Drop D tuning

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ptite question siouplé : Comment je dois accorder ma basse quand je vois Drop D tuning sur la tablature ?

Merci d'avance.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu descent la corde de Mi en Ré , un ton plus bas quoi
et tu touche pas aux autres

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Merci !

Edit : Ah oui mais alors autre question du coup, mon accordeur ne sais accorder que les guitars et les basses, avec numéro de corde (un Korg GA-40). Bon je sais que j'aurais jamais dû acheter ce machin, mais voilà il est là ^^'

Si je click 2 fois sur flat (donc deux bémols affichés -> un ton en dessous ?), ça marche comme ça ou j'ai rien compris ?

(désolé après 6 mois d'auto-apprentissage je suis toujours aussi neuneu sur certains sujets sad )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
t'embete pas comme ca!

tu laisses ton accordeur normal,
mais pour accorder ton mi grave,
tu frettes à la deuxieme case,
donc quand l'accordeur 'entendra' un mI
c'est que tu seras en Ré...

ok?

flaxe a écrit :
Merci !

Edit : Ah oui mais alors autre question du coup, mon accordeur ne sais accorder que les guitars et les basses, avec numéro de corde (un Korg GA-40). Bon je sais que j'aurais jamais dû acheter ce machin, mais voilà il est là ^^'

Si je click 2 fois sur flat (donc deux bémols affichés -> un ton en dessous ?), ça marche comme ça ou j'ai rien compris ?

(désolé après 6 mois d'auto-apprentissage je suis toujours aussi neuneu sur certains sujets sad )


icon_cheesygrin Bonjour, le Korg GA 40 est un bon accordeur, mais pour savoir s’en servir il est parfois intéressant de lire la notice livrée avec.

En effet si tu appuis sur flat, un bémol apparait. Chaque bémol vaut un demi- ton et jusqu'à 5 demi- ton par incrément d’un demi-ton. icon_cheesygrin merci zonzons!! smile_cool

Voila la notice en question, et même si pascal17 a raison, il est dommage de ne pas savoir utiliser son matériel non ?
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KORG/GA-40-_F

Amicalement, Pat. smiley-guitar

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
En effet si tu appuis sur flat, un bémol apparait. Chaque bémol vaut un demi- temps et jusqu'à 5 demi- temps par incrément d’un demi-temps.

demi-ton icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Voila la notice en question, et même si pascal17 a raison, il est dommage de ne pas savoir utiliser son matériel non


certes, c'est une facon de voir,
et c'est vrai...

mais il est bon aussi de comprendre un principe applicable à tout materiel.
quelque soit l'accordeur.....
meme celui des potes. wink

j18

Slt, une autre soluce, "à l'oreille" :

En étant accordé normalement, si tu frettes ta corde de Mi grave en case 5, tu as un La, ok ? (meme note que ta 2ème corde à vide).
Ben pour te mettre en Ré, tu baisse ta corde de Mi jusqu'a ce que tu obtienne un La, mais sur la case 7 ce coup ci, (au lieu de 5).

C'est bon ?

Merci pour toutes vos astuces. maitre

Faut que je m'entraine pour l'accordage à l'oreille mais c'est vraiment pas évident. C'est long de trouver le même son que la corde d'avant (ou d'après, dans ce cas là), puis une fois que la tonalité est très proche, même pas évident de déterminer si je suis trop haut ou trop bas... sad

Moi pour acordé a l'oreille je fait un gamme (peu importe la qu'elle) et comme sa je peu ètre plus précis ke en conparent 2 note personellement j'aime mieu l'acorder avec une gamme.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Tu peut aussi accorder grâce aux harmoniques. wink
Tu verras a la longue que des oreilles entrainés permettent de constater le default de precision de ce genre d'accordeur. (j'avais le meme on me l'a volé il y a quelques années j'ai appris a faire sans et ça sonne carrement mieux).

Toi aussi fais-toi voler ton accordeur! icon_cheesygrin

Bah les Moniques, pas réussi à en sortir une seule encore, surtout armées hum Bon pas essayé bien fort non plus encore icon_cheesygrin
Mais j'ai presque reussi ce matin (à quelques hertz près) d'accorder en drop D à l'oreille bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : tuning, drop, avance, merci, tablature, vois, quand, basse, accorder



+