Les meilleurs textes de chansons (francophones)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pour ma part j'aime bien les textes d'un groupe Français de Reggae qui s'appel Bhale Bacce Crew.



image du forum
image du forum
otton

Petit causeur
13 messages
Je vais me faire conspuer, mais pour moi les meilleurs texte français reste ceux de Roccé (et oui c'est du rap, mais écoutable! ^^)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Danakil ? ecoutez " Mon Ile "
la chanson qui te fais imaginer ton paradis

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi j'aime bien yves simon avec son diabolo menthe

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
otton
otton a écrit :
Je vais me faire conspuer, mais pour moi les meilleurs texte français reste ceux de Roccé (et oui c'est du rap, mais écoutable! ^^)


Tu ne vas pas te faire conspuer smile

Mais le sujet ce n'est pas "vos textes préférés de chansons française", mais "Les meilleurs textes de chansons (francophones)", ce qui fait une différence assez importante !

Hors si tu lis, ou si tu compare le style et l'écriture de Bocé (avec un seul "c" wink ) avec tous ceux qui sont cités précédemment, tu verras que tu es en léger décalage icon_redface

Idem pour quentin-skate wink

Je ne critique pas les textes de vos chanteurs préférés, je dis simplement qu'ils ne jouent pas dans la même cour en terme de poésie, de finesse d'écriture, etc... tout ce dont notre riche langue française contient de subtilité.

Et pour le coup, je suis sûr que c'est moi qui sera conspué icon_cheesygrin

Fred

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
mistral gagnant c'est un super texte

faudrait que je me trouve une interpretation à faire avec ma 12 cordes smile_cool

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
LA BOMBE HUMAINE !! Elle me parle cette chanson

love !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est pas du Jean Ferrat ça icon_redface

moi ça me parle pas

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en tous cas ce n'est certainement pas à placer dans les meilleurs textes icon_redface

yega

Artiste en devenir
622 messages
La plus part des textes des groupe JUSTIN(E) et DIEGO PALLAVAS.


Justin(e): on a l'impression parfois d'entendre le résultat d'un cadavre exquis, ça a pas beaucoup de sens, mais quand on décortique le texte, tout est différents on comprend et c'est beau /POINT/.

Diego pallavas : les textes sont simples mais tellement humains ! moi personnellement ça me parle beaucoup.


dans les deux cas j'aime beaucoup l'utilisation de vieilles expressions ou de tournures de phrase un peu abandonnées de nos jours.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
leonewchance
leonewchance a écrit :
LA BOMBE HUMAINE !! Elle me parle cette chanson

love !



chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
en tous cas ce n'est certainement pas à placer dans les meilleurs textes


Je ne pense pas que Telephone entre un jour dans cette catégorie, mais Jean-Louis Aubert est de plus en plus inspiré sur ses derniers albums et a acquis une certaine plume...

fred03
fred03 a écrit :

leonewchance
leonewchance a écrit :
LA BOMBE HUMAINE !! Elle me parle cette chanson

love !



chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
en tous cas ce n'est certainement pas à placer dans les meilleurs textes


Je ne pense pas que Telephone entre un jour dans cette catégorie, mais Jean-Louis Aubert est de plus en plus inspiré sur ses derniers albums et a acquis une certaine plume...


Personnellement je ne supporte pas ses morceaux récents "Il manque un timbre" "Je veux chanter"... Beurk ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'y a rien à faire, ce Aubert ne nous laissera jamais en paix, jamais!

beetgovan

6 messages
Eh bien, étant donné que je remarque que la plupart des chansons citées ici sont -mais est-ce réellement surprenant ?- pour la plupart subversives, je me permettrais d' ajouter :

La mauvaise herbe de Georges Brassens (il n' est pas conforme à mon éthique de citer des chansons célèbres, et pourtant sublimes, telles que La mauvaise réputation, Chanson pour l' auvergnat)

La ballade des gens qui sont nés quelque part Brassens
La femme d' Hector Brassens
La ballade des cimetières Brassens

Jeunes femmes et vieux messieurs Une chanson peu novatrice, mais au style intéressant, injustement méconnue, et très pertinente afin de présenter Gainsbourg à ses débuts

Le temps de vivre de Georges Moustaki
Il est trop tard Moustaki
(Elles seules paraissent ici un peu incongrues, car elles ne font pas partie du même répertoire que les autres ^^)


Et enfin, le truculent Bobby Lapointe :


Sentimental bourreau

Revanche

J'ai vu le film "Les Chansons d'amour" hier et je réécoute la BO d'Alex Beaupain : beaucoup de très belles chansons. http://www.deezer.com/listen-2716500

Par exemple Delta Charlie Delta http://musique.ados.fr/Les-Chansons-D-Amour/Delta-Charlie-Delta-t163017.html




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, textes, chansons, plus, chanson, musique, style, texte, sujet



+