Avez vous pris des cours de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui j'ai pris des cours et je remercie mon prof car sans lui je serai en train de jouer avec une pauvre stagg . smyleybleu
Je ne pourrait jamais lui remercier assez .. wink
maitre



lil41

1 message
Salut
ba pour moi j'apprend a faire de la guitare tout seul depuis voila presque deux ans.
Au début un pote ma montré un ou deux morceau tres simple et il ma juste apris a lire une tablature.
maintenant je viens sur partoch quand j'ai entendu un morceau qe j'aimais bien et je chercher la tablature. cette méthode de tablatures n'est pa si difficile que sa en plus mais une fois que tu sais tu peux continuer a apprendre encore tout seul :) voila

Peut être le fait tu déjà mais comme tu ne parles que de déchiffrage de tablatures pour jouer des morceaux je te conseille de faires en parallèle des exercices, sinon tu risques de plafonner.

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah personnellement, ça fait depuis 2 ans que joue de la guitare électrique et je joue du Muse! La chanson la plus difficile que je sache faire est Canon rock! Je n'ai pas pris de cour, juste comment lire lire les tabs sur internet!

Et tu ne ressens pas l'envie d'aller vers les partitions ?

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je vais paraitre vieux mais quand quand j'avais 15 ans, c'était la misère pour apprendre à jouer. C'était il n'y a pas si longtemps que ça.. ( j'ai 28 ans )
Internet n'existait pas.
Pour trouver une tablature, il fallait les acheter en magasin. Je faisais tout a l'oreille et quand j'allais voir un concert où le groupe faisait des reprises, j'enregistrais dans me tête ce que faisait le guitariste. Et puis pour avoir la musique, il fallait l'acheter aussi ou attendre qu'elle passe à la radio.
Aujourd'hui, c'est magique, tu vas dans google, tu tapes n'importe quel chanson suivie de GP5 et boom t'as la tablature.

Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui celui qui a la motivation de jouer peut devenir un monstre à la guitare. Il a tout chez lui pour y arriver.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai que l'ordinateur a bien arrangé les choses de ce côté là, ça m'a permis de me remettre dans le bain après une grande interruption ! wink

A Bertrand,

Ce que tu viens de dire m'a ramené à mon adolescence (1962) à cette époque on avait comme grands repères les Shadows, les Spotnicks, les Fantômes, Les Champions, les Ventures, pour ne siter que les plus célèbres. Comme vous aujourd'hui on se payait tout d'oreille et on passait des heures à comprendre comment ils fesaient tous ces passages compliqués, tous ces solistes de renom.

Je n'ai pas souvenir que les tablatures existaient puisque c'est surtout Marcel Dadi qui en a vanté leur aide précieuse pour ceux qui ne lisent pas la musique. Il y avait bien quelques partitions mais très difficile à avoir, c'était surtout de l'import. On n'avait aucun support visuel.

Par contre c'était le bonheur quand même.

Quelle chance vous avez maintenant Internet est une mine d'or. Aujourd'hui je me rattrappe je vais sur Youtube voir toutes mes idoles de l'époque car il n'y avait même pas de DVD de concert, rien, juste les concerts à l'Olympia tous les 5 ans et quelques furtives apparitions à la télé par ce qu'ils étaient en ballade sur les Champs Elysée et quelqu'un les avait reconnu icon_cheesygrin

C'était bien celà Jeguil, tu te souviens ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'était bien ça, mais moi je m'achetais déjà les partoches, je savais les lire bien sûr !
J'ai appris le solfège à 9 ans, avec une vieille fille (un peu forcé par les parents) et bizarrement ça me plaisait (?), va comprendre ! icon_cheesygrin
Faut dire que mon père était musicos donc j'ai été bercé au son de l'accordéon ! chanteur

C'est fou ! Mon père aussi faisait de l'accordéon, ce sont les seules partitions que j'avais sous la main, je les ai toujours, mais incapable de les déchiffrer car je n'ai fait du solfège que lorsque j'ai repris la guitare à 52 ans.

Que de souvenirs d'un seul coup. Putain de Nostalgie tu me retombes dessus encore une fois. smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Après ça dépend des ambitions.
Personellement je ne cherche pas à être fort à la guitare, ce que je veux c'est reprendre des chasons que j'aime, improviser (avec ou sans BT) et composer un petit peu. Prendre du plaisir quoi, pas essayer de devenir le nouveau roi su shred en 3 ans et demi.
Biensur que j'essay commême de progresser mais bon jouer tranquille chez moi me suffit, c'est pour ça que je ne vais pas faire payer 550 euros de l'année à mes parents l'an prochain.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ils t'ont viré ton post, il n'y avait pas de raison, si on a plus le droit de se raconter des vieux souvenirs, où va-t-on ? (mais je l'ai lu quand-même !)
C'est bizarre, j'espère que c'était pas le même père qu'on avait, ça serait marrant !
Le mien faisait les bals, il a tourné un peu au "Bal à Jo" rue de Lap. Il jouait aussi dans des dancings, tu sais là ou il y a une boule accorochée au plafond et qui envoie des éclairs de lumière... C'était la grande époque du musette. Mon idole c'était Tony Muréna. icon_cheesygrin

J'ai utilisé le mot "pu...n" je n'aurais jamais imaginé que ça ne passe pas. Voilà ce que je te disais.

C'est fou ! Mon père aussi jouait de l'accordéon et les seules partitions que j'avais sous la main étaient les siennes. Je ne lisais pas la musique puisque mes cours de solfège je les ai pris à 52 ans quand j'ai repris la guitare.

De reparler de tout celà je suis pris d'une grosse nostalgie et mon père me manque. Mais à nos ages on sait que c'est celà des vie qui se croisent et certaines tiennent une place plus importante que d'autre.

Ils viennent de le libérer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
que ça t'empeche pas d'éviter les mots qui activent le systeme automatique anti gros mots hammer icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avez, des, cours, guitare, tout, seul, pris, bonjour, voil



+