Avez vous pris des cours de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà j'ai commencé la guitare au mois de Janvier et j'apprends tout seul via un livre et un DVD. J'ai l'impression de progresser un peu, mais je voulais savoir si vous avez pris des cours ou est ce que vous avez appris tout seul et combien de temps il vous a fallu pour sortir un premier morceau ?

Merci par avance de vos réponses



imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour !

Pour ma part je joue de la guitare électrique depuis décembre, et j'apprends seul, j'ai comme toi un livre d'aide, mais je ne le regarde que très peu ^^ En achetant ma guitare, le vendeur m'a conseillé de jouer environ un an sans prenant de cours, pour aller à son rythme, puis pour prendre le temps d'habituer ses doigts etc ... puis comme ça en même temps quand tu commences à prendre des cours t'as déjà un p'tit niveau donc ça te reviendra moins cher au final ! :)


En espérant t'avoir aidé !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En quelques semaines tu devrais pouvoir sortir quelques petits morceaux faciles... tout dépends du temps que tu peux consacrer à ton instrument.

Je n'ai jamais pris de cours, mais je le ferais peut-être un jours histoire d'améliorer ma technique et ma rapidité.

Le but n'est pas de savoir faire plein de morceaux très vite en les baclants, mais de faire quelques morceaux, parfaitement exécutés... et biensûr de se faire plaisir, c'est essentiel. :)

Merci à tous les 2 pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix car je comptais faire comme vous et prendre éventuellement des cours plus tard.
Je joue 45 min 1h 2-3 fois par semaine. J'essaie de jouer un peu plus mais je n'ai pas toujours le temps hélas... wobble

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si je peux me permettre un petit conseil :
prend 4-5h de cours maintenant, dès le début, et ensuite apprends en autodidacte !
cela t'éviteras de prendre de mauvaises habitudes (très dures à perdre) et de te mettre sur la bonne voie directement !
après, on peut effectivement apprendre la guitare en total autodidacte ... comme énormément de choses !

je prends des cours de guitare depuis 2 ans (depuis que j'ai commencé la guitare) et je suis très heureux que mes parents m'aient offert ce cadeau, je ne m'imaginais pas du tout jouer en autodidacte wink wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord avec universalr, il vaut mieux apprendre las bases avec un prof qui va tout expliquer correctement et quand on est "décrassé", on peux se permettre de voler de nos propres ailes , c'est plus facile, on comprend mieux les choses après !
On apprend à conduire avant de passer le permis, non ?... wink

garrybhon a écrit :
je prends des cours de guitare depuis 2 ans (depuis que j'ai commencé la guitare) et je suis très heureux que mes parents m'aient offert ce cadeau, je ne m'imaginais pas du tout jouer en autodidacte

Tes parents sont intelligents ! wink icon_cheesygrin

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je n'ai pas pris de cours de guitare mais je ne prétend pas être non plus autodidacte.
J'ai appris la musique en groupe.
Je crois que dans le mot musique, il y a une notion de partage. Essaye de jouer avec des débutants et de progresser avec.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Quand je vois les questions aux réponses tellement évidentes que peuvent poser certains partochards débutants des fois(j'en pose aussi de temps en temps icon_cheesygrin ), bah honnêtement je vois pas comment j'aurais fait sans prof sur certains trucs, je suis bien content que ma mère m'offre les cours icon_redface

image du forum
Je partage les avis de Universald et Jeguil prendre le plus tôt possible des cours avec un prof, qui recadre toutes les erreurs et développe un esprit musicien chez l'élève par la rigueur car la musique c'est précis. Il suffit pour s'en rendre compte de voir de quel façon se font jeter les candidats qui pensent savoir chanter et qui se présentent à des concours à la télé. Heureusement quelque fois il y a des Suzanne Boyles.

De plus après être passé entre les mains d'un prof tu pourras ensuite se payer des DVD pour travailler des techniques spécifiques en solo à la maison, le dégrossissage aura été fait avec sérieux.

Je m'empresse de rassurer certains s'en sortent très bien tout seul mais bossent dix fois plus que les autres pour y arriver car ils ne sont pas conseillés. En conclusion un prof te fera GAGNER DU TEMPS.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
petites précisions
un prof apprends pas à votre place ... ce que vous pourrez axquerir ne tiendra qu'a votre travail quand même...
oui en plus d'un prof on peut faire du travail personnel sur d'autres points et pas se contenter d'ingerer sa science
mais quand même ça gagne vachement de temps de pas avoir à reinventer la roue et l'eau tiede tout seul.
en plus un prof ouvre aussi à d'autres styles et d'autres techniques qui sonr parfois très dures à trouver tout seul ...
même si on veut jouer du hardtrashmetaldelamortquituedesarace connaitre un peu autre chose ne fait qu'enrichir le jeu (je dirais même que rien qu'à l'écoute on sent que les maitres du genre ont souvent une bonne technique issue du classique la plupart du temps)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Je pense que le meilleur et d'avoir un pote qui sait vraiment bien jouez (mieux a un groupe ), et te montre toute les chose les plus difficile a la guitare!!!

Le prof je peux t'assurer ne fait pas tout, tu peux prendre des cours et bien galerer.Alors que certains avec une bonne methode progressons mieux,que ceux qui prenne un prof.

L'ideal et une bonne methode,et des potes gratteux!

A Denix-px,

Je ne partage pas ta façon de voir même si ce que tu dis concernant la plupart des virtuoses qu'ils ont une solide formation classique (Guitare classique je suppose), j'ai appris toutes les bases de la guitare classique avec un prof super génial pendant 8 ans, je ne regrette rien loin de là car maintenant je m'intéresse au picking et ça me sert. Toutefois je pense que si un débutant sais d'entrée quel style l'intéresse autant ne pas perdre de temps et choisir le bon prof de suite. Je prends par exemple le jazz manouche avec ses attaques médiator très spécifiques, il y a un travail considérable pour maitriser ce style et la virtuosité demandée. Pourquoi faire du classique qui se joue aux doigts et perdre des années de maitrise pour le médiator.

A malicious,

Tu as raison un bon gratteux, copain, qui te conseille et t'apprend. Comment t'appelle celà ? Pour moi c'est un PROF. icon_redface
Ok aussi pour jouer en groupe très bonne école.

Sauf qu'il y a une bonne difference entre un pote et un prof.

Le prof en general en n'a rien n'a foutre de ta gueule,il fait son taf et tu l'engraisse.

Tandit que le pote lui,peut t'apprendre et te laissez une place dans son groupe!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Tu ne peux pas dire ça !
Je donne des cours de gratte et de basse. D'une, je n'ai pas l'impression de m'engraisser. De deux, je prends du plaisir à les voir évoluer et j'aimerai les voir sur scène un jour !!
Un prof de musique reste un mec passionné du moins je l'espère




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avez, des, cours, guitare, tout, seul, pris, bonjour, voil



+