Problème avec Guitar Pro 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est la première fois que j'écris une tab, et j'ai décidé d'utiliser GP5 (je l'ai en version démo pour le moment). Je voudrais savoir comment:

-Lier des mesures,
-Indiquer des bémols (en début de mesure, avant le 4/4),
-Mettre une blanche en dessous d'une croche (sans qu'elles soient liées).

Merci d'avance wink



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
icetwy a écrit :
-Mettre une blanche en dessous d'une croche (sans qu'elles soient liées).
J'ai supposé que tu voulais parler du picking par exemple, jouer la basse la laissé durer et jouer les accords. Si c'est pas ça dit le. Donc l'image que je te montre, j'entoure 3 carrés le premier sert à éditer la voix 1 guitare lead (par défaut) et le deuxième la voix 2 (basse) le troisième sert à griser la voix que tu ne veux pas voir. Tu comprendras mieux en testant.
image du forum


Que veux tu dires par "lier des mesures"?

image du forum
Avant tout, merci de ton aide précieuse.

Ensuite, par "lier des mesures", c'est le même principe que pour lier des notes sauf que c'est avec des mesures... En des termes moins musicaux, c'est la courbe qui part de la première note d'une mesure et qui arrive sur la première note de la mesure qui la suit.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...

image du forum


(encadré en violet)

J'ai trouvé la notion musicale, je parlais du legato wink Quelqu'un sait comment faire?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ben tu cliques sur Hammer on/Pull off puis la note qui est en hammer ou en pull off tu cliques aussi sur hammer on/pull off et ainsi de suite, à force ça fait le legato. Enfin je crois, j'suis vraiment pas sûr. icon_redface

image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,ça le fait ,je viens d'essayer !

Je pense que tu veux installer un bémol devant une note dans la partition, ce qui s'appelle une altération accidentelle. Pour celà tu sélectionne ta note et tu actives sur la règle tout en haut "NOTE" puis sensiblement vers le milieu de la fenètre qui va s'ouvrir tu trouveras " diminuer d'un demi ton". Le problème, et ça me gonfle vraiment car j'ai souvent besoin d'installer des bémols, il ne met pas de bémol mais il installe la note inférieure avec un dièse. Je n'ai jamais trouvé l'astuce.

Pour le légato je viens d'apprendre un truc. Merci Chipie. Ta rien pour le bémol accidentel ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
non! d'ailleurs avec moi les bémol sont toujours accidentels! icon_cheesygrin

si jeguil passe par là il pourra te dire comment faire ,il connait guitar pro
comme ça poche!

Je sais ou le trouver en ce moment ont hantent les mêmes forums en ce moment. Merci

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
pour lier une note c'est la lettre l sur le clavier

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Pour le bémol accidentel, tu fais Note -> Changer l'altération une fois que tu as diminué ta note d'un demi-ton. Et petit bonus vitesse : en faisant Shift + "-" puis Shift + "*", le tout est fait en 2 secondes chrono. C'est beau, non ?

Et pour mettre une blanche en dessous d'une croche, c'est pas vraiment faisable comme tel, mais tu peux t'en sortir en mettant tes deux notes en croche puis en liant ta croche "du bas" avec d'autres notes afin d'obtenir une blanche. Sinon, effectivement, tu peux passer par "let ring" (qui sert à laisser sonner ta note, raccourci : i)

En fait tu écris une partition polyphonique (avec des basses) si je comprends bien ?

Il y a la possibilité de le faire. Tu actives : Editer - Voix - Tu te retrouveras avec Voix lead et voix basse. Tu sélectionnes celle que tu veux écrire. Par contre n'oublie pas de faire figurer les silences des voix concernées, Guitare Pro est vachement pointilleux sur les temps présents par mesure. Un conseil ouvre une partition vierge qui va te servir d'entrainement, c'est un peu galère à faire.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, avance, comment, savoir, voudrais, moment, version, utiliser, cid



+