Quel type de médiator pour une folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonjour à tous !

Tout d' abord, désolé de ma "disparition" de plusieurs semaines sur le site : avec les cours, les bacs blancs et autres perturbations, j' ai pas pu me pointer souvent.
Donc voilà : j' ai cassé mon médiator de 0.46mm en jouant (il était fendu au milieu, et maintenant il est en 2 maitre ). Je sais pas trop quoi acheter du coup comme médiator : quelle taille est la plus adéquat, quelle marque, etc, ... Je précise que j' ai une guitare folk.
Merci de votre écoute, et joyeuse Pâques ! wink



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Jte conseil en marque jim dunlop, apres les taille achete un 1mm un 0.46mm et un entre les 2 comme sa tu vois lequel tu prefère ! perso apres 1mm je pense que c'est beaucoup trop pour une folk!

Tu achètes le médiator qui te plait ! Il n'y a pas de médiators spécial pour chaque guitare ! Tu en essaies plein et tu vois celui qui te plait ! C'est libre comme choix icon_redface

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Prends en plusieurs, moi j'ai .56 .72 et 1mm et j'joue en fonction de la chanson, c'est un peu au feeling je trouve.

garrybhon a écrit :
Tu achètes le médiator qui te plait ! Il n'y a pas de médiators spécial pour chaque guitare ! Tu en essaies plein et tu vois celui qui te plait ! C'est libre comme choix icon_redface



icon_cheesygrin Bonjour, entièrement de l’avis de garrybhon.
En prime un lien qui te donnera largement le choix pour tes futurs médiators
http://www.flamenco-classical-guitar.com/boutique-fr-acc-BS.php?CATEGORIE=999&st...

Amicalement, Pat. smiley-guitar

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci pour toutes vos réponses ! J' en prendrais donc de 3 tailles différentes : je pense un 0.46mm, un 0.72mm et peut être un 1mm.
Encore merci ! icon_redface

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso j'ai une préférence pour le 0.81, le mien est un Alice mais je ne pense pas que la marque ait une importance pour de simples bouts de plastique! En dessous de 0.5 je trouve ça bien trop mou.

okapi
okapi a écrit :
perso j'ai une préférence pour le 0.81, le mien est un Alice mais je ne pense pas que la marque ait une importance pour de simples bouts de plastique! En dessous de 0.5 je trouve ça bien trop mou.


icon_cheesygrin Sa dépend de chacun perso, je suis comme notre ami jorfait plutôt jim dunlop et cela na rien à voir au fait que nous sommes lorrains tout deux. bravo

Même si tu pense que ce n’est qu’un simple bout de plastique, il est quand même curieux de voir comme nous somme nombreux et je pense ne pas me tromper, a en avoir un qui est notre fétiche et que l’on garde précieusement malgré le fait que nous en avons d’autres. icon_cheesygrin
Amicalement, Pat. smiley-guitar

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est vrai, j'ai aussi mon fétiche parmi mes 4! quoique je joue aussi avec les ongles que je laisse pousser principalement pour la classique!
bonne gratte, amis lorrains icon_cheesygrin

A toi aussi, ami wallon!! smiley-guitar

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
merci, une fois icon_cheesygrin
attention j'ai aussi du sang flamand et français, dont lorrain wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : diator, les, folk, quelle, donc, souvent, pointer, perturbations, autres



+