Besoin d'un avis BC rich bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tevko

Petit causeur
27 messages
Salut les gens, voilà mon frangin de 14 ans qui depuis un certain temps économise pour une ps3 a décidé d'investir dans une guitare électrique, c'est certainement un meilleur choix.
Étant moi-même débutant, je lui ai conseillé de prendre une guitare qui lui plait esthétiquement d'abord et qui lui fera plaisir de jouer avec. Il dispose d'un budget de 325€, peut-être un peut plus même. Il écoute principalement du métal et s'intéresse à cette guitare-ci
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/B.C.-Rich-Warbeast-Blood-Bound-Onyx-Black/ar...

Les guitares bc rich bas de gammes sont-elles à conseiller où mieux vaut se détourner de celle-ci?
On va commander vendredi prochain, les jackson dans la tranche de prix le tente aussi.
Bref, quelles sont les guitare typé metal à conseillé à un jeune débutant?



s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Les BC Rich ont le look, mais les bas de gamme sont réellement des bas de gamme, et pas qu'au niveau des micros...

J'aurais tendance à m'en méfier.

Comme je me méfierai d'amplis Marshall d'entrée de gamme, souvent le "combo magique" avec la guitare.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Jette un oeil aux jackson JS32. Elles sont sortie récemment et pourrais être a priori de bonne bases pour débuter.

Même si avec 325€ on peut trouver mieux niveau lutherie, mais le look ne seras pas metal.

Je plussoie pour les nouvelles jackson wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est beaucoup plus classe en plus icon_redface

du coté de chez Cort il y a 2/3 truc sympa aussi, ou ibanez, mais BC rich en dessous de 500/600eu, pour en avoir testé, c'est vraiment très bof, surtout au niveau de la finition et des micros, enfin ça reste que mon humble avis.


Les JS32 comme l'ont deja suggéré vitramus et mybloody kiss
http://www.thomann.de/fr/jackson_js32t_king_v_bk.htm


celle ci aussi mais je ne sais pas ce que donne les micros http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm


Parcontre pour avoir commencer avec une flying v, c'est pas forcement evident quand on debute la guitare, et pour des metalleux c'est vrai que la tentation de prendre un monstre d'apparance est enorme, c'est pas forcement un choix judicieux, et pour debuter, la forme strato, LP ou explorer reste quand meme des choix plus approprié, après ça reste qu'une question de gout et de motivation, moi ça m'a soulé, mais jsuis passé outre la difficulté et l'envie d'arreter ^^.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas mal d'alternatives ont été proposées, c'est cool.

Parce-que concernant les BC-Rich pas chères, je partage l'avis de mes petits camarades : de sinistres daubes.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Les bc rich sont de grosses daubes et en prime, en bois de cagette .
consernant les js jackson , j'ai essayé la warrior et c'etais pas top top ....
Rien avoir avec ma warrior xt.. ( qui n'est pas fort haut de gamme non plus xD )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une des nouvelles js p4wn3d ?

Le bois de cédre ne m'inspire qu'une confiance des plus limités il est vrai mais ce sont sensé être des amélioration des JS précédentes.

+1 pour l'epiphone sinon.

tevko

Petit causeur
27 messages
Bon bin BC rich, aux oubliettes, on va regarder dans les valeurs sures que vous m'avez présenté, je vous tient au courant et je vous solliciterais pour savoir si le choix final est raisonnable ou pas. icon_cheesygrin merci beaucoup en tout cas.

Petite question : lorsque l'on possède une guitare au corps "exotique" tel que les bc rich ou les formes en V, quel genre de pose pied faut-il?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Les bc rich sont de grosses daubes et en prime, en bois de cagette .


Tatatatata... les BC Rich d'entrée de gamme (un terme pour ne pas dire bas de gamme). BC Rich sait faire de très bonnes guitares.

Pour les formes exotiques, je concède que la forme en V n'est pas top pour débuter, en position assis c'est... différent. Ceci dit, on y arrive, c'est une habitude. Kerry King, lui, ne comprend pas ce genre d'assertion.

Les formes classiques passent bien, mais une Warlock ne pose aucun souci en terme de forme. C'est équilibré et sans souci dans toutes les positions.

Pour faire tenir une guitare à la forme exotique, tu prends un pied... qui ne tient que la tête :) Comme ça, t'es tranquille. Je fais tenir une Warlock et une V sur un mini stand classique, mais ça touche le sol. Bon, faut voir si t'es maniaque ou pas. Moi je m'en fous un peu. Je ne suis pas encore comme Malmsteen qui empile ses Strat à même le sol les unes contre les autres, sans protection et qui s'entrechoquent, mais bon, ça vit une gratte...

ça depend de ta gratte, un universel pour une flying (RR style) ça peut passer, pour une explorer non, et je pense que pour une bc rich ça passe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, rich, lui, bas, butant, conseill, jeune, moi-m



+