JM4 je crois, mais comme "FX loop"). Là plus de soucis, on fait ce qu'on veut, mais c'est chere.
Pour l'instant j'en suis au bon vieux systeme tout analogique,ou chaque pédale a été murement choisis ,parfois même modifiées.Mais ayant plusieurs guitares je me rend compte que d'une guitare à l'autre je dois souvent refaire de long reglages.D'ou je me renseigne sur les looper.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci tout le monde,c'est cool.J'attends de les recevoirs,je vous tiendrai au courant et je demanderai des infos pour tous les petits problemes.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai pas ces soucis de bourdonnement, mais j'ai du matos haut de gamme, ça doit être la raison.

Hé oui...
chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Comment ca, c'est que les pédales que j'ai ne sont pas terribles?J'ai les boules,je pensais avoir acheté du matos convenables,en allant chez boss,electro,fame et dod je m'en douté un peu,mais pour mxr je pensais que c'était vraiment du haut de gamme,vu le prix.
Sinon,il y a quoi comme bonnes marques de pédales?
Merci,encore à tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vais, boss, fame, faire, acquisition, accordeur, avance, gt-, korg



+