Probleme pour Sunday Bloody Sunday

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais savoir jouer Sunday Bloody Sunday de U2 ( Mon groupe préféré) mais voila lorsque je veux la jouer (même le début) ça fait le son qui sort de l'ampli ne ressemble à rien. sad
J'ai essayé plein de réglage mais rien n'y fais. Donc je sais pas si c'est moi ou la guitare ( rèplique strat' que j'ai payé 99€ avec l'ampli, l'accordeur, ...)
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ? maitre

Merci d'avance smile



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
C'est sur que 99 euros Accordeur+ampli+guitare tu ne pourras pas faire grand chose...
si tu veux un vraie guitare il faut au moin 200 euros pour l'ampli 95 euros pour le peavy vypyr 15, 140 pour le VT30.
Donc entre 300 et 350 en gros icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ou plutot que remettre en cause directement le matos (même si il est clair que tu as mal investi ) on pourrais te demander comment tu la joues ?
car, il est aussi possible que le problème de son vienne de ta façon de jouer.

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
Je la joue avec cette tablature : http://www.partoch.com/artistes/tablature,U2,SUNDAY+BLOODY+SUNDAY,3031937.html
J'ai aussi regardé plusieur vidéo où l'on explique comment la jouer mais quand je joue le son ne ressemble pas du tout avec celui des vidéos.

La Tab est juste en tout cas.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le son est une chose et savoir la jouer est une autre chose.

Une Dacia ne roule pas comme une Ferrari wink

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
je sais smile en achetant cette guitare je m'attendait pas non plus à un miracle, je l'ai achétée pour apprendre les bases et amelioré ma dextérité.
Mais comme maintenant je voudrais que ce que je joue ressemble à qqch, je suis en train d'économiser pour 1 Ibanez AF75 ( http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_netherlands.html ) et un ampli mais je sais pas encore quoi. smiley-guitar

jviens de faire l'intro de sunday bloody sunday (je l'avais jamais apprise avant, c'est la premiere fois que je pose mes yeux devant cette tab) et ça sonne "normal" chez moi, peut etre le matos... cela fait longtemps que tu fais de la gratte ? pour ma part 1 ans et quelques

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
5 mois mais maintenant ça va. J'ai démonté ma gratte et une soudure pour les micros était mal faite. icon_cheesygrin

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Et l'accordage ? Tu as pensé à vérifier ? wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Enfin bon de la a dire que c'est le matos, tu joues n'importe quel morceau sur n'importe quel matos, m'enfin eruption sur un ampli stagg sa passera moins bien que sur un marshall plexi avec une musicman ...
mais je pense qu'il faut plutot remettre en cause ta maniere de la jouer, tu dois pas la jouer assez propre et evite de mettre de distortion si c'est trop 'sale' ton son!

macjay

Artiste participatif
138 messages
pour ce prix là c'est une guitare d'occasion? non?. si oui as tu penser à verifier les cordes qui sont peut-etre mortes, probleme de reglage peut etre cordes qui frisent ou autre... as tu moyen d'essayer ta gratte sur un autre ampli et ton ampli avec une autre gratte, ça te dirait de suite si le probleme vient de là...

jérome.13

Artiste motivé
155 messages
C'est pas une occas, je l'ai acheté chez Aldi hammer
Je l'ai demonté et refais une petite soudure près des micros et magie elle sonne bien. icon_cheesygrin
Donc plus de problème. Merci quand même smile

pourquoi remettre en cause le matos??!! endesaccord1
remer plutot taa manière de jouer!! smiley-guitar
bon c'est sur qu'une guitare+ un ampli pour99euros c'est pas bcp hum
puis achete une guitare a aldi c'est pas super, meme pour debuter! endesaccord3
TOMDUC




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sunday, bloody, ampli, jouer, rien, ressemble, sort, fait, but



+