Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sinon tu peux toujours acheter une pédale de volume...



riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je voudrais pouvoir en profiter sans devenir sourd ( j'ai que 2 oreilles et j'y tiens !!!)

Donc même si elle n'est pas exploitée à 100%, elle aura un meilleur son que mon vypyr pour jouer chez moi ou en groupe (je vais le vendre quand j'aurai la So-Cal, ça intéresse quelqu'un ? hammer )
Et puis, j'ai pas envie d'être en rade de puissance donc 50watts ça me parait bien, non ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu ne seras pas en rade de puissance avec un 50W lampes... C'est plutôt l'inverse qui va se passer.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Funkpunk, tu penses que c'est trop puissant ?

J'avais joué sur un Marshall TSL602 ( donc de 60watts) et je l'avais pas trouvé si puissant que ça.

Après, je commence à me perdre dans les puissances, j'entends dire que la différence entre un 100watts et un 50watts est infime, ou bien que à des moments 30watts suffit pour un groupe et d'autre fois non.

Je sais plus vraiment où me diriger ni vers quoi ??...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dans la majorité des cas, un 30W lampes suffit amplement pour toutes les situations. De toutes façon si tu joues dans une grande salle, tu seras repiqué par une sono.

Au niveau de la différence de puissance entre un 50W lampe et un 100W lampe effectivement, elle est assez légère. Il faut aussi savoir que la puissance indiqué ne veut pas dire grand chose en soit. Un 15W lampes enterre un 50W transo et 2 15W lampes ne sonneront pas aussi fort l'un que l'autre à mi-volume par exemple.

Pour en revenir au Marshall TSL602, ce n'est pas une bête de puissance mais bon ça envoie tout de même. Sûr que les lampes de puissance n'étaient pas rincées ??

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Certains, il avait à peine 2ans je crois et pas d'utilisation bourrinesque. Je l'avais utilisé lors d'un boeuf chez un ami guitariste, dans son home studio et il n'était pas trop puissant. Bizarre...

Mais que me conseillerais-tu comme 30watts qui sonne dans le même registre ?
Merci de tes lumières

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un Classic 30 de Peavey par exemple. Premier qui me vient à l'esprit.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Précisons tout de même que la So-Cal est équipée d'un switch qui permet de passer la puissance de 50 à 25 watts... Les lampes de poweramp fonctionnent alors en triode, et donnent un son un peu plus chaud et plus smooth (perso, je pousse le vice jusqu'à préférer le mode 25 watts au mode 50 watts !)
En 25 watts, c'est tout à fait utilisable pour jouer chez soi (bon, OK, le potard de volume est à peine décollé de la graduation 0, mais ça le fait, et il y a même moyen de jouer à très bas volume, au volume d'un murmure).
Donc, pas de contre-indication particulière.
Après, c'est clair que c'est en groupe que la So-Cal donne le meilleur. Quand on pousse un peu, ça devient vraiment délicieux ! icon_cheesygrin
Enfin bref, pour le prix auquel on les trouvait ces derniers temps (même pas la moitié du prix d'origine, faut-il le rappeler), c'est un excellent deal...

Après, Funky parle du Peavey Classic 30... voilà un autre ampli dont je suis amoureux et que je vais finir par m'offrir en version tête... histoire de varier les plaisirs...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Perso, tu préfères lequel de ces 2 amplis ? So-Cal ou Classic 30 ( en écoutant certains de tes samples, j'ai remarqué qu'on avait les mêmes goûts musicaux, mais pas le même niveau !!)

Cette So-Cal me perturbe vraiment, j'étais parti sur l'Alchemist mais là je sais vraiment plus trop que choisir. smyleybleu

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je confirme les dires de Syle sur la So-Cal. Y'a moyen de s'en servir à très bas volume même si on sent que la bête ne délivre pas sont potentiel (qui a fait la comparaison avec une Ferrari en ville à 50 km/h icon_cheesygrin)

Je pense que si ton choix s'est fixé sur l'Alchemist tu devrais t'y tenir. Pourquoi prendre le risque de prendre quelque chose qui te plaira moins alors que tu sais ce que tu veux ? Si j'étais toi, j'attendrai un peu d'avoir le budget pour l'Alchemist et je me le prendrais.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Là tu touches une corde sensible, si j'ose dire !

J'aime beaucoup l'Alchemist, mais j'ai peur de l'aimer uniquement à cause de sa polyvalence. Le son est excellement mais manque peut être de caractère seulement je n'ai pas le niveau pour m'en rendre compte au premier essai.
La So-Cal est, d'après Syle, très proche d'un JCM800. Ampli utilisé par la plupart des artistes que j'affectionne, (ACDC, Guns, Aerosmith et d'autres...). Malheureusement, comme elle n'est plus produite, elle est hyper dure à tester !

C'est pourquoi j'hésite encore, de plus mes parents ( principalement ma mère ) ne sont pas chauds pour que je dépense un max dans un ampli.
Donc si je peux trouver un ampli pas trop cher qui crache des watts mais pas trop, qui accepte bien les pédales, en ayant un caractère vintage à la JCM800 je suis partant !!! (Qui a dit que je voulais le beurre, l'argent du beurre, le c*l de la crémière et le consentement de ses parents ?)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ok, je vois donc ton idéal serait un JCM 800. Cela dit cet ampli est une vrai plaie car injouable à faible volume et pour le coup il ne donne vraiment le meilleur de lui-même que lorsqu'on pousse l'étage de puissance.
Il est vrai que le So-Cal est de la même trempe que le JCM 800 en terme de caractère sonore, ça pourrait bien convenir.

Cela dit, j'ai l'impression que tu manques d'expérience et de "repères sonores" en terme d'amplis. Tu devrais peut-être te faire une virée dans des boutiques et tester un peu tout ce qui te passe sous la main. Ca te donnera des éléments de comparaison, tu seras mieux cerner ce que tu cherches et ce que tu ne cherches pas dans un ampli.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je demande que ça de pouvoir tester du matos ! Seulement, dans mon coin y a pas grand chose niveau amplis et encore moins à lampes. Dans ma ville, le meilleur ampli que j'ai vu en boutique était un Bugera ( vraiment infâme, je préfère mon vypyr smyleybleu )

Après, c'est mini 80 bornes pour pouvoir tester quelques choses d'à peu près correct. J'ai eu du bol pour l'alchemist, sinon il n'y avait vraiment rien qui convenait ( un JVM, trop puissant, trop cher, un vox night train : monocanal et trop faible.)

Et après faut tomber sur des vendeurs un peu sympa et pas des quiches. A titre d'exemple, quand je voulais tester ma SG, un gars a voulu me brancher dans un MG et comme il avait branché le mauvais jack ( plusieurs trainaient par terre) et que ça marchait pas, il me dit : c'est normal faut que les lampes chauffent hammer

Faudrait que j'aille à Pigalle mais ça revient cher le test d'ampli...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
funkpunk
funkpunk a écrit :

Cela dit, j'ai l'impression que tu manques d'expérience et de "repères sonores" en terme d'amplis. Tu devrais peut-être te faire une virée dans des boutiques et tester un peu tout ce qui te passe sous la main. Ca te donnera des éléments de comparaison, tu seras mieux cerner ce que tu cherches et ce que tu ne cherches pas dans un ampli.

+1
C'est toujours bénéfique d'essayer du matos !

Après, dans ton cas, la So-Cal peut en effet s'avérer une très bonne solution. ACDC, Aerosmith et compagnie, c'est ma came, et c'est pour ça que j'ai acheté cet ampli qui m'offrait le grain que je cherchais, pour pas cher et avec en prime une utilisation plus pratique qu'un JCM 800 (décoller le papier peint et faire tomber les plâtres à chaque fois que tu joues à la maison, ça te vaut rapidement des problèmes avec Madame).
Donc, avec cet ampli, t'as pas mal d'avantages sans les inconvénients (le grain que tu sembles chercher, une puissance plus que suffisante en groupe mais aussi utilisable à la maison, et un prix très intéressant qui te permettra de passer pour un jeune responsable auprès de tes parents).

Autre avantage, le baffle So-Cal est de très bonne qualité pour le prix (c'est peu de le dire).
Tu peux ensuite acheter d'autres têtes, t'as déjà le baffle.

Après, il serait quand même intéressant que tu puisses essayer cette tête...
...et un Classic 30, aussi, qui correspondrait lui aussi très bien à ton style.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bon bah tout a été dit je crois. Je donne juste mon aval, cette tête est top pour ce registre, j'ai les même goûts que vous, et je suis un fervent admirateur des Guns, et avec de la disto cette tête est géniale. Exploitable à faible volume je confirme, je m'en sers dans ma chambre !

(ah et désolé pour les samples j'ai rien pour enregistrer)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bogner, alchemist, socal, effets, utilise, ampli, prix, epiphone, classic



+