Comment virer un membre de son groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

Justement le problème c'est que ça c'est déjà produit mais surtout on en a marre de la formation avec trois guitares si vous voyez ce que je veux dire smyleybleu.


Il est mauvais à la guitare...idea...une seule solution...idea...qu'il prenne la basse icon_cheesygrin

smiley-guitar

PS: it's a joke...pas taper, les bassistes icon_redface



guitarizer

Artiste participatif
149 messages
C'est un problème délicat.

Cela dépend déjà de sa position au sein du groupe. Est-ce qu'il a participé à la fondation du groupe ou a t-il été enrôlé ensuite par les autres? Si vous avez fondé le groupe ensemble et qu'il veut vraiment s'impliquer, la patience et l'encouragement me paraissent préférables car l'aventure humaine est sans doute plus importante. Dans ce cas précis, il prendrait en effet votre décision comme une trahison.

Ensuite, si vous l'avez enrôlé, depuis combien de temps joue-t-il avec vous?
Si cela fait quelques semaines seulement, c'est compréhensible de lui dire que son niveau n'est pas suffisant pour vos ambitions. Si cela fait plus longtemps, votre attitude apparait davantage problématique, il comprendrait mal pourquoi vous le virez seulement maintenant.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ouaip, on en a tous connu des tas des cas comme ca.
c'est vrai que ca peut vite finir mal.
certains musiciens ne sont pas pret à entendre les reproches,
trop d'ego?
(j'en fais partie)

Si le groupe fait des dates de concert,
et
Si c'est un vrai pote,
proposez lui la place d'agent du groupe....

Il trouve les dates de concerts,
fais les demarches, organise tout ca,
viens aux repetes s'il veut...

c'est vraiment le reve pour un groupe!
(d'ailleurs on chercche qqun comme ca, pour nous...)

les jours de concerts,
il peut peut ettre prendre une guitare sur un ou deux morceaux,
histoire que les patrons des lieux lme voit bien..
et pour lui faire plaisir.

Vous pouvez peut etre insister sur le fait
que trois guitares c'est trop...


et bien entendu, il fait pleinement partie du groupe,
sur les cachets il a sa part.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pas facile c'est sûr...
Pour moi, même si je me fais viré c'est pas grave et je le prendrais pas mal : je me remetrais en question et je
Jouerais seul avec ma boite à rythme ou mon looper

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour ma part, et ce coup-ci je suis sérieux, j'ai perdu trop de temps avec ça, et ma jeunesse musicale aurait été différente sans mes scrupules!
différents exemples de ma sottise affective:
notre batteur, qui quitte le groupe la veille de notre plus important show, pas le lendemain, hein...
un bassiste désespéré par son appel à un an de service militaire qui s'est roulé par terre en nous faisant jurer de l'attendre: un an sans bassiste et il est passé où ce c°n? on ne l'a pas revu après une année de galères.
des musiciens qui m'ont piqué la moitié de mon matos par problème d'égo alors que le seul qui en avait un , c'était moi! ne pas être trop dirigiste alors que je composais, arrangeais, trouvais les contrats, portais le matos, payais plus que ma part, faisais affiches et visuels de ma poche, pourquoi? pour me laisser dire que j'aurais du être plus autoritaire?
En fait un groupe est une entreprise, et si certains ne bossent pas comme ils le devraient eh bien on est compréhensifs puis c'est la porte! le niveau, ça se travaille, le sérieux aussi, tout dépendra de sa motivation. Et en 40 ans de musique j'ai vu trop d'excellents groupes se casser le nez à cause de ça!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien une petite biographie du groupe s'impose il me semble pour que vous soyez dans le contexte:
Deux potes depuis longtemps commencent à jouer de la guitare ensemble. Dès 4 mois ils décident de créer un groupe. L'un d'eux (moi) demande à son meilleur ami alors batteur de rejoindre le groupe, celui-ci acquise. Les répet' n'ont toujours pas commencé mais ils fallait un bassiste. Et c'est là qu'un ami du batteur se propose de commencer la basse pour rejoindre le groupe. Pour nous le problème et réglé et tout le monde est heureux seulement ce serait trop beau car ce fameux bassiste a pris en main une guitare et non une basse mais ce malin était déjà dans le groupe. 2 mois après, les répet' commencent et son niveau n'est donc que de 2 mois contre 3 ans pour les autres guitaristes et 4 ans pour le batteur. Un écart c'est alors creusé. Maintenant on commence à avoir de plus en plus de taf en répet' et il ne suis clairement plus. Le 2eme guitariste et moi sommes d'accord, le batteur n'est toujours pas au courant mais de tout de façon il n'aura pas vraiment le choix.

Pascal tu m'as donné une bonne idée surtout que je pense que c'est une bonne façon de s'éloigner un peu de lui on va dire. Ca m'a fait pensé au film bus palladium qui est actuellement au cinéma et dont le groupe du film possède un agent de ce genre.

Pourquoi ne pas lui proposer de reprendre la basse ? Il restera peut-être un problème de niveau mais au moins le groupe sera plus équilibré.
Que tu fasses cela ou que que tu préfères le virer, tu pourras lui rappeler qu'au départ il était entendu qu'il ferait de la basse, et qu'une 3eme guitare est plus nuisible qu'autre chose (perso je connais pas un seul groupe à 3 guitares)

Iron Maiden hammer
Par contre, je sais pas si le rôle d'agent l'intéressera
Si vous êtes un groupe assez actif (concerts etc) tu as moyen de le convaincre de devenir l'agent, ou alors il reprend sa basses icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien la basse ne l'intéresse plus.

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Un coup sec derrière la nuque.

sino-7
sino-7 a écrit :
Un coup sec derrière la nuque.


et on entendra plus jamais parler de lui icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Compliqué en effet ou le tact joue beaucoup et la réaction de l'intéressé est imprévisible wobble
Si vous lui avez déjà fait remarquer qu'il y a quelque chose qui cloche il doit s'en douter que ce moment finirai par arriver.

Moi j'exprimerais la difficulté de dire une telle chose et le fait que le groupe ne tourne pas en lui disant qu'il vaut mieux qu'il avance à son rythme qu'il prenne plus de temps et que tu continuera à jammer avec lui et qu'en musique il faut savoir prendre son mal en patience sad Que c'est pas contre lui mais pour l'intérêt de chacun pour qu'il puisse chercher et trouver son style qui sera peut être différent de celui de votre groupe.
La voie de l'agent est pas mal aussi c'est très intéressant et il peut continuer la guitare en parallèle.

garrybhon a écrit :

sino-7
sino-7 a écrit :
Un coup sec derrière la nuque.


et on entendra plus jamais parler de lui icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Avec la guitare ( sa fais d'une pierre de coup ^^)

Pour donner un avis utile je pensse que l'idée de "managers" peux être pas mal et aussi l'aider à trouver un autre groupe wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien la basse ne l'intéresse plus.


Dans ce cas je pense que c'est plus simple, car au final c'est de sa faute...
Il rentre dans le groupe en bassiste et arrive en guitariste débutant...

london calling
london calling a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
Et bien la basse ne l'intéresse plus.


Dans ce cas je pense que c'est plus simple, car au final c'est de sa faute...
Il rentre dans le groupe en bassiste et arrive en guitariste débutant...


"On a besoin d'un bassiste et 3 guitaristes c'est trop"

Il devrais comprendre mais après je pensse pas qu'il le prendrais bien de cette façon icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : perdre, membre, groupe, virer, ami, des, ici, experience, votre



+