Des Avis sur modèles CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et tous
Si cela peut vous aider ....
Avis d'un pro sur la CORT M600 (BCS) :

Une belle guitare solid body avec corps en acajou et une belle table en érable flammé
Manche collé acajou, 2 micro double seymour duncan
Chevalet tone pro et push pull de tonalité pour plus de polyvalenece

Essai
Très belle résonnace à vide et très bon sustain
Clean : des sons clairs, propres et bien définis
Saturé : un son gras très facile à obtenir
Manche : vernis au dos mais très jouable, frettes perfectibles
Mécaniques bain d’huile non autobloquantes
Entraxe chevalet : de type gibson

En résumé
une très jolie guitare bien finie
un son de bonne qualité et une jouabilité tout a fait respectable
un rapport qualité prix exceptionnel


Un avis de nouvel acheteur sur la CORT X-1 :

La X1 est-elle une bonne guitare ? Question piège.
Une guitare étant faite pour jouer de la musique, il faut qu'elle soit jouable. Lapalissade ? Et bien non, il faut avoir tenté de le faire sur des grattes "exotiques" 1er prix, aux noms alléchants, pour savoir qu'hélas ce n'est pas si souvent le cas. Pour la X1, le manche est très agréable, rapide et confortable. Il est juste, la hauteur de cordes bien près du manche et les cordes ne frisent pas. Digne d'un prix nettement plus élevé.... la lutherie est réellement bonne et bien équilibrée. rien de plus agaçant qu'un manche qui pique du nez. L'accastillage de premier prix est propre et fonctionnel. Là encore un cran au dessus de trop nombreux modèles nettements plus chers et pas à la hauteur.
Les micros m'ont favorablement impressionnés. peut-être ne sont-ils pas au niveau de ceux des grandes marques, mais ils sont très loin d'être honteux.
Pour l'esthétique, chacun son goût, la mienne est rouge, celle de la photo. Simple, mais bien finie, soignée même.
Oui c'est une bonne (et vraie) guitare. Globalement on en a plus que pour le prix et des guitares de prix plus élevé (2 voire 3 fois), profiteraient à s'en inspirer.
Une guitare à acheter sans crainte.
Une guitare de début, certes, mais pas seulement. À mon avis elle est à garder longtemps, car la qualité de la lutherie permettra aux plus exigeants de l'upgrader avec un accastillage ou des micros plus luxueux.
Mon achat est destiné à un besoin un peu particulier. Pour l'utiliser dans des conditions "tout terrain" où je ne veux pas exposer mes autres guitares auquelles je tiens. Et je ne voulais pas une poubelle 1er prix. Je suis satisfait, sauf peut-être que je ne veux pas qu'il arrive malheur à celle-ci non plus.....
Je suis intéressé de connaître l'avis d'autres utilisateurs.


Bonne journée à toutes et tous






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, prix, des, bien, avis, manche, bonne, Cort



+