Micro bridge pour fender stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors je suis désolé d'avance si je ne poste pas au bon endroit ou si le topic existe déja :)
En fait je possède une fender stratocaster roadhouse mexico mais comme pas mal de personnes je trouve le micro bridge un peu criard et peu exploitable donc je cherche un micro qui supporte mieux la saturation et si possible le clean enfin pour cela les autres positions font bien leur boulot
Je précise que je ne cherche pas un gros son humbucker (j'ai une gibson sg special pour ca et ca me suffit) et pas un gros niveau de sortie en fait je veux pouvoir continuer a utiliser la dernière position intermédiaire (j'adore le son funky^^)
J'ai entendu parlé du Little '59 de Seymour duncan qui à l'air de correspondre mais pas trop évident a essayer donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ce serait sympa
Je joue pas dans pas mal de registres : rock, punk, hard rock... en fait tout sauf le métal
Merci d'avance
Adrien



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En lisant le début de ton post, j'avais déjà le Little 59' en tête...
Et je vois que tu as déjà eu l'idée.
Et c'est une bonne idée !

Par contre, tu auras un peu plus d'épaisseur sur la position intermédiaire.
C'est un choix à faire : un micro aigu de strat en single coil, c'est toujours aigu et criard à mort, limite inutilisable, mais la position intermédiaire est divine (enfin, c'est particulier, on aime ou on n'aime pas, mais ça a du caractère !)
En remplaçant le micro par un Little 59, tu te retrouves avec une config beaucoup plus utilisable sans dénaturer complètement l'esprit de la guitare, mais tu perds forcément un peu du caractère typique de la position intermédiaire...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci de ta réponse claire et détaillée!
Par contre au risque de passer pour un ignare : quand tu dis que le son aura plus d'épaisseur avec le seymour duncan en position intermédiaire tu veux dire que cette position aura un son qui se rapproche de celui du micro manche (que je qualifierais d'épais mais je me trompe peut-être dans la définition) et donc moins cristallin que le son d'origine ?
Sinon, par rapport au niveau de sortie pas de grosse différence entre le little '59 et les texas special?
Enfin si c'est pour faire un compromis sur la position intermédiaire d'origine qui sonne d'enfer en clean comme en saturé (j'suis bien d'accord smiley-guitar ) je pense garder ma config d'origine
Merci encore pour ces renseignements
Adrien

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand je dis que le son sera un peu plus épais sur la position intermédiaire, ça ne veut quand même pas dire que ça va sonner comme ton micro manche ! Ca va être légèrement plus épais, légèrement moins cristallin, mais la différence sera certes sensible mais pas non plus spectaculaire à ce point !

Pour le niveau de sortie, ça va rester assez bien équilibré. Pas de problème à ce niveau.

Mais effectivement, il y a un petit compromis à faire au niveau de la position intermédiaire aigue.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Ok merci ca vaut peut-être le coup de le mettre alors si ca ne change pas trop la position intermédiaire et que ca rajoute de nouvelles sonorités exploitable en bridge je pense pouvoir faire un léger compromis ^^
Merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions je savais que ce forum était bien mais la j'ai carrément toutes mes réponses en une journée !
Bonne fin de journée
Adrien
EDIT: quand j'aurais effectué le changement je mettrais un avis avec des samples si ça peut aider les gens dans le même cas wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonsoir, je déterre ce topic pour dire que j'ai finalement installé le little '59
Verdict : ca envoie du pâté, le son est plus épais, supporte "mieux" les saturations mais ne sature pas trop vite non plus, reste bien défini, et respecte assez bien le caractère de la strat
Par contre il y a quand même une différence de niveau de sortie bien audible mais qui n'affecte pas la dernière position intermédiaire bizarrement
Voila au cas où ca pourrait intéresser quelqu'un dans le même cas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, fait, fender, stratocaster, avance, mal, peu, donc, cherche



+