Avis sur Ampli à lampe : HK VS bugera VS Laney dure de choisir


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour à tous,

ayant envie de passer à quelques choses autres que la modélisation qui me ne convient plus vraiment, j'ai commencé une longue recherche sur un eventuel ampli tout lampes qui remplirait mes besoins.
Dans mon cahier des charges j'ai retenu :
2 canaux
un son rock/hard rock type british
Pas vraiment de puissance mini-maxi, je ne joue pas en appartement, y a pas vraiment de voisins dans les 100M à la ronde juste que au delà de 50W un bon master volume apprécié. Ou je lui colle un atténuateur ce n'est pas bien chère et ça rend service.

niveau prix autant que possible je tente de dénicher une perle en occasion sans me ruiner, 400-500€ maxi, en occasion.

Dans mes choix j'ai retenu le HK 20 ou 25Th anniversary, Laney LC ou VC (d'ailleurs la différence m'intéresse entre LC/VC:) ) et le bugera 333XL.
Voilà je cherche des avis sur ces amplis, en particulier le bugera qui a l'air de bien sonner mais a une réputation d'ampli jetable pas cool.
Merci ^^



#
j'ai une préfèrence pour le HK 25e anniversaire !

#
Hello,

c'est vrai qu'il sonne très bien, je l'aime bien aussi, juste une EQ partagée, je trouve ça un peu dommage surtout pour ce que ça doit couter de rajouter 3 potards.. xd

the duck

1 photo
#
Franchement, tu demandes une comparaison entre deux marques réputées et une bof bof.

Le Bugera, c'est quand le bas de gamme en ampli lampes.

Le H&K 25th Anniversary a une excellente réputation, mais je ne sais t'en dire plus, ne l'ayant utilisé que de très (trop) courts instants. Il m'avait, néanmoins laissé un bon souvenir.

Le Laney VC est une excellente machine plus orientée blues et rock léger (pas trop pêchu quoi) tandis que le LC (une tout aussi excellente machine) est plus orienté rock.

Pour ton choix, le Bugera 333XL est très orienté gros sons, mais, si je devais dresser une liste classée selon des critères tels que qualité, finition, fiabilité, ce serait le tout dernier. Pour les deux autres marques, je les mettrais à égalité avec, peut-être, une préférence pour le H&K 25th anniversary, choix uniquement basé sur la qualité générale des produits de cette marque et le souvenir (fugace) qu'il m'a laissé.

#
Bonsoir,

c'est surtout au niveu fiabilité que ma demande intervient, plus au moins au niveau son je sais a quoi m'attendre même avec le bugera wink
Et coté son, c'est vrai le HK reste celui qui m'a le plus emballé.

Il y a aussi les amplis Carvins mais pas vraiment typé british à mon avis et ça courre pas les rues.

#
au niveau fiabilité : le HK est très bon !

#
C'est ce que je voulais savoir, j'ai lu beaucoup de choses concernant ses qualités mais très peu concernant sa conception/fiabilité :)
Je pense que je vais me fixer sur le H&K une bonne fois pour toute, à force de trop chercher... :)

berzin

Petit causeur
18 messages
#
Un atténuateur pas bien cher ? Un bon atténuateur, c'est le prix du Bugera ou pas loin. hammer

Hé oui..

nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique Hughes & Kettner, Guitare classique Hughes & Kettner, Basse Hughes & Kettner, Ampli Guitare Hughes & Kettner
plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, bugera, vraiment, bien, des, rock, occasion, maxi, retenu