Que 2 guitares aient le même son dans un groupe

nouveau message Répondre
Recherche

sirineafro

1 photo
#
Bonjour à tous!

Je vous soumets rapidement mon problème: je suis guitariste dans un groupe (claviste/chanteur+batteur+autre guitariste), pour la plupart des morceau je suis lead, je fais donc les solos etc.
Or, pour d'autres morceaux je joue la rythmique avec l'autre guitariste (morceaux dans lesquels il n'y à pas de solos) hors nos sons ne sont pas du tout pareils et le rendu est..comment dire..MOCHE hum (ou presque). Pourriez vous me dire comment obtenir des sons presque similaires SVP?
Pour ne citer qu'un morceau: Wonderwall d'Oasis par exemple.

Je possède une Telecaster US HO, l'autre guitare est une LP Epiphone Standard Plaintop.

Je vous remercie d'avance smiley-guitar

sugar mountain

3 photos
#
hello

en bidouillant sur les multieffets...

la culture c'est celle qui reste quand on a tout oublié
vitramus

2 photos
#
Perso je préfère avoir deux son de gratte différent en groupes. Sinon les deux sons se confondent et on s'entend plus.

Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends Peavey VK112 150€ et washburn WI 64 250€ !
sugar mountain

3 photos
#
D'accord avec toi

la culture c'est celle qui reste quand on a tout oublié
#
Laisse les 2 sons differents c'est comme sa que tu auras TON son

#
Puis faut pas oublier que la différence de sons est normale, la Telecaster et La LesPaul sont deux guitares TOTALEMENT différentes... Donc pour avoir le même son, c'est un peu beaucoup mort (sauf si bien sur le son est retravaillé par des effets a mort, ce qui est dommage, c'est plus un son naturel après...).

#
En plus tu auras le plus beau son ^^ enfin avis personel hammer micro

#
il est sur qu'il est "bien" d'avoir son SON, mais, apparemment , il le trouve moche !
une possibilité, serait peut être de réécrire le morceaux ... enfin de l'adapté !
Ou de rééquilibrer tout cela avec une table de mixage ?!

#
vous avez peut-etre un problème de coordination , il y en un qui joue 1 sec avant par exemple

guitare killer

7 messages
#
Et puis tou dépnd des amplis qui sont derrières car un ibanez GTA15R c'est pas du luxe quoi moi c'est l'ampli qui me sert quand l'un des miens saute.

pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du:
Fender user's club
Ibanez user's club
digitech user's club
Zoom user's club
peadlboard user's club
epiphone user's club
vox user's club
boss

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : guitariste, autre, morceau, solos, dire, presque, des, comment, sons