Micro Actif/Passif quelle différence ?


nouveau message Répondre
Recherche

guiguidu11380

9 photos
#
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre des micros actifs et des micros passifs ?

Et en même temps je voudrais savoir si le EMG HZ humbucker est passif ou actif et si il est bien pour du métal.
Merci



#
En gros, un micro passif ne fait que "subir" la vibration de la corde, il la transforme juste en signal électrique, alors qu'un micro actif, qui fonctionne a peu près de la même façon que un micro passif, dispose en plus d'un pré ampli qui amplifie le signal capté (pour faire bref il le booste fortement), ce qui permet aux micros actifs d'avoir un niveau de sortie plus élevé (plus de puissance). Après, passif vs actif c'est une question de gout, de préférence.

Les micros EMG Hz sont des micros passif, ils sont fait pour le métal (Alexi Laiho de Children Of Bodom joue(ait?) avec des Hz). C'est loin d'être les meilleurs micros fait par EMG (on aime ou on aime pas, mais en général les EMG Hz sont décris comme des micros moyens, enfin c'est encore une question de préférences), qui est spécialisé dans les micros actifs (dont le fameux EMG 81). Pour un micro passif typé métal, je te conseille les Seymour Duncan (après quel modèle, je ne pourrait pas plus t'aider).

Voilà!

guiguidu11380

9 photos
#
merci pedro pour ta réponse wink
Je connais le EMG 81, c'est un micro qui est beaucoup utilisé pour le métal et les duncan coute plus cher mais ont une bonne définition du son

#

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : micros, savoir, voudrais, difference, actif, passif, des, passifs, bien