Ampli à lampes budget 1000 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peruche

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tout le monde. J'ai besion d'aide ( si on veut bien m'aider icon_cheesygrin ).
J'ai ds l'optique de m'acheter un ampli a lampe ( combo ou tête peut importe).
Apres quelques mois de recherche et d'essais ,j'avais remarquer le bugera 333-XL apres les lecture que j'ai pus faire sur d'autres post, je suis allez l'essayer et la verité etait sur les post, c'est une vrai daube.

Don je me suis rabattu sur des valeurs sure comme Randall, Marshall, ENGL.

Je suis un peu speticque sur Randall car les essaies que j'ai fait n'etait pas tres concluant malgres le trés bn matériel de mon magasin.

Pour le Marshall , j'avais pensé a la tête JCM800 car j'adore le son ou la jvm410.
Pour ENGL je m'orienterai plus vers la tête ENGL powerball II ou ENGL SAVAGE .

Je voulais savoir si ces têtes pouvaient étre polyvalente mais surtout aller ds du metal comme metallica,children of bodom, black label society,Lamb of god,etc..

Et je voulais savoir si vs aviez une idée sur le prix d'occaz de ces têtes car je ne connais pas encore mon budget que je vais investir mais je pense metre 1100e max ds la tête.

desolé pour cette question bête car je ne ni connais rien en amplis a lampe ^^ Merci a ceux qui me répondront.

God save the rock !!!!

ps: desolé pour les fautes d'ortographes j'ai laissé mon cerveau sur la table ou j'etais pour mon concours d'infirmier je n'en peux plus . icon_cheesygrin



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Des amplis qui n'ont pas grand chose à voir... Là, comme ça, ça va être dur de les départager.

Je reviens sur ce que Zero disait à propos des reissues Fender, en citant le Bandmaster. Il faut savoir que s'il porte le même nom, il n'a rien à voir avec les originaux et que la ré-édition est bourré d'effets numériques et est pas folichon. C'est un peu le même concept qu'avec les Champ (Vibro/super) qui n'ont rien à voir avec ceux des 50's/60's/70's.

Bref, pour le reste, je vais commencer par le StudioTone que j'ai et que j'aime beaucoup. Très typé tant en son clair qu'en son saturé. C'est assez typé VOX. Je ne suis pas trop fan des canaux crunch et disto, par contre, j'adore le clair. C'est aussi l'ampli qui d'offrira le plus de possibilité au niveau des connectiques, 3 line out différentes, reverb, prise casque, etc...
Le Rivera sonne d'enfer en clean/crunch et disto. Ca n'ira pas jusqu'au metal (comme le Koch d'ailleurs). C'est typé Fender en clean et Marshall en satu. C'est dur d'être déçu de cet ampli surtout si les références sonores qu'on préfère sont celles qui sont en Fender/Marshall.
Le Laboga, je ne connais pas le modèle caiman, pas d'avis donc.
Orange a été cité, ça peu être un bon choix, par contre c'est typé et très particulier. Je trouve ça très sombre.
ENGL aussi a été cité, c'est polyvalent, les cleans sont propres et plutôt raides et droits. Les crunch sont souvent raides aussi, pas terrible pour du vieux blues quoi... Les distos sont ultra précises et ça a beaucoup de gain. Je parle de la marque d'une façon générale mais ce sont les tendance qu'on retrouve sur ces amplis.
Je vais dire un mot les Princeton et Deluxe reissue qui sont de bons amplis. Cleans magnifiques, par contre pour faire cruncher sans atténuateur ou un OD devant, c'est cuit en appart'.

De toute façon dans ta liste y'a que de bons amplis. C'est plus une question de goût qu'autre chose icon_cheesygrin


Merci Funk, apparemment selon tes critères le Rivera semble correspondre le mieux mais je vais galérer a en tester un!

à Péruche :

A ce prix là si tu recherche un son bien typé Marshall, le Vintage Modern est un excellent choix surtout celui-ci qui me parait être une belle bête et en plus il est un peu plus polyvalent que les reissue des vieux modèles : http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm410h.htm

Après pour les ENGL, comme tu pourras le lire plus haut dans le topic, c'est typé et assez orienté gros son en général mais ca ne veut pas dire que les sons clairs sont mis de coté, sur un modèle comme celui-ci par exemple : http://www.thomann.de/fr/engl_fireball_100_e635.htm
Par contre le powerball 2 explose carrément ton budget : http://www.thomann.de/fr/engl_powerball_ii_e645_2.htm

Des amplis pareils ca se trouve assez facilement dans les magasins de musique je te conseille fortement de tester pour te faire ton propre avis et trancher. De toute manière ces têtes d'amplis sont carrément bonnes, ca c'est clair!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
peruche
peruche a écrit :
Bonjour a tout le monde. J'ai besion d'aide ( si on veut bien m'aider icon_cheesygrin ).
J'ai ds l'optique de m'acheter un ampli a lampe ( combo ou tête peut importe).
Apres quelques mois de recherche et d'essais ,j'avais remarquer le bugera 333-XL apres les lecture que j'ai pus faire sur d'autres post, je suis allez l'essayer et la verité etait sur les post, c'est une vrai daube.

Don je me suis rabattu sur des valeurs sure comme Randall, Marshall, ENGL.

Je suis un peu speticque sur Randall car les essaies que j'ai fait n'etait pas tres concluant malgres le trés bn matériel de mon magasin.

Pour le Marshall , j'avais pensé a la tête JCM800 car j'adore le son ou la jvm410.
Pour ENGL je m'orienterai plus vers la tête ENGL powerball II ou ENGL SAVAGE .

Je voulais savoir si ces têtes pouvaient étre polyvalente mais surtout aller ds du metal comme metallica,children of bodom, black label society,Lamb of god,etc..

pour bls, le jcm800 devrais passer, il me semble que zakk wild jouai dessus

Et je voulais savoir si vs aviez une idée sur le prix d'occaz de ces têtes car je ne connais pas encore mon budget que je vais investir mais je pense metre 1100e max ds la tête.

desolé pour cette question bête car je ne ni connais rien en amplis a lampe ^^ Merci a ceux qui me répondront.

God save the rock !!!!

ps: desolé pour les fautes d'ortographes j'ai laissé mon cerveau sur la table ou j'etais pour mon concours d'infirmier je n'en peux plus . icon_cheesygrin


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello!


peruche
peruche a écrit :
Bonjour a tout le monde. J'ai besion d'aide ( si on veut bien m'aider icon_cheesygrin ).
J'ai ds l'optique de m'acheter un ampli a lampe ( combo ou tête peut importe).
(...)
Pour le Marshall , j'avais pensé a la tête JCM800 car j'adore le son ou la jvm410.

Je voulais savoir si ces têtes pouvaient étre polyvalente mais surtout aller ds du metal comme metallica,children of bodom, black label society,Lamb of god,etc..

Je n'ai pas de tête JCM 800 mais j'ai un combo JCM 800 4010 de 1983. Ce combo 50W tout lampes est en fait la tête JCM 800 2204, avec un Celestion 12 pouces g12m-70 greffé dessus. Il s'agit d'un ampli monocanal avec deux entrées high et low. Pas de reverb sur ce modèle, juste l'equalizer, le master volume et le préampli. Simple et efficace en somme.

Sans utiliser de pédale, mon ampli est assez axé Blues/Rock/Hard Rock/Heavy Metal du type Black Sabbath. Les sonorités sont chaleureuses, avec beaucoup de basses et se marient très bien avec une Gibson Les Paul. Sur une guitare plus moderne (Gibson Explorer 76 Reissue, LTD EC-1000), ce sera un peu plus sec, surtout avec les EMG, mais le caractère reste assez gras, plutôt british que US.

A savoir: le réglage du master volume a une grosse influence sur le rendu de l'ampli. Sur l'entrée High, à bas volume (1, 1 et demi) il fait des merveilles en blues. A 2 il commence à hurler. A 3 il faut se tenir loin de l'ampli, et le son devient carrément hargneux. Je n'ai jamais osé aller plus haut en appart, le combo 4010 est d'une puissance hallucinante. En répétition, il couvre sans problème un batteur sans même y aller à fond.

Pour moi c'est un choix judicieux. Chez soi il faut y aller mollo. C'est son principal défaut. Pour les grosses distos made in USA une pédale sera sûrement à envisager en sus. Le fait qu'il n'y ait aucun effet intégré me plaît mais ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Je ne connais pas les autres amplis, désolé.


peruche
peruche a écrit :

Et je voulais savoir si vs aviez une idée sur le prix d'occaz de ces têtes car je ne connais pas encore mon budget que je vais investir mais je pense metre 1100e max ds la tête.

Perso j'ai eu mon combo pour 500€ parce que la révision n'avait pas été faite depuis 1993. Les prix que j'ai pu voir oscillent entre 500€ et 1200€. Tu n'en trouveras que d'occasion dans ces tarifs là, évidemment. Il existe aussi une tête JCM 800 Kerry King signature à 1310€ prix catalogue. Je ne sais pas ce qu'elle vaut par contre.


peruche
peruche a écrit :

desolé pour cette question bête car je ne ni connais rien en amplis a lampe ^^ Merci a ceux qui me répondront.

Je n'ai pas trouvé la question bête, moi icon_cheesygrin

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, htm, thomann, lampes, euros, les, maintenant, tais, questions



+