Kit Pour Les Nuls

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En allant à la fnac , j'ai vus un kit de guitare pour les nuls avec un livre et une guitare , d'après les autres commentaires le livre est bien mais je voulais savoir pour la guitare parce que comme je ne mis connais pas vraiment , Est ce que la guitare du kit est de bonne qualité ? ( pour une débutante )



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
alors j'ai fait l'essai de la guitare type stratocaster ... pour les nuls !
je ne parlerais que de la partie esthétique et lutherie car ... je n'ai pas pu la brancher : il n'y a pas encore d'ampli de guitare à la fnac et je ne me balade pas toute la journée avec mon pignose.

concernant l'aspect :
de loin, elle fait assez sympathique, mais assez commune (forme strat noir et blanche !)

de plus près :
elle est mal frettée, le manche est énorme ... pas du tout à l'image d'une fender !
Il rappe sous les doigts
Il y a des défault au niveau du vernis !

pour moi, il ne s'agit pas d'un bon achat ! même pour le prix

Merci Pour Ta réponse , Je vais aller me renseigner un peu plus dans les prochains jours à la fnac .

0begood0

Petit causeur
26 messages
Tu ferais mieux d'aller te renseigner dans un magasin de guitares. C'est là que tu trouveras de vrais instruments et des livres pour apprendre la musique. Le mieux c'est d'y aller avec un ami musicien qui pourra t'aider à choisir. Dans ces prix là, Yamaha et Cort font des bonnes guitares acoustiques et électriques.

Bonne pêche.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

cette guitare porte bien son nom : elle est nulle

d'aller à la fnac et demander conseil c'est perdre son temps wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'avais hésité aussi au moment de commencer avec un pack "pour les nuls" en acoustique, vendu dans une grande librairie à Charleroi. C'est vrai que le prix est imbabattable, pourtant n'y connaissant rien je voulais en savoir plus...impossible, tout comme à la Fnac ce sont juste des vendeurs qui en général ne connaissent rien aux instruments, on ne peut pas l'essayer sur place et ne parlons même pas du service après-vente!
C'est ce qui m'a fait me rendre dans un vrai magasin de musique, j'ai préféré mettre un peu plus cher et avoir un matériel de base mais qui tienne la route, et des conseils de vrais musiciens!
En général on choisit un instrument dans l'optique d'y passer pas mal de temps, je pense que ça vaut la peine de bien se renseigner.
En tout cas bienvenue, et bonne guitarisation future smiley-guitar

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Si tu es accompagnée d'un(e) musicien(ne), il ne faut pas oublier le marché de l'occasion. Pour le même prix que la guitare de nul tu peux avoir une bonne guitare en occasion qui pourra durée quelques années et qui aura même elle-même une certaine valeur de revente lorsque tu voudra évoluer. Si tu veux des choix dans le matériel à prendre en considération dans l'occasion, il y a plein de gens, ici, qui se feront un plaisir de te conseiller.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, kit, les, nuls, livre, allant, fnac, vus, apr



+