Que 2 guitares aient le même son dans un groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je vous soumets rapidement mon problème: je suis guitariste dans un groupe (claviste/chanteur+batteur+autre guitariste), pour la plupart des morceau je suis lead, je fais donc les solos etc.
Or, pour d'autres morceaux je joue la rythmique avec l'autre guitariste (morceaux dans lesquels il n'y à pas de solos) hors nos sons ne sont pas du tout pareils et le rendu est..comment dire..MOCHE hum (ou presque). Pourriez vous me dire comment obtenir des sons presque similaires SVP?
Pour ne citer qu'un morceau: Wonderwall d'Oasis par exemple.

Je possède une Telecaster US HO, l'autre guitare est une LP Epiphone Standard Plaintop.


Je vous remercie d'avance smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

en bidouillant sur les multieffets...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Perso je préfère avoir deux son de gratte différent en groupes. Sinon les deux sons se confondent et on s'entend plus.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
D'accord avec toi

Laisse les 2 sons differents c'est comme sa que tu auras TON son

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Puis faut pas oublier que la différence de sons est normale, la Telecaster et La LesPaul sont deux guitares TOTALEMENT différentes... Donc pour avoir le même son, c'est un peu beaucoup mort (sauf si bien sur le son est retravaillé par des effets a mort, ce qui est dommage, c'est plus un son naturel après...).

En plus tu auras le plus beau son ^^ enfin avis personel hammer micro

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il est sur qu'il est "bien" d'avoir son SON, mais, apparemment , il le trouve moche !
une possibilité, serait peut être de réécrire le morceaux ... enfin de l'adapté !
Ou de rééquilibrer tout cela avec une table de mixage ?!

vous avez peut-etre un problème de coordination , il y en un qui joue 1 sec avant par exemple

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et puis tou dépnd des amplis qui sont derrières car un ibanez GTA15R c'est pas du luxe quoi moi c'est l'ampli qui me sert quand l'un des miens saute.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitariste, autre, morceau, groupe, morceaux, sons, solos, comment, dire



+